alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Rencontre à Paris entre Najla Bouden et le président de la Banque africaine de développement
12/11/2021 | 12:10
1 min
Rencontre à Paris entre Najla Bouden et le président de la Banque africaine de développement

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinuwumi Adesina, a annoncé la Kasbah dans un communiqué publié vendredi 12 novembre 2021.

Cette rencontre intervient en marge de la visite qu’effectue la cheffe du gouvernement en France.

 

Les deux parties ont évoqué la solidité des liens de partenariat entre la Tunisie et cette institution financière et les différents domaines de coopération ; l’agriculture, le transport, et l’appui financier, entre autres.  

Il a, d’ailleurs, été convenu d’organiser une séance de travail en Tunisie pour discuter de la coopération bilatérale entre la BAD et la Tunisie et des moyens de la consolider.

 

Najla Bouden a souligné, à l’occasion, la nécessité de diversifier les domaines de coopération entre la Tunisie et la BAD, notamment la digitalisation en tant qu’outil de lutte contre la corruption, la création de technopôles pour consolider la recherche scientifique, et la fabrication de médicaments.

Akinuwumi Adesina a, de son côté, salué les efforts de la Tunisie pour honorer ses engagements auprès de la banque.

 

Najla Bouden se trouve actuellement en France, à Paris, où elle participe jusqu’au 13 novembre au Forum de Paris pour La Paix et à la Conférence internationale sur la Libye. Il s’agit du deuxième voyage de la cheffe du gouvernement, après l’Arabie Saoudite fin octobre. 


N.J.

12/11/2021 | 12:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Stop les crédits '?'.
a posté le 12-11-2021 à 14:39
'?a ne sert plus rien '?'il faut tout laisser tomber quitte a faire mourir tout les tunisiens de faim'?'il faut passer par les extrêmes et par d'énormes dégâts pour qu'ils comprennent leur propre vérités et leurs propres traîtrises contre leur pays et contre eux même .
Tout les crédits c'est de l'argent perdu qui n'aura aucune utilité '?'il faut accélérer la descente aux enfers et repartir à zéro c'est seulement comme ça qu'il pourra y avoir un espoir de changement il faut mettre les tunisiens devant le faites accomplie même les innocents doivent payer pour faire bouger les choses correctement dans l'avenir.