alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:31
Dernières news
34 migrants clandestins sauvés par l’unité maritime de la douane de Mahdia
25/04/2022 | 13:22
1 min
34 migrants clandestins sauvés par l’unité maritime de la douane de Mahdia

Les services de l’unité maritime de la douane de Mahdia ont sauvé 34 migrants clandestins de différentes nationalités africaines. Parmi eux, se trouvaient huit femmes.

L'embarcation, bateau de pêche, a coulé à cause d'une infiltration importante d'eau.

 

Les opérations de sauvetage ont été effectuées à la nage et via l’embarcation administrative de la douane, le bateau de pêche ayant totalement sombré dans les eaux à leur arrivée.

 

Interrogés, les rescapés ont affirmé que 60 clandestins étaient à bord. L’embarcation se dirigeait vers l’Europe. A l’arrivée au port de Mahdia, le ministère public a été prévenu et a autorisé leur remise à l’unité de la Garde maritime de Mahdia pour finaliser les procédures.

 

I.N

25/04/2022 | 13:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
Bravo...
a posté le 26-04-2022 à 06:39
Je répète "bravo à retraité et à Jambon beur...
Il est impératif que de Dunkerque au sud de l'Afrique, chacun rentre chez lui, dans sa mère patrie.(?)
Les temps ne sont plus propices à ce genre d'humanitarisme économique.
retraité
quand les autorités vont venir à bout de ce trafic ?
a posté le 25-04-2022 à 17:38
quand les autorités vont venir à bout de ce trafic humain opéré par les clandestins subsahariens et protègent nos frontières maritimes et terrestres ? il est primordial de renvoyer ces subsahariens clandestins chez eux ou des pays de départ on a assez des problèmes chez nous on ne peut pas supporter les malheurs des subsahariens qui viennent de loin nous ne sommes pas un pays européen nous avons un chomage très important et une pauvreté extrême et on n'arrive pas à nourrir la population tunisienne surtout les plus démunis .
Jambon beur
Exactement.
a posté le à 20:14
C'est exactement ce que je répète. Nous n'avons pas les moyens économiques des pays européens et leurs demandes de main-d'?uvres. En outre, nos jeunes diplômés et jeunes tout court quittent leurs pays à cause du manque de travail et nos bas salaires. Les migrants subsahariens ne font que rajouter de la misère à la misère en acceptant de très bas salaires que les Tunisiens n'accepteront pas,ce qui fait le jeu des patrons véreux toujours avides de payer toujours moins leurs salariés.
Il faut les renvoyer dans leurs pays, sinon des millions d'entre eux vont envahir la Tunisie et c'est déjà le cas. Cela pulverisera la cohésion sociale et divisera le peuple. C'est, à mon sens, le défi le plus urgent à traiter.