alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 01:03
Dernières news
Abir Moussi : le PDL ne tolérera plus l'exclusion des destouriens
12/12/2021 | 17:06
2 min
Abir Moussi : le PDL ne tolérera plus  l'exclusion des destouriens


La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a indiqué, ce dimanche 12 décembre 2021, en marge d'une rencontre organisée par le PDL à Tunis, à l'occasion de la célébration de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, coïncidant chaque année le 10 décembre, que son parti n'acceptera pas, cette fois-ci, une République fondée sur l'illégalité et ne tolérera pas le démantèlement de l'Etat et l'exclusion des destouriens.

Abir Moussi a refusé l’exclusion permanente de son parti et la mise en place d’une nouvelle constitution et de nouvelles lois d'une manière unilatérale et référendum électronique sans la participation de son parti ou d'un cadre institutionnel élu.

La présidente du PDL a également laissé entendre qu'un "lien existe entre Carthage, le mouvement Ennahdha et d'autres forces politiques opérant en toute opacité".


D'après elle, le changement par le président du pouvoir en place (en allusion au président Kaïs Saïed) de la date anniversaire de la révolution, du 14 janvier au 17 décembre, cible les constitutionnalistes et les destouriens qui ne veulent qu'appliquer la loi et participer à l'édification de l'avenir de la Tunisie.

Dans un tout autre registre, Abir Moussi a relevé que celui qui veut assainir le climat électoral et organiser des élections transparentes, ne doit pas élaborer une constitution et des lois électorales sur mesure.

Il va falloir, selon elle, assainir le climat électoral de l'argent sale, et ce en venant à bout des fonds suspects et à travers le démantèlement du terrorisme. Des questions que le PDL considère comme prioritaires, a-t-elle affirmé.

Abir Moussi a évoqué, par ailleurs, les pratiques illégales, les violences et l'injustice, auxquelles les destouriens ont été confrontés durant la dernière décennie, dont, a-t-elle dit, les sièges du PDL saccagés, les violences subies par les militants du parti et son interdiction d'organiser son congrès et ses rassemblements de protestation.

Elle a fait remarquer que les affaires portées devant la justice dans ce sens n'ont pas été tranchées jusqu'à ce jour.


S.H (Avec Tap) 



12/12/2021 | 17:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Elle est avec les personnalités qui ont assumé les fonctions présidentielles des institutions de l état responsable du désastre vécu actuellement par notre pays
a posté le 13-12-2021 à 00:20
Pourquoi ne pas ouvrir carrément le dossier des avantages financiers et en nature servis illégalement à cette Rcdiste mobilisée avec les autres serviteurs de la dictature pour faire souffrir les tunisiens. Les obscurantistes nahdhaouis et les nidaistes de Beji Caïd Essebsi ont permis le recyclage des rcdistes sans vérifier les erreurs qu ils ont commises contre leur concitoyens durant 23 années de dictature et de pillage des caisses de l état. Abir Moussi est depuis le 25 juillet dans le camp des terroristes et des profiteurs qui ne cherchent que la récupération à leurs profits toutes les décisions inadaptées à la situation catastrophique du pays faute de la mauvaise gestion de la troïka, BCE et Mbazaa en 2011, puis les nidaistes et les nahdhaouis (2014-2019) et enfin la coalition islamo affairiste et leur girouette Mechichi qui est responsable de la mort de 20000 tunisiens ( COVID). Zaghrata et son clan faisaient partie de des institutions et des personnalités qui ont participé à la dégradation de la situation en Tunisie qui a nécessité sous la pression populaire de prendre des mesures exceptionnelles pour nettoyer les écuries d Augias ( faire régner l ordre là où règne le désordre. Moussi et les figurants qui assurent le décor de son PDL doivent être traités au même titre que les gouvernants d après le 14 janvier 2011 pour rendre compte aux tunisiens.
Zend
Anniversaire
a posté le 12-12-2021 à 23:51
Le 10 Décembre. Zut mon anniversaire. '?a tombe bien.
Abir de Gabès
Une irrésistible ascension : Qui peut arrêter Abir Moussi ?
a posté le 12-12-2021 à 23:29
Elle a, en tout cas, toutes les qualités requises pour un futur chef d'Etat

http://kapitalis.com/tunisie/2021/12/12/une-irresistible-ascension-qui-peut-arreter-abir-moussi/
Abidi
Tolérance
a posté le 12-12-2021 à 23:21
Vous n'avez rien à toléré, c'est par la tolérance du peuple que vous existez
Madou
Le casque lui va mieux
a posté le 12-12-2021 à 17:15
RAS
Welles
Et toi tu c'est une casserole que tu portes
a posté le à 17:47
Les crétins comme toi ne connaissent que l'insulte puisque vous êtes aveuglés par la haine, mais son patriotisme est au dessus de vos petites cervelles d'islamistes ou de khadafistes à la Robocop.
Madou
Je persiste et signe encore...
a posté le à 20:22
....Le casque lui va mieux.
Le Mégaphone aussi.