alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 17:06
Dernières news
Mabrouk Korchid quitte le Parlement
31/08/2021 | 13:13
1 min
Mabrouk Korchid quitte le Parlement


Le député Mabrouk Korchid a annoncé, mardi 31 août 2021, qu’il ne comptait pas retourner au Parlement. 
 
« Je ne retournerai pas à ce Parlement humilié à l’intérieur comme à l’extérieur qu’il soit gelé ou suspendu », a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

 

 

 

Interpellé à ce sujet, il a précisé, dans une déclaration à Business News, qu’il présenterait sa démission par écrit dès le retour du Parlement. 
 
Le député a, rappelons-le, démissionné du Bureau du Parlement le 1er juillet en réaction aux violences commises sous la coupole de l’Assemblée, dont l’agression de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, et le passage en force de la loi sur l’accord concernant la création du bureau du Fonds de développement qatari en Tunisie malgré le refus de cinq membres du bureau du Parlement. 

 

N.J. 

31/08/2021 | 13:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fatma
Fih el barka
a posté le 01-09-2021 à 11:50
Bye bye
Abidi
Parlement
a posté le 31-08-2021 à 22:35
Mr il n'y aura plus de parlement et vous êtes viré, vous avez humilié le peuple entier et il est temps d'assumer


Djikistra
Dégage
a posté le 31-08-2021 à 21:02
De toute façon tu n'allais revenir dans ce local de traitres et de corrompus ..
T'en faisais partie escros...
Ta prochaine destination c'est la prison.
VERITE
Un RCDiste rouillé..
a posté le 31-08-2021 à 19:05
Qui ne manquera certainement pas les Tunisiens et c'est une bonne chose !

La médiocrité en personne!
Mohamed Tounsi
Le Naufrage
a posté le 31-08-2021 à 18:14
Bonjour,

Il a démissionné à cause des violences contre Abir Moussi, heureusement qu'il est le premier à perpétrer un tel acte en la poussant par terre un certain jour.

Pourquoi insulter l'histoire en voulant la déformer ?

"Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter" de Fiodor Dostoïevski / Les Démons
Abidi
C la réalité
a posté le à 21:31
C bien dit il est déjà démissionnaire w mezelt fi 7ilma
'?lu de la république française assil tounsi BOURGUIBISTE jusqu'??à la mort
ALWATTAN avant tout le peuple tunisien aussi
a posté le 31-08-2021 à 16:40
Comment peut-on appeler l'assemblée nationale tunisienne, où la femme tunisienne est humiliée, insultée, giflée, rabaissée , moi je l'appelle le cirque tunisien, Mr le président de la république Tunisienne si certains ou certaines parlementaires reviennent au parlement votre cote de popularité aux yeux du peuple tunisien sera fatale, je vous ai prévenu vous assumez votre responsabilité , après vous serez la seule personne qui pourra désinfecter l'assemblée nationale tunisienne et la Tunisie des sectes c'est Madame ABIR MOUSSI EDAHROU ENTRE Nous , je veux dire au personne qui m'insulte juif, harki, éboueur, etc dans ma région 3 ambulances + des matériaux médicaux sont partis en Tunisie, Mr Abel châtré, d'après vos insultes, faites comme l'éboueur de la république française ainsi les personnes qui vous ressemblent , vous les islamistes vos points fort c'est les attentats, les assassinats, les suceurs de sang du peuple tunisien, je suis l'héritage de BOURGUIBA Rahimahou AllAH comme m'avait dit BERNADETTE CHIRAC
Bourguibiste nationaliste
KORCHID YIZZI MIN AL-KLAM AL-FAARIGH
a posté le 31-08-2021 à 15:22
Ya Korchid Yzzi Min al-klam al-faregh.
Cela veut dire quoi: "je retournerai pas".
Dis simplement: je démissionne ce jour et arrête ton petit cirque.
Honte à toi.
mizaa
Le cirque est terminé.
a posté le 31-08-2021 à 15:02
Il n'y a jamais eu ni une Constitution reconnue par le peuple concerné, ni un Parlement, seulement il y a une bande de malfaiteurs, les uns formés en à Londres, à Londres ou à Washington, d'autres à Paris ainsi que dans différentes capitales occidentales d'autres à Paris ou à Rome ainsi que dans d'autres différentes capitales occidentales.

Aucun n'a reçu une formation ni même penser en recevoir par exemple à la Havane, à La Paz, ou à Buenos Aires tous ces pays sont pour eux des pays athées. Quant à Téhéran par exemple, là ce sont des « faux musulmans » qui s'opposent férocément à leurs protecteurs...

Au lendemain du 14 janvier 2011 ils sont massivement revenus au pays. Et ont commencé à se faire construire une respectabilité quelconque, tout en se remplissant les poches. Ils ont mis dix ans pour vider le pays de toute substance. Le 25 juