alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 16:14
Dernières news
Le SNJT dénonce les agressions policières commises contre les journalistes
01/09/2021 | 21:18
1 min
Le SNJT dénonce les agressions policières commises contre les journalistes

 

Le Syndicat national des journaliste tunisiens (SNJT), a condamné, dans un communiqué publié dans la soirée de mercredi 1er septembre 2021, les agressions commises aujourd’hui par la police à l’encontre des journalistes qui ont couvert la manifestation appelant à lever le voile sur les assassinats politiques, qui a eu lieu devant le théâtre municipal de Tunis.

 

Le Syndicat a souligné, que les journalistes ont été empêchés de faire leur travail et agressés bien qu’ils aient présenté aux policiers leurs cartes professionnelles.

Il a dénoncé le recours, par les sécuritaires, à la violence et à la répression d’une manifestation pacifique appelant le ministère de l'Intérieur à ouvrir une enquête sur les agressions commises contre les journalistes, à demander des comptes aux agresseurs et condamner publiquement et clairement les attaques contre les journalistes de terrain.

Le SNJT a enfin appelé le président de la République à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la liberté du travail journalistique et la protection des journalistes.

 

M.B.Z

 

01/09/2021 | 21:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Trève de balivernes ! Ni "président des forces armées, ni...rmées", ni
a posté le 02-09-2021 à 09:46
La Police, je veux dire les flics, ne reconnait aucun patron auquel elle doit obéir : seul compte à ses yeux la force qu'elle détient, et à laquelle TOUS doivent se plier, qu'on soit hammas, journaliste ou président de la république ! Lors d'une "opération", le moindre brigadier a bien plus de pouvoir que le Président de la République : si son instinct lui dicte de taper fort sur le pauvre rombier qui se hasarderait à se trouver face à lui ! Au moment du bilan et du compte-rendu éventuel - puisque plus rien n'est définitivement inscrit au programme ! - le brigadier en sera quitte pour présenter ses excuses, à titre personnel ou au nom des membres de sa brigade, en excipant de la fallacieuse excuse de l'empressement à faire coûte que coûte "respecter la loi", sans avoir à préciser que cette loi a été édictée par lui-même...
Ah, qu'il était beau, le 25 juillet (au soir), et que ses promesses semblaient attrayantes !!!
taj
rien ne change
a posté le 01-09-2021 à 23:07
c'est la loi du plus fort l'injustice dont il parle (K.S) la voila
Abir
C'est grave
a posté le 01-09-2021 à 22:38
Allez chercher à qui appartient la police à Kais ou au criminel ganouchi!?