alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Najla Bouden, gouverneurs en détention, Ameur Ayed… Les 5 infos de la journée
25/11/2021 | 23:00
3 min
Najla Bouden, gouverneurs en détention, Ameur Ayed… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué cette journée du 25 novembre 2021 :

 

Najla Bouden rencontre Abdelmajid Tebboune et Aïmene Benabderrahmane

En visite en Algérie, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a rencontré, ce jeudi 25 novembre 2021, le président algérien Abdelmajid Tebboune. La cheffe du gouvernement a, également, été reçue par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Cette rencontre a eu  lieu en présence des ministres des Affaires étrangères tunisien et algérien, Othman Jerandi et Ramtane Lamamra.

 

Les gouverneurs de Kébili et de Sidi Bouzid placés en détention

Les gouverneurs  de Kébili et de Sidi Bouzid, Moncef Chelaghmia et Mohamed Sedki Bououn ont été placés en détention sur décision judiciaire, apprend Business News, ce jeudi 25 novembre 2021, de source bien informée.  La même source précise que les deux responsables seraient suspectés de corruption financière dans des marchés publics.  Il convient de noter que le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé aujourd’hui même , par décret présidentiel, de limoger le gouverneur de Sidi Bouzid Mohamed Sedki Bouaoun et celui de Kébili, Moncef Chelaghmia.

 

Décision de libération de Ameur Ayed

Le Tribunal militaire a décidé la libération de l’animateur de Zitouna Tv, Ameur Ayed, jeudi 25 novembre 2021. Cette libération de Ameur Ayed est provisoire décidée suite au report de son procès. Ameur Ayed a été arrêté le 3 octobre aux côtés du député radical Abdellatif Aloui. L’arrestation revient à l’intervention incendiaire de l’animateur dirigée contre le président de la République Kaïs Saïed et la désignation de Najla Bouden en tant que cheffe de gouvernement.

 

Tribunal administratif - Quinze recours déposés contre le décret présidentiel 117

Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, a indiqué, dans une déclaration accordée jeudi 25 novembre 2021, à la Tap, que le Tribunal a reçu pas moins de quinze recours intentés contre le décret présidentiel n°2021-117. Imed Ghabri a précisé que les recours ont été principalement intentés par des députés de l’ARP gelée et d’anciens membres de l’ANC, que certains contestent la légitimité du décret présidentiel dans sa totalité et que d’autres concernent certains articles.

 

Bilan Covid-19 : 159 nouveaux cas et zéro décès

… la Tunisie a enregistré 159 nouveaux cas de Coronavirus sur 2.835 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 5.61%...

 

A Lire également

Kaïs Saïed limoge les gouverneurs de Sidi Bouzid et de Kébili

Un jugement en première instance invalide le congrès non électif de l’UGTT

Taoufik Charfeddine limoge 34 chargés de mission

 

25/11/2021 | 23:00
3 min
Suivez-nous