alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Assassinat de trois ressortissants algériens : L’Algérie accuse le Maroc et menace de riposter
03/11/2021 | 15:18
1 min
Assassinat de trois ressortissants algériens : L’Algérie accuse le Maroc et menace de riposter

 

La présidence algérienne a confirmé l’assassinat, à la date du 1er novembre 2021, de trois de ses ressortissants alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla.

D’après un communiqué du 3 novembre 2021, les trois algériens, se trouvant à bord d’un camion, avaient subi un bombardement. La présidence algérienne a utilisé les termes « lâchement assassinés » et « bombardement barbare » dans la description des événements.

 

Plusieurs facteurs indiquent que « les forces d'occupation marocaines au Sahara » ont exécuté cette opération en usant d’un armement sophistiqué.

« Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d'élucider les circonstances qui l'ont entouré… Les trois victimes innocentes de cet acte de terrorisme d'Etat rejoignent, en ce glorieux jour du 1er Novembre, les Martyrs de la Libération… Leur assassinat ne restera pas impuni », a ajouté le communiqué.

 

S.G

03/11/2021 | 15:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Vu d'Alger, posté à 13:06
a posté le 04-11-2021 à 19:50
Crois-moi mon frère l'Algérien. Nous le vivons ici-même dans ce forum de BN. La grande majorité de ceux qui attisent la haine et le désaccord entre les Tunisiens, sont de faux pseudos ennemis des Arabes et des Musulmans de l'outremer. Que dire donc, de ces faux pseudos marocains, qui insultent les Algériens et vice-versa!!!
N'oublie pas que ce qui est chez nous les Musulmans "Al-Fitna achaddou minè al-katil" ou (l'intrigue est pire que le meurtre), n'est chez eux que : "par la ruse la guerre tu mèneras".
Comme ils vivent toutes leurs générations millénaires en guerre contre l'humanité entière, la bonne action qui sera récompensée par leurs dieux, c'est d'intriguer contre le Christianisme et contre l'Islam. La guerre mondiale médiatique que leurs lobbies médiatiques nous mènent depuis la France, fait foi.
Bonne soirée.
Vu d'Alger
Lucidité et mémoire.
a posté le à 20:44
Merci pour la réponse.
Je voudrais tout de même vous faire observer que trois pères de familles sont morts. Ils laissent des enfants orphelins, qui deviendront pupilles de la nation, des veuves, qui seront pris en charge par l'Algérie matériellement, des parents aussi, des frères, des soeurs de sang qui ont perdu un membre de leur famille. Si la perte de l'être cher ne pourra être compensée que par la foi, la douleur des familles est bien réelle, elle n'est pas cybernétique.
Et pourquoi?
Pour avoir été des chauffeurs de camion transportant du ciment blanc sur des routes difficiles dans cette UMA que vous appelez de vos voeux?
Soyez certain que ces lâches assassinats de nos vrais et seuls frères de sang seront punis avec toute la détermination, la sévérité et la violence nécessaire.
Ni plus ni moins.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée aussi.
Chadli
Un '?tat terroriste
a posté le à 13:04
Merci pour cette magistrale et implacable réponse à ce Ayacha du Régime criminel du Makhzen qui veut se faire passer pour un tunisien.
De la part d'un vrai tunisien, et ami sincère de l'Algérie et de son DIGNE peuple, et farouche défenseur du droit international notamment sur les dossiers de décolonisation de la Palestine et du Sahara occidental.
Mes condoléances aux familles des trois chauffeurs algériens assassinés par la soldatesque du Régime allaouite, assassinat qui rappelle bizarrement ce que subit aujourd'hui le peuple Palestinien des mains des Sionistes et néanmoins amis intimes du Régime Allaouite que je dissocie du peuple marocain frère , lui même victime de la barbarie de cette allochtone famille allaouite.
JOUMOUA MOUBARAKA AUX VRAIS MUSULMAN
Mansour
Les trahisons de la famille allaouite.
a posté le 04-11-2021 à 18:59
Un bref rappel des multiples TRAHISONS du Régime du Makhnez envers l'Algérie, son peuple et son à travers quelques dates de référence :
1588, 1847, 1956, 1958, 1963, 1976, 1994, ce très symbolique 1er Novembre 2013 au Consulat Algérien de Casablanca et cet autre symbolique 1er Novembre 2021, objet de cet article, en passant par les 3 événements majeurs de 2021, à savoir : la déclaration de Omar HELLALE sur notre chère Kabylie dont je suis issu, la vaste opération d'espionnage des 6.000 Algériens via le logiciel israélien PEGASUS et cette insulte contre l'Algérie, de la part du MAE israélien à partir de Rabat et sous les applaudissements de Bourita le MAE du Makhzen.

