alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:25
Dernières news
Non, le nombre d'émigrés vers Israël n'a pas augmenté
05/01/2024 | 12:38
2 min
Non, le nombre d'émigrés vers Israël n'a pas augmenté

La page sioniste "Israël Tatakalem Al Arabya" (Israël parle Arabe) a publié le jeudi 4 janvier 2024 des photos d’un ensemble de passagers près d'un avion prétendant dans la publication que le nombre de visiteurs a augmenté au cours de l'année 2023 et depuis le 7 octobre.

La publication indique : « augmentation du nombre de nouveaux immigrants juifs en Israël au cours de l'année écoulée, 2023, avec une intensification après le 7 octobre. Un rapport du ministère de l'Immigration et de l'Absorption indique que 3020 Juifs sont arrivés en Israël l'année dernière en provenance d'Amérique du Nord pour s'y installer, dont 700 sont arrivés après les attaques du 7 octobre et le déclenchement de la guerre. L'Agence juive a également reçu plus de 4000 nouvelles demandes d'immigration en Israël au cours du dernier trimestre de l'année précédente ».

 

Cependant, en examinant de près les photos publiées, il s'est avéré qu'elles étaient anciennes, datant de l'année 2009. La page a diffusé ces images pour tromper sur la continuité du nombre de visiteurs vers Israël.

 

Les photos ont été publiée le 19 aout 2009 par le site « Scoop » pour annoncer l’arrivée de 366 nouveaux immigrants venus d’Amérique. Parmi les immigrants, cinq médecins juifs américains ont décidé d'aller en Israël avec leurs familles, indique le site. Sur la photo on voit les cinq médecins immédiatement après leur descente du vol Jumbo à l'aéroport Ben Gourion.

Contrairement à ce que prétend la publication, c’est le nombre des Israéliens qui ont quitté Israël qui a augmenté, et ce selon les données de l'Autorité de la population et de l'immigration d'Israël. Les données montrent que près d'un demi million d'Israéliens ont quitté le pays depuis le 7 octobre 2023.  

 

Le journal The Times of Israël a rapporté que 470.000 Israéliens ont quitté Israël, et les données publiées par le journal montrent également une baisse significative du nombre d'immigrants juifs en Israël depuis le début d'octobre, d'environ 50 % par rapport au début de l'année.

« La migration vers Israël a diminué de 70 % en novembre par rapport aux mois précédents de 2023, avec 2000 immigrants arrivés en novembre par rapport à 4500 qui arrivaient chaque mois depuis le début de l'année », cite le journal. 

Le secteur du tourisme israélien a subi ainsi un énorme coup depuis le 7 octobre, comme le montre l'indice israélien Phoenix Gamma. Le secteur du tourisme a connu une baisse spectaculaire de 73 % du chiffre d'affaires par rapport à la fin de 2022. Les transactions ont chuté de 64%, accompagnées d'une baisse de 26% du montant moyen des transactions.

Ainsi contrairement à la publication de la page sioniste, le nombre des voyageurs vers Israël n’a pas augmenté et les photos utilisées par la page sont anciennes et datent de 2009.  

R.A.

05/01/2024 | 12:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
oscar
Retour aux sources.
a posté le 09-01-2024 à 11:39
Bienvenue chez vous en Israël .
oscar
Retour aux sources.
a posté le 09-01-2024 à 11:38
Bienvenue chez vous .
Jaber
Correction
a posté le 05-01-2024 à 18:26
On dit le nombre d'émigrés
Fehri
de quoi je me mele?
a posté le 05-01-2024 à 16:18
ce n'est pas l'immigration qui fait enrechir Israel. c'est l'envoie constant de l'argent par la diaspora ou juifs de monde entier. Ils sont obliges de contribuer chaque mois. C'est ca l'ideologie du sionisme.
Veritas
Postulat
a posté le 05-01-2024 à 16:03
Israela toujour vecu par le mensonge, c meme une constante lorsque l'on comptabilise ses memsonges grossiers durant la guerre contre Ghaza, n'est ce pas l'hopital cense contenir des tunnels ?Plus en avant le myth de l"invincibilite detsahal et du mossad, que de la poudre de perlimpimpin.Plus loin, la Shoah, une immense escroquerie brillament demontree pae le grand Roger GARAUDY.Bref, maintenant,plus ils mentent, et plus le monde se moque d"eux, le roi David etant nu. Cela nous arrange finalement.
veritas
Ce com ne m'appartient pas
a posté le à 19:03
ursurpation de pseudo par ce chtar de « asshab eccharr « 
Abel Chater
Il n'y a pas plus menteurs comme les juifs de par le monde entier et de par toutes les cultures de ce monde. La règle est pure et simple comme c'est déjà d'usage en Allemagne et partout dans les pays occidentaux avancés, de l'après l'Aïd du 7 octobre 2023. Ils ont compris qu'il n'y a rien de vrai dans tous les médias sous l'influence des lobbies médiatiques judaïques. Même l'histoire des juifs sous le régime nazi du Valeureux Adolf Hitler, se réécrit de nouveau, par sa vraie histoire qui montre les crimes des juifs de l'époque et qui montre explicitement, que ce sont les Valeureux Allemands nazis qui furent les victimes des juifs. Mais jamais le contraire.
a posté le 05-01-2024 à 15:44
Le jour de l'Aïd du 7 octobre 2023 a changé le monde entier. Plus personne ne croit plus aux mensonges des juifs. Avant, ils étaient seuls sur la scène médiatique occidentale, à manipuler l'opinion publique dans presque tous les pays occidentaux. Maintenant et malgré tout l'effort qu'ils ont exercé sur les peuples européens, jusqu'à les avoir muselés, leur ayant interdit même d'évoquer le nom de leurs victimes les Palestiniens, il n'y a pas plus de manifestations contre les crimes des juifs genocidaires de Gaza, comme dans ces pays développés d'occident, que les juifs pensaient avoir colonisés.
Les réseaux sociaux se sont avérés plus puissants que tous les juifs, tous leurs mensonges et toutes leurs intrigues réunis.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Titou
Trop de haine
a posté le à 23:28
Malheureusement pour toi, tous les réseaux sociaux ont été créés par les Juifs, ne t'en déplaise !!!Tu pues la haine !!'?'?'?'
Gg
Faux!
a posté le 05-01-2024 à 13:07
Le nombre de migrants en provenance de la pustule terroriste vers Israël n'a cessé de croitre ces dernieres années !
C'est même un gros probleme pour Israel.