alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:43
Dernières news
Les Emirats Arabes Unis investiront dix milliards de dollars en Turquie
25/11/2021 | 10:09
1 min
Les Emirats Arabes Unis investiront dix milliards de dollars en Turquie

 

Un fonds d'investissement de dix milliards de dollars US sera créé par les Emirats Arabes Unis (EAU) en Turquie. Il vise à soutenir l'économie turque et à stimuler la coopération bilatérale entre les deux pays, a indiqué l'agence de presse émiratie (WAM).

Le nouveau fonds se concentrera sur les investissements stratégiques, plus particulièrement dans les secteurs de la logistique, notamment l'énergie, la santé et l'alimentation, a précisé la même source.

 

L’annonce a été faite, mercredi 24 novembre 2021, par le président du Conseil d'administration d'Abu Dhabi Development Holding, Mohamed Hassan Al Suwaidi, suite aux entretiens qui se sont tenus entre le prince héritier d'Abou Dhabi Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan et le commandant suprême adjoint des forces armées des EAU.

Mohamed Hassan Al Suwaidi a déclaré, à cette occasion : « Les Emirats Arabes Unis ont alloué un fonds de 10 milliards de dollars pour investir en Turquie », a rapporté l’agence turque Anadolu.

 

D’après agences

25/11/2021 | 10:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
momo
La Turquie est le seul ennemi de la Tunisie.
a posté le 25-11-2021 à 23:01
« Les Emirats Arabes Unis investiront dix milliards de dollars en Turquie » vous ne savez pas à quel point je m'en fou, la seule chose que m'importe est que l'ennemi de la Tunisie dans ces circonstances est belle bien la Turquie et c'est très facile à comprendre.
Echanges commerciaux déficitaires de 2 milliards, excédentaire avec le « Satan » français , de 3 milliards .ils sont nos concurrents directes, ils fabriquent la même chose que nous. Donc ennemi commercial.
Militairement ils sont à nos frontières avec la Lybie avec une armada de djihadistes qui veulent en découdre.
Donc moins je parle de ce pays ,mieux je porte.
observator
Surtout que l'économie
a posté le 25-11-2021 à 16:39
turque est plus moderne plus compétitive ou la rentabilité est beaucoup plus garantie que dans un pays comme le notre où ne règne que la médiocrité, la triche (thayel) la bureaucratie et l,'instabilité .
Et puis il faut relativiser 10 milliards USD en Turquie c'est comme un demi milliard chez nous.
Le PIB turque était de 720 Mllrds USD en 2021, la tunisie 39 milliards ( 18 fois plus pour une population 7 fois importante).
Ce sont surtout des raisons économiques ( travail, sérieux rentabilité chez les turcs) et stabilité en général.
Chez nous quand le Qatar veut investir certains font tout pour l'en chasser.
malheureusement les investisseurs ne se bousculent plus à nos porte, notre pays est livré à la corruption la médiocrité la mahsoubia la triche auxquelles s'est ajouté le populisme et le non bon sens.
Depuis 60 ans on a privilégié le trafic la médiocrité, le tsamsir
à l'esprit créatif et inventif au travail et au sérieux. Parce qu'une minorité oisive et corrompue s'est appropriée les secteurs vitaux du pays. Aujourd'hui aucune réforme digne n'est possible tant cette minorité tienne les reines du pays.
Or sans réformes judicieuses dans le cadre d'institutions démocratiques rien de qualitatif ne changera dans ce pays. Il faut se le mettre dans les méninges.
Le jour où nous respecterons nos institutions et les règles, le jour où où nous faisons place au travail et au sérieux, aux compétences réelles créatives, ce jour là, nous pouvons attirer les investisseurs chez nous.
L'investisseur cherche la rentabilité et la sécurité de son capital.
Il est bien informé sur la situation de chaque pays.
blitz
bien dit
a posté le à 18:40
ajoutez:
la Turquie produit moins cher et exporte dans 176 pays, contre des devises.
TN produit des diplomés chomeurs, envoie ses jumelles porter l'uniforme de l'armée française à polytechnique !!
elle est où cette polytechnique dans le classement de Shenghai ?
TN exporte des homme qu'on jette à la mer, pour qu'ils envoient des devises.
devises pour importer whisky, bananes ...
hourcq
Répéter un mensonge....
a posté le à 22:17
.....n'en fait pas une vérité.L'Ecole Polytechnique en France est classée deuxième au niveau mondial pour les universités de petite taille (moins de 5000 étudiants). En tête le prestigieux "California Institute of Technology"(tiens!deux mots anglais issus du français) qui compte 2000 étudiants environ mais qui est la crème des crèmes aux USA car il a formé pas moins de trente prix Nobel. Et il y a trois universités françaises dans les dix premières dont l'école Normale Supérieure.
Le classement de Shanghaï tient compte de divers critères qui avantagent les grandes universités.D'autre part les USA attirent les meilleurs chercheurs au monde pas seulement pour des raisons financières mais pour la qualité de leurs équipements. Et donc la plupart de leurs prix Nobel sont souvent des "immigrés "fraîchement naturalisés
venus d'Europe ou d'Asie pour la plupart. Ce qui n'est pas le cas des prix Nobel européens.
Je note qu'un brillant élève tunisien a été reçu parmi les premiers aux deux écoles(ou petites universités) françaises que je cite. Il n'est pas parti aux USA, ni en Turquie, ni aux EAU que je sache.
Enfin le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) est classé meilleur centre de recherche au monde. Ceci pour dire que votre "french bashing" n'est pas sérieux.
PS: je vois que vous changez de pseudo comme de chemise. Après Warrior, Sedan, Waterloo et j'en passe voilà que vous vous surnommez Blitz maintenant, éclair en allemand.Vous devriez en changer car apparemment vous n'êtes pas une lumière.
VRAI
Merci pour votre commentaire @observator!
a posté le à 17:52
Désolé cher @observator ! On dirait que quelqu'un crie seul dans la forêt ..