Voici pourquoi nous disons que le problème est entre le peuple Algérien et cette féodale Narco-Monarchie absolue et que la majorité du peuple marocain frère n'a rien à voir la dedans puisque lui même est une victime de cette féodale famille allaouite et sa ISSABA du Makhzen.
Paris 75011
Le génie DIVIN de M6
a posté le 04-11-2021 à 18:41
Toute cette agitation criminelle du Régime Allaouite c'est pour détourner l'attention du peuple marocain frère de sa misère endémique confirmée par les deux derniers Rapports 2020 du PNUD et de la Banque Mondiale, traitant respectivement des IDH (Indices de Développement Humain) et de l'endettement des pays avec un zoom très instructif sur la gestion du Maroc entre 2001 et 2020 ou on note :

1/- EN MATIERE DES IDH : le Maroc à dégringolé de la 97e place (en 2001) à la 123e place en 2020 sur 187 pays et très loin derrière ses voisins la Tunisie (96e) et l'Algérie (83e).
A noter que ce classement est établi sur la base des 9 OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement) fixés par le Sommet Mondial de Rio en 1992 et qui sont: 1/- la Pauvreté, 2/- l'Analphabetisme, 3/- le Droit à la Santé et à l'Education, 4/- l'accès à l'Eau potable et à l'électricité, 5/- les Infrastructures structurantes, 6/- la Gouvernance, 7/- l'Endettement, 8/- les Libertés individuelles et collectives, 9/- et la Parité Homme - Femme.

2/- EN MATIERE D'ENDETTEMENT : La dette marocaine a explosé, passant de l'équivalent 56% de son PIB (en 2001) à l'équivalent 87% de son PIB faisant du marocain la personne la plus endettée dans la Région MENA juste après le Libanais et le Soudanais.

Le drame de tout cela est que durant cette période M6 est devenu subitement et grâce à son génie DIVIN, la 7e fortune mondiale et la 1ere en Afrique et dans le monde arabe devançant largement tous les '?mirs des riches Monarchies pétrolières arabes, sans qu'aucun marocain ne puisse se poser les questions du POURQUOI et du COMMENT.
Mohamedz
Le concept de la CITOYENNET'? dans le pays des miracles
a posté le 04-11-2021 à 18:05
Le plus navrant quand on parle du Maroc c'est de relever que même son élite intellectuelle pense que le concept de la CITOYENNET'? se rapporte exclusivement à :
1/- la manière de se courber pour faire ce fameux BAISE MAIN à un prédateur usurpateur et à toute sa famille allaouite y compris le gamin de 14 ans.
2/- prier 5 fois par jour en implorant Allah pour voir son nom dans la liste annuelle des invités à la Cérémonie de Prestation du Serment d'allégeance et peut-être même décrocher un ticket pour le paradis grâce à la bénédiction de l'auto-proclamé <'?mir El Mouminine >.
Paris 75011
La politique du chantage
a posté le 04-11-2021 à 17:49
A chaque fois que je revois ces horribles vidéos montrant la jeunesse marocaine fuir la famine à la nage pour rejoindre CEUTA, je me dis honte à M6 qui utilise la détresse sociale du peuple marocain dans sa politique de chantage contre l'Espagne et contre tous les pays qui refusent de reconnaître sa souveraineté sur le Sahara occidental, préférant s'en tenir au respect du droit international, aux différentes dispositions édictées par la Charte des Nations Unies notamment sur le dossier de décolonisation du Sahara occidental, à l'ensemble des Résolutions du Conseil de securite de l'ONU notamment en ce qui concerne le Référendum d'auto-determination du peuple du Sahara occidental en passant par la Charte constitutive de l'union Africaine, la CJI de la Haye et les 3 Arrêts de la CJUE (Cours de Justice de l'union Européenne) qui s'accordent tous à dire que :
1/- le Maroc et le Sahara occidental sont 2 pays distincts.
2/- le Front Polisario est l'unique Représentant du peuple du Sahara occidental.
Chadli
Les Généraux putschistes des Far
a posté le 04-11-2021 à 17:19
Les AYACHAS de Homomo6 adorent critiquer les généraux algériens mais ne parlent jamais des G'?N'?RAUX PUTSCHISTES des Far dont les agissements contre la predatrice Monarchie Allaouite ont inspiré le Glaoui H2 pour improviser en 1975 sa fameuse MARCHE ROUGE, non pas pour récupérer le Sahara occidental puisqu'il savait mieux que quiconque que le Sahara occidental n'a jamais été marocain sinon il ne l'aurait pas partagé avec la MAURITANIE, mais c'était plutôt pour éloigner du Maroc ses G'?N'?RAUX PUTSCHISTES après les 3 tentatives de coup d'état militaire de 1971 (Lnt colonel BENABID), de 1972 (Général OUFKIR) et de 1973 (Général DLIMI).
Pour preuve, juste après cette MARCHE ROUGE, le Glaoui H2 avait muté au Sahara occidental tous ses G'?N'?RAUX potentiellement PUTSCHISTES en leur octroyant CARTE BLANCHE au point d'en avoir fait aujourd'hui les officiers supérieurs les plus riches de toutes les armées du Monde.
maroki libre
liberte et pouvoir au peuple
a posté le 04-11-2021 à 15:35
Il faut en finir avec ces microbes, l'occasion révélé de tous les Algeriens. Le monde entier est témoin de ces sempeternele provocations, maintenant la junte royal doit assumer la merde qu'on va lui faire bouffée. Aucun marocain sensé ne va mourrir pour la perpétrer au pouvoir, les marocains sont les premières victimes de cette junte du makhzen qui les a affamés, clochardisés,assassinés et récemment jeter dans la Méditerranée..
Badr
Badre@gmail.com
a posté le à 17:53
Effectivement ça sera l'occasion de libérer le peuple marocain frère de son statut d'esclaves consentants au service de cette allochtone et prédatrice famille allaouite venue de l'Arabie YAHOUDITE pour l'appauvrir et l'humilier au point d'en avoir fait aujourd'hui une Risée universelle et j'en suis très sincèrement triste.
touitoui
@zozo ZOHRA
a posté le 04-11-2021 à 14:19
Oui la guerre n'est pas souhaitable, mais malheureusement le régime des caporaux a depuis toujours une jalousie maladive d'une monarchie vieille de 12 siècles. Avez-vous une autre solution pour rabattre le caquet à ces militaires d'opérettes qui pourrissent la vie du Maghreb depuis trop longtemps ?
zozo Zohra
Allah yoster
a posté le à 14:38
Ca va être Byzance sans les généraux vous croyez ? Dans un siècle peut-être. Dans l'immédiat vous aurez que destruction rien d'autres.
C'est aux peuples de trouver les solutions pacifiques.

Il ya un qui disait la Tunisie ne sera pas touché. Et bien vous rêvez.
la Tunisie sera touchée en plein fouet sur tous les niveaux.

En tout cas la guerre, on la souhaite à personne même à ton pire ennemi.
Beaucoup poussent la vengeance hélas.

Allah la ykader




Srettop
Au Sahara marocain.
a posté le 04-11-2021 à 14:11
Cet incident s'est produit dans le Sahara marocain et les trois victimes ne faisaient manifestement pas du tourisme. Le Maroc a désormais les moyens d'assurer sa souveraineté sur la totalité de son territoire et peu importe si cela ne plait pas à l'Algérie. Il n'y aura pas de guerre pour autant.
Massinissa
Pieuse pensée à feu EL KHETTABI.
a posté le à 18:13
VIVEMENT LA R'?PUBLIQUE DU RIF AVEC COMME PRESIDENT ELU LE PATRIOTE ET FRERE AMAZIGH NASSER ZEFZAFI.
Et attendant ce proche événement je transmet une pieuse pensée au MARTYRS EL KHETTABI à cette occasion du CENTENAIRE de la création de la République du RIF en ce 18 septembre 1921 et dont il est le père fondateur.
Tout en espérant que le peuple AMAZIGH frère du RIF ramènera d'?gypte le MARTYRS EL KHETTABI dès le 1er jour du R'?TABLISSEMENT de la République du RIF pour pouvoir l'enterrer dans sa terre natale et auprès des siens comme il l'avait exprimé dans son testament en 1963 au Caire. Amine.
Dahman
Ceuta et Mellila
a posté le à 18:07
Et quid de CEUTA et MELLILA ?
Kayouli
L'indépendance s'arrache les armes à la main
a posté le à 16:52
Je continue à dire et à écrire que L'IND'?PENDANCE du Sahara occidental est au bout du FUSIL de son peuple du moment que Mimi6 ne comprend que le langage de la force des ARMES.
Point barre.
Anouar
Vivement la suite
a posté le 04-11-2021 à 12:47
A mon humble avis, il n'y avait pas plus d'innocents routiers algériens que de beurre en branche. Leur camion à l'aller devaient transporter autre chose que des dattes et du couscous puisque ce pseudo mouvement indépendantiste est équipé par Alger. Que la guerre éclate et que l'orgueil de ce pays artificiel soit rabattu par une cuisante défaite infligée par le Maroc.
Mouldi
'?les de PERSIL
a posté le à 17:30
Une cuisante défaite militaire infligée avec quoi ?
Avec cette soldatesque de ta Zriba qui s'est avérée incapable de protéger un p'tit îlot (île de Persil) ou bien celle qui n'a même été capable de faire face à l'armée de la RASD au point où le Glaoui H2 était obligé d'implorer l'ONU pour que le Front Polisario accepte le cessez-le-feu de 1991 et un engagement ferme pour la tenue du Référendum pour fin 1992 d'où la mise en place de la MINURSO dont l'intitulé veut dire très simplement Mission des Nations Unies pour l'organisation du Référendum au Sahara Occidental.
Oscar
Armée de ferrailleur.
a posté le 04-11-2021 à 11:10
L'armée algérienne est armée par la russie connue pour sa quincaillerie.
Israël bombarde quotidiennement la syrie et ses mercenaires chiites ,la dca russe n'arrive pas á atteindre les avions israëliens car ces derniers possédent du matériel et des avions de 5ème génération dont les marocains profitent.
L'armée algérienne ne fait pas le poids face á l'armée marocaine.
Le Maroc nous dira vraiment ce qui est vraiment passer car je ne crois pas la version des généraux des "généraux" algériens , corrompus .
Othmane
Pauvre pays et pauvre peuple
a posté le à 17:02
@oscar. Tu dois cesser de tirer sur ton pétard. '?a t'évitera de dire autant d'âneries en si peu de lignes.
Tu oses même parler de ta soldatesque incapable de protéger un p'tit îlot (île de Persil ).
Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas encore, sinonta Zriba aurait été un vaste cimetière depuis belle lurette.
zozo Zohra
Oscar
a posté le à 12:50
C'est quoi cette mentalité. Faire le poids ou pas faire poids qu'est-ce qu'on a rien serré.
La guerre c'est très grâve Monsieur. Je peux vous rappeler que la guerre c'est la destruction.
La guerre c'est tué des innocents
La guerre fait des millions de réfugiés
La guerre c'est la destruction massive de ce qu'on a essayé de construire et bâtir depuis plus de 60 ans
La guerre c'est l'ingérence étrangère dans tous les domaines

Regardez autour de vous les conséquences de la guerre
L'Irak galère depuis plus de 20 ans. Il n'arrive toujours pas à reconstruire 10 % de l'époque de Sadam.

Ne répondez pas la haine par la haine, on sera tous perdant.
Arrêtez cette mentalité d'enfants

Harrison's Flowers
Make Peace or Die.
a posté le 04-11-2021 à 10:46
Pas mal de gens viennent ici pour défendre un point de vue, un peu comme des supporters d'équipes de football, des hooligans.

Pourtant ce c'est produit est grave: 3 civils, camionneurs revenant à vide de retour d'une opération d'exportation de ciment en Mauritanie, sont tués par des drones marocains sur la seule route qu'utilisent les transports de marchandises de tous les pays frontaliers, dans cette partie du Sahara Occidental sous surveillance des casques bleus de la Minurso.


Les bennes de ces camions étaient ostensiblement vides. Les plaques minéralogiques étaient algériennes.
Ce bombardement marocain c'est produit le 1ier novembre, fête nationale algérienne.
Un bombardement marocain au lendemain de l'expiration du contrat de livraison de gaz naturel algérien au Maroc.


Les victimes sont des pères de familles, chauffeurs routiers, habitués de cette route, empruntée par des camions tous les jours.


Ils venaient de passer un poste frontalier et douanier et un checkpoint de la Minurso quelques kms auparavant. Les drones marocains et leurs tirs ont été filmés, les vidéos sont disponibles.


Il y a eu mort d'hommes, dans un contexte de détérioration des relations entre ces deux pays.


La présidence de la république d'Algérie a fait un communiqué officiel évoquant des représailles à ce "terrorisme d'état".


Alors que chacun exprime son point de vue, soit.


Mais de grâce soyez dignes, il ne s'agit pas d'avoir un comportement de hooligans en support d'une équipe de football. Il s'agit d'une guerre.
Abel Chater
@Harrison's Flowers
a posté le à 11:58
Et qu'est ce que tu veux qu'on y fasse par le mot, par l'écriture et par la parole?
Qu'on encourage une guerre fratricide entre nos deux frères les Algériens et les Marocains, là où les empreintes intrigantes des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, sont plus visibles que la lune à son quatorzième jour?
Vu d'Alger.
Lucidité et mémoire.
a posté le à 13:06
Lisez les insultes publiées sur ce site, et dites moi franchement, vous trouvez que c'est un comportement fraternel? Donc il convient objectivement d'évacuer ces lieux communs.
.
Sur la forme: je souhaite que mes compatriotes algériens ne tombent pas dans le piège de la vulgarité en réponse à ces provocations des guerriers du clavier de la partie qui nous agresse. Nous avons une armée professionnelle, qui prendra les mesures idoines pour punir les auteurs de cet acte.
.
Sur le fond: La guerre ce n'est jamais plaisant. Mais c'est parfois nécessaire.
.
Pour ce qui est de la Tunisie, elle est loin de ce théâtre géographiquement. On attend rien des tunisiens, si ce n'est éventuellement avoir la décence de ne pas servir de plateforme à des propos grossiers ou inamicaux et aux comportements vulgaires à l'encontre de ses voisins.
.
A bon entendeur, salut.
Tunisien 20mars1956
La tension ne fera que monter
a posté le 03-11-2021 à 23:00
Bon l'Algérie ces derniers temps cherche les noises au Maroc pour différentes raisons (affaire pegasus et espionnage de 38 000 officiels algériens, menace marocaine de couper le medgaz après les soins du chef du polisario en Espagne et son envoi par l'Algérie, soutien à la sécession à l'ONU de la Kabylie, etc)mais surtout elle se sent aussi menacée car maintenant le Maroc a pactisé avec l'Etat sionniste qui place l'Algérie avec l'Iran en tête de liste des ses ennemis dans le monde. Le Makhzen en normalisant et en multipliant les déclarations de coopération militaire et de soutien à Israel ne peuvent plus être considéré de la même façon comme un pays frère.
Kays
IRAN IRAK BIS
a posté le 03-11-2021 à 22:29
La situation actuelle est beaucoup plus grave qu'auparavant.

Plusieurs indices, dont notamment la course aux armements assez folle des dernières années mais aussi certaines actions indiquent qu'une partie du corps militaire algérien et une partie du corps militaire marocain souhaitent une guerre ouverte. On sait que le Roi du Maroc écoutera les recommandations de son etat major et non l'inverse.

Chaque belligérant aura pour objectif la destruction des dirigeants de l'autre partie. Le Maroc tentera par des actions éclaires de liquider l'appareil militaire dirigeant algérien (généraux, hauts fonctionnaires etc, l'affaire Pegasus a prouvé qu'ils les espionnaient), l'Algérie tentera de frapper le Roi puis l'appareil de commandement militaire Marocain.

Car une guerre longue entraînera immanquablement une destruction des deux pays. Les deux armées étant de puissance équivalente contrairement à ce qui est dit concernant la supériorité militaire de l'Algérie. Car si l'Algérie possède plus d'armes, la très haute technologie de l'armée marocaine, sa puissance opérationnelle sont redoutables.

Aucun des deux pays n'est assez superieurement puissant à l'autre pour envisager un intérêt stratégique à une confrontation ouverte.

Il faut donc sortir de la politique de l'émotion. La politique de l'Algérie doit redevenir une politique de l'intérêt stratégique et non celle de "l'honneur".

Lorsque l'on dirige un Etat on doit savoir faire preuve de diplomatie. La diplomatie est le c'?ur de la véritable politique internationale et non la guerre. La guerre est au final toujours un échec, toujours, n'en déplaise au feu Clausevitz.

La question du Sahara occidental ne trouvera jamais dissue sans une reprise des discussions entre ces deux pays frères, vraiment frères qu'ils le veuillent ou non,. Céder au racisme entre algériens et marocains est facile. Ne pas se parler est facile, se battre est facile.

C'est une politique du nafs (de l'émotion, des passions, de la colère).

Notre messager(Sws), miséricorde pour l'Humanité, nous a ordonné une politique du hakl (de la Raison, de la mesure) et non une politique de l'humeur.

Pourquoi ceux qui croient en lui se comportent comme s'il n'avait jamais existé

TAHYA TOUNES

Houcine
Vous êtes si bien informé ?
a posté le à 09:38
Puisque vous nous dites que le Roi écoutera ses généraux, qu'on aimerait liquider les militaires Algériens, et après d'autres éléments, vous affirmez la "fraternité" des deux peuples, tout en disant qu'il faut quitter la politique du Nafs ou de l'honneur, voudriez-vous nous éclairer sur ce qui vous autorise à congédier Clausewitz et déclarer le problème du Sahara insoluble ?
Et puis, la course aux armements a des causes.
Pourriez-vous aussi nous donner une explication des liens ombilicaux du royaume cherifien à l'Occident ?
Pour un pays dont le roi tient sa légitimité de son affiliation prophétique, comment comprendre cette alliance, sinon par les intérêts ?
Et la fraternité ?
Nous vous saurions gré de nous éclairer sur toutes ces considérations que ce soit d'un point de vue anthropologique, ou religieux ainsi que sur les motivations des chefs militaires marocains qui auraient de quoi nourrir leur tentation genicidaure à l'endroit des cadres militaires Algériens.
Kays
GUERRE?
a posté le à 13:45
'?tes-vous favorable à une guerre entre les deux pays
Kays
Soyez plus clair dans vos questions
a posté le à 13:40
D'où parlez-vous Monsieur ?Du point de vue Algérien ou Marocain ?
Pour ma part je parle du point de vue tunisien, farouchement favorable à une union du Maghreb.

