alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
Les agents de santé scandent « dégage » contre le ministre Ali Mrabet
22/04/2022 | 12:41
1 min
Les agents de santé scandent « dégage » contre le ministre Ali Mrabet

 

Les agents de santé ont organisé, vendredi 22 avril 2022, un sit-in de protestation devant le bureau du ministre de la Santé, Ali Mrabet. Pour exprimer leur colère, les manifestants ont scandé « dégage » contre le ministre. 
 
 
Selon le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de la santé, Fathi Ayari, le département a pris en otage les salaires des agents de santé dans une logique de « sanction collective » et ce dans le but de faire pression sur les agents contractuels. 
 
 
 
Dans une déclaration à Mosaïque FM, M. Ayari a expliqué que le ministère avait suspendu les salaires des agents et a éludé ses responsabilités par le non-respect de l’accord signé entre les parties sociales et le département sur l’intégration des agents de santé contractuels. 
 
 

N.J.


 

22/04/2022 | 12:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chachan
Quoiqu'il en soit.
a posté le 22-04-2022 à 18:31
En Tunisie les salaires, surtout de la fonction publique (désignée par "clou dans le mur") sont alloués en général par bienfaisance de la part de l'état tunisien, et non pas en contrepartie d'un travail.
De même pour les jobs concernés soit par le service ou par le commerce, ils deviennent en Tunisie des créneaux d'enrichissements rapides, ultra-rapides) et ce dans l'intention de garantir un illusoire avenir et réaliser des objectifs sans mérite ni sacrifice, tel que l'achat d'un logement ou un véhicule, quoique le véhicule pour les tunisiens est une obsession et un moyen d'épater les connaissances ou les voisinages plus qu'un moyen locomotion pensant encore, en ces temps-là, que le véhicule est (faussement) un prestige, et c'est pour cela qu'ils choisissent le modèle sophistiqué plus que pour le besoin.
C'est pour cette raison que plusieurs citoyens r'tunisiens incombent la faute au gouvernement et accusent le gouvernement de ne pas les rendre riches en mesure de tout acquérir.
En ce sens à été annoncée publiquement la caricaturale notion de : "winou pétrole" qui permettraient pensent-ils de se comporter en richissime citoyen des pays des pétrodollars.
DHEJ
Journée non travaillée
a posté le 22-04-2022 à 17:07
Journée non payée.