Il nous arrive d'avoir "une planche devant la tête", "des tomates sur les yeux" ou de "faire fausse route". Si nous parvenons à éviter un malheur, nous sommes "tirés d'affaire", mais si les choses tournent mal, elles "partent en vrille". Et parfois, nous achetons même "un chat dans un sac".
Jupiter
Des info pour les idiots rcdist
a posté le 25-11-2021 à 16:07
Depuis l'arrivée d'erdogan en 2001 la Turquie a triplé sont pib et devenue 12 puissance économique au monde et sera dans les dix premiers bientôt la Turquie et la neuvième plus grands exportateur de bien et services au monde l'infrastructure sera la plus moderne au monde dans deux ans en 2023 l'année de l'anniversaire du centenaire de la république de Turquie en 2023 le réseau de tgv sera le plus long et le plus moderne l'industrie militaire turque et devenue incontournable dans le monde, investir en Turquie pour l'émirat ou pour n'importe quel autre pays et incontournable l'année prochaine ca sera l'inauguration du centre financier d'Istanbul mille fois plus moderne et plus attractive que la défense a paris ou meme le city de londres. erdogan et la fierté des musulmans
AB
L'argent n'a pas d'odeur
a posté le 25-11-2021 à 14:29
Situation économique gravisme en turquie, les caisses sont vides Erdogan joue avec le feu depuis quelques années, attention le retour du baton qu'il va ramasser. Erdogan s'en fout, il se croit encore dans l'empire othoman . Les marchands de KEBAB en allemagne , france, en autriche, la belgique Sont obligés de lui donner de l'argent par intimidation par le régime d'ergogan. Ce mec est un pire créature
blitz
j'ai cru lire Tunisie
a posté le 25-11-2021 à 13:32
votre logique islamophobe ne tient pas: Erdogan n'a pas massacré les "islamistes" pour obtenir ces $ 10 b. pourtant c'est ce que vous demander à votre dictateur !!

la raison ?
la Turquie s'industrialise. elle exporte dans 176 pays. sur 3 apparails électroménagers en europe, 1 est produit en Turquie.

et vous, vous fabriquez et exportez quoi ?
vous produisez des superdiplomés, ds polytechniciens inutiles.
vous exportez des hommes, que vous jetez à la mer.

DHEJ
Tu a omis de citer...
a posté le à 16:20
La Tunisie a aussi exporté des femmes pour le miraculeux JIHAD ANNIKAH sur fatwa des frérots!
Forza
Bien sur
a posté le 25-11-2021 à 13:13
Les émiratis n'ont aucun problème à gagner du fric surtout qu'Erdogan est entrai de détruire la démocratie en Turquie et c'est l'un de leurs buts. Les émiratis ne sont pas contre l'Islam politique, ils sont contre la démocratie. Ils ont travaillé avec l'ex-dictateur du Soudan, Albachir, un islamiste et l'ont supporté car son régime était basé sur une dictature militaire.
Du moment où Erdogan emprisonne les opposants, interdit des journaux, il devient fréquentable pour eux.
J'ai écrit déjà immédiatement après le 25 juillet qu'ils laisseront Saied seul sous la pluie. Ils ont obtenu ce qu'ils veulent, la destruction de la démocratie tunisienne, pourquoi l'aider alors surtout qu'il n'est pas le candidat idéal pour eux, il parle de démocratie de base et du peuple, ce n'est pas ce qu'ils veulent. Ils veulent des dictatures pures et simples, c'est tout.
mansour
Le Président Kais Said hésite entre deux choix
a posté le 25-11-2021 à 12:27
et semble bien loin de remplir les conditions des uns ou des autres soit nos amis patriotes du 25 Juillet ou les collabos des islamistes...
Patriote
Za9afouna n'a obtenu enfin que "Echab"
a posté le 25-11-2021 à 11:12
Meme la Turquie le pire ennemi des UAE ont pu décrocher un bon paquet leurs investissements...business is business...Notre Za9afouna qui vit au 8 éme siécle du califat abbasite n'a pu rien obtenir de son "coup de force" que "Echab"....La Tunisie a perdu déjà ses alliés occidentaux sans meme pouvoir se débarrasser des frérres musulmans comme Al Sissi en Egypte...Les UAE et l'Arabie saoudite ne font pas confiance à Za9afouna et refuse de donner un seul dollar...Il nous reste plus que l'Iran et le Hezbollah et le Venezuela...les super exemple de réussite pour notre Za9afouna.
Agatacriztiz
Comptons plutôt sur nous mêmes
a posté le 25-11-2021 à 11:07
Et pas un clou en Tunisie...
Kais Saïd à du souci à se faire si il veut inciter les pays du Golfe à aider notre pays financièrement où par des investissements.
Si maintenant, les '?mirats, ennemis jurés des Frères Musulmans, investissent dans le pays d'Erdogan et de son parti islamo-conservateur, (10 milliards de dollars, ce n'est pas des cacahouètes) c'est que le "pragmatisme" arabe n'est en fait qu'un condensé d'opportunisme et d'affairisme mené, comme une barque, là où le vent le pousse, au degré de ses humeurs et caprices...
Vous me direz qu'après avoir ouvert toutes grandes leurs portes à Israël, pactiser avec le diable devient monnaie courante pour les '?mirats Arabes Unis....
BOUSS KHOUK
AUSSI LE NOUVEAU PATRON D'INTERPOL
a posté le 25-11-2021 à 10:39
est '?mirati vient d'être élu en TURQUIE , quel coïncidence , il a un beau dossier et belles casseroles derrière lui (( le nouveau chef de la police internationale )) COMME QUOI , AVEC L'ARGENT ILS SONT CAPABLES DE TOUT , cette région du monde m'inquiète et ne restera pas longtemps telle qu'elle est maintenant, ils les bouferont à moyen terme . TROP CONFIANCE ET BLING BLING MINABLE , ARGENT JET'? N'IMPORTE O'? , ILS VONT BIEN S'EN OCCUP'?S INDIRECTEMENT !!! Il y à peine 60 ans !
Guide de tourisme
Lecture:
a posté le 25-11-2021 à 10:33
D'une part, cela démontre que le miracle économique turc s'effondre, si jamais il a existé.
De l'autre, Merdogan a envoyé balader les frérots, utilisés depuis toujours comme un simple kleenex!
blitz
FAUX. ta haine anti islam est patente
a posté le à 13:37
il y a miracle : Turquie d'Erdogan est passée de 75 ème à membre G 20 et exporte dans 176 pays.
contrairement à toi, Erdogan est fier d'ètre musulman.
bien que non arabe, il sait mème réciter le Qur'an:
https://www.youtube.com/watch?v=Gxc2UmUjPdw

cuisinier
Tunisiens, Tunisiennes
a posté le 25-11-2021 à 10:32
Bon appétit.