Merci de préciser vos questions en y supprimant toutes les incohérences.

Houcine
On comprend mal ces assassinats.
a posté le 03-11-2021 à 21:30
Ou bien, on comprend fort bien ce qui peut motiver un "pays frère" à procéder à cet acte meurtrier par pure provocation.
Car, si le Maroc veut en montrer aux autres ce que laissent penser certains ici même, il faudrait qu'il le fasse vis à vis de son voisin du Nord, l'Espagne qui occupe Ceuta et Melilia et n'a quitté le Rio de Oro que par sa seule décision.
C'est indigne et stupide de servir les agendas d'autres parties qui ont des vues sur cette région.
Et puis, lorsque le Maroc décide de "normaliser" ses relations bien réelles depuis longtemps avec Israël, il ne pouvait ignorer qu'il ajoutait un facteur de conflictualité dans les relations avec l'Algérie.
C'est bien souvent que les régimes Arabes nous ont habitués à faire le jeu de puissances étrangères et de servir de petite main des Yankees et d'autres.
Cela ne suffisait pas au monarque M6 d'être au service des USA qui sont chez eux au Maroc.
Alors, les fanfarons, et ceux qui racontent le mythe d'un Maroc capable de donner une raclée aux Algériens doivent ne pas oublier que côté Algérien on a l'habitude de payer le prix du sang et toujours debout pour faire face.
Chengriha le bouel
Menteur
a posté le à 23:40
Arrêter de mentir, l'Espagne est parti du Sahara Marocain car nous y avons lancer notre armée et nous avons fait la marche verte !

Si vous connaissiez l'histoire ,vous sauriez que ce Sahara appartenait au Maroc avant la colonisation française et espagnol du Maroc .
Il suffit de voir les cartes de l'empire cherifien pour vous rendre compte que le Sahara appartient au Maroc mais que tout l'Ouest de l'actuelle Algérie française appartenait au Maroc, la France a annexé à l'Algérie française des territoires marocain ,tunisien ,touaregs, libyen, nigerien.....

Et sebta et mellila n'ont rien d'espagnol, 90 % des habitants sont marocains, et le Maroc s'en sert pour remettre l'Espagne à sa place, notamment en les noyant de migrants subsahariens sur les grilles.

Et la décision de normaliser ses relations avec Israël est une décision souveraine, le Maroc se fiche complètement de la réaction de l'Algérie, et ne vous faites pas passer pour un tunisien, les tunisiens savent la perfidie et la lâcheté, trahison légendaire des algériens, eux qui tuent des pêcheurs tunisiens !

Alors vos leçons de moral vous les garder, Israël n'a jamais financé, armé, hébergé des séparatistes marocains comme le fait l'Algérie depuis 1975,pour avoir un accès à l'Atlantique, chose que JAMAIS ILS AURONT , pour la simple et bonne raison que leur territoire n'est pas situé au bord de l'Atlantique.
C'est l'Algérie qui est expansionniste, pas le Maroc !
takilas
Il n'est difficile de comprendre qui est celui derrière ces provocations.
a posté le 03-11-2021 à 21:10
Et que par principe et par dignité envers tout le monde, ces responsables connus par leur maturité doivent éviter ce piège enfantin.
Chengriha le bouel
Fake news
a posté le 03-11-2021 à 20:33
C'est un coup monté de l'Algérie, on voit bien que ces camions ont été brûlés. Une frappe de drones aurait déchiqueté la carrosserie en miettes du camion, ce qui n'est pas le cas ici. Et d'ailleurs que faisaient ces 3 trafiquants sur le territoire du Sahara Marocain ? C'est une zone de guerre d'après leurs médias de propagande, alors ils n'ont pas le droit d'y mettre les pieds, d'autant plus que les frontières sont fermées entre les 2 pays. Il y a une frontière entre l'Algérie et la Mauritanie, alors qu'ils y passent et ne viennent pas nous faire chier. L'Algérie ne supporte pas son enclavement dans le lac méditerranée , elle veulent à tout prix un accès à l'Atlantique quitte à soutenir des terroristes ,des bandits comme ceux du polisario , connu pour être lié à aqmi daech....
Adnan Abou walid al sahraoui le coupeur de tête était un même du polisario avant sa neutralisation par l'armée française dernièrement.
L'Algérie cherche les problèmes mais elle se fera humilié comme en 63,en 75, et 76 par le Maroc.
Que faisait d'ailleurs des soldats algériens en plein Sahara Marocain ? Ils ont reçu une raclée mémorable, où ils ont perdu des centaines d'hommes et des centaines de prisonniers que le Maroc a bien voulu relâcher car il avait pitié de ses " frères ". Une raclée où un certain chengriha le bouel a connu car il a été prisonnier durant cette guerre.
Abel Chater
Nous sommes revenus à ces méthodes primitives d'hostilité, sources de guerres entre tous les belligérants nomades du désert arabique.
a posté le 03-11-2021 à 18:39
De mon côté, je n'arrive pas jusqu'à aujourd'hui à faire la différence entre un frère algérien et un frère marocain. Ni par le physique, ni par le dialecte. Il n'y a qu'une petite nuance de mots "bezzèff" chez les Algériens" et "wakha" chez les Marocains. A Alger comme à Rabat, tu oublies que tu n'es pas à Tunis. Nous avons le même sang qui coule dans nos veines. Nous sommes d'une relation familiale extrêmement répandue depuis le Maroc jusqu'en Libye. C'est quoi donc cette sottise de parler de «ressortissants algériens» au Maroc, en Tunisie ou en Libye!!!
Nos frères les Algériens ne connaissent-ils pas le prix exorbitant de l'armement sophistiqué dont ils prétendent que nos autres frères les Marocains, devraient l'avoir utilisé pour tuer trois pauvres bougres de leurs propres frères algériens, comme ça pour le plaisir de braconner une espèce spéciale d'êtres humains, circulant à Gaza ou à Ramallah du Sahara encerclé par les forces «juives» d'occupation marocaine et comment ont-ils su qu'ils étaient des Algériens, s'il n'y avait pas eu une opération illégale de contrebandiers, qui pourraient avoir essayé de se soustraire à un contrôle policier!!!
Allons s'il vous plaît, cessons de nous auto-massacrer et de nous automutiler, au lieu de nous entraider et de construire notre Union du Grand Maghreb arabe, tant rêvée par tant de nos générations successives, depuis nos soi-disant indépendances. Depuis le sabotage du gendre juif de Donald Trump, Jared Kushner, par son chantage avec cette maudite soi-disant normalisation du Maroc avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, nous nous sommes attendus à un tel sabotage entre les frères algériens et marocains.
Ici, le rôle de l'intermédiaire tunisien est expressément requis. C'est ici, où la valeur de la diplomatie tunisienne pourrait être mise en valeur.
Vive les frères algériens. Vive les frères marocains. Vive les frères mauritaniens. Vive les frères libyens. Vive les Arabes. Vive les Musulmans.
RICARDO
Menace
a posté le 03-11-2021 à 18:20
L'algerie ne fait pas le poids face au Maroc.
zozo Zohra
Oh là là
a posté le à 19:16
Arrêtez, n'importe quoi
Ce n'est pas question de poids
C'est une question d'intelligence.
Tout le monde reconnait la puissance de l'Algérie.

Le problème n'est pas là, haya sidi vous avez la guerre allah la ykader.
A votre avis qui est le grand gagnant ?
Et qui le grand perdant ?

Le grand gagnant c'est les fournisseurs d'armes !! !
Le grand perdant c'est vous et lui et nous tous dans la région.
Destruction, morts, perte totale de vos moyens, endettement ect...
C'est facile de détruire mais la construction prendra des siècles.

C'est le but de certains, soyez intelligent n'appelez la haine par la haine



Meryem
Tribunal militaire
a posté le 03-11-2021 à 17:47
Je continue à dire et à écrire que CHENGRIHA doit envoyer sa brigade spéciale pour ramener le criminel Escobar6 et le faire juger par le tribunal militaire de Blida pour crime narcotique contre la jeunesse algérienne et cette fois aussi pour l'assassinat contre ces 3 citoyens Dz
Othman
Mesures punitives contre Mimi6
a posté le 03-11-2021 à 17:38
L'Algérie silencieuse est en attente des mesures punitives complémentaires contre Mimi6 en commençant par :
1/- VENGER ces 3 Martyrs civils assassinés lâchement par la soldatesque de la Sioniste famille allaouite.
2/- INSTAURER le visa aux Sujets de la Zriba afin d'éviter à ce que des espions du Mossad d'origine marocaine ne rentrent en Algérie avec un passeport marocain, chose devenue inévitable depuis la NORMALISATION entre le Régime MakhNazi et l'entité Sioniste.
3/- RECONDUIRE aux frontières les 700.000 clandestins marokis qui sont en situation irrégulière en Algérie ou ils y travaillent au noir pour subvenir aux besoins de leurs familles restées au bled.
EL OUAFI
C'est malheureux d'en arriver là !
a posté le 03-11-2021 à 17:22
C'est malheureux d'en arriver là ! Le Maroc pays frère autant que l'Algérie, les différents devraient et doivent être réglés par le dialogue, cette perte de vie humaine n'est qu'absurdité et course vers un danger où les répercussions sont incalculables !
Temporiser et revenir à la raison, la meilleure d'une issue honorable pour les deux pays.
Il faut entreprendre immédiatement des canaux de discutions, pour élucider les circonstances de ce malheureux incident.
Les deux peuples frères doivent impérativement opter la retenue, et amorcer le dialogue, une commission d'enquête le plus rapidement possible pour stopper toute fuite vers un inconnu qui ne peut qu'être dommageable pour les deux pays. Allah Youstor
Mokhtar
'?il pour oeil
a posté le 03-11-2021 à 17:15
0eil pour '?il et dent pour dent avec cette Zbira de Mimi6.
En attendant Allah yarham ces MARTYRS civils en pleine fête d'indépendance du 1er Novembre 2021.
zozo Zohra
Les machines think thank
a posté le à 18:44
de la géopolitique, semble avoir fini leurs missions aux moyens Orient, et ils sont en route vers l'Afrique du Nord.
Soyez plus intelligents que ces cons de moyens Orient
zozo Zohra
Oui
a posté le à 17:38
Yatik essaha comme ça, ils ont réussi ce qu'ils voulaient. Elfitna et la guerre et je te tue et tu me tues. Bien sûr il reste que cette région intact du printemps noirs, son tour est arrivée.
Merci et comme toute la région sera embrasée par la guerre. Il nous manque que ca
Ali
@Mokhtar du HarkiLand
a posté le à 17:37
Que faisaient ces 'civils' Algeriens sur une route marocaine que l'Algerie elle-meme considere comme une zone de guerre active ?

Aucune logique chez les cabranates wlad franssa.


Hachemi
A feu et a sang
a posté le 03-11-2021 à 16:58
Les algeriens ont desormais Israel a leur frontiere et devraient agir en consequence, car pour sauver son trone, dont le peuple marocain n en veut plus, le roi et ses sbires sionistes mettront le Maghreb a feu et sang en
s appuyant sur le soutien de l entite sioniste et ses lobys a travers le monde
Athena
Gorgoneion.
a posté le 03-11-2021 à 16:56
Selon les premiers éléments rapportés par des spécialistes sur les réseaux sociaux, il s'agit de chauffeurs de camions transportant des denrées alimentaires partis de Ouargla destinées à Nouakchott.
Les camions MAN ont été détruits, et trois civils tués, des pères de famille, qui les conduisaient.
Les faits ont eu lieu le 1ier Novembre, date anniversaire la fête nationale algérienne et de fin du contrat gazier liant les deux pays.
L'endroit est dans la partie du territoire du Sahara Occidental, sous administration du Polisario selon les nations unies (Minurso).
Les épaves ont été localisées proche de la frontière mauritanienne, sur la seule route qu'utilisent tous les camions de marchandises dans la région pour rejoindre la Mauritanie.
Ils auraient été bombardés par des drones de fabrication israélienne, que les FAR marocaines opèrent conjointement avec l'assistance du Mossad israélien.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un.
Ali
@
a posté le à 17:41
Quel est le rapport avec le Mossad qui est le renseignement exterieur Israelien et led drones qui relevant du domaine militaire ?

Vous etes tous aussi limites intellectuellement en Algerie ou ca se passe comment . Vraiment des quotiens intellectuels de poissons rouges.
zozo Zohra
FITNA
a posté le 03-11-2021 à 15:35
Le diable c'est bien installé parmi nous, il ne faut pas s'étonner de début de "fitna". J'espère que les algériens seront plus intelligents et ne vont pas donner ce cadeau à ces meneurs de la géopolitique cette horreur de l'impérialisme de ce monde.

Les algériens connaissent l'horreur de la guerre. J'espère qu'ils optent pour le raisonnement.

Allah yoster
Kamel
AMGALA
a posté le à 17:22
'?a rappelle bizarrement les assassinats de jeunes appelés du service national de 1975 connus par la dénomination AMGALA 1.
Espérant que CHENGRIHA est en train de préparer AMGALA 2
zozo Zohra
Kamel
a posté le à 18:11
Oui absolument, les guerres commencent la plupart du temps de cette façon, par la provocation.
Messaoud
Lâche assassinat
a posté le à 17:19
@Zahra de quel Fitna parlez-vous du moment qu'il s'agit d'un assassinat délibéré de 3 civils algériens perpétré par la soldatesque de Mimi6.
zozo Zohra
Elfitna
a posté le à 17:43
Elle est là, c'est parti
Oh connaît les coups fourrés de certains. Genre les snipers ça vous dit quelques choses
Ali
@Messaoud
a posté le à 17:43
il faisait quoi sur un territoire Marocain tes civils ? Je croyais que vous aviez fermes les frontieres les harkis mythomanes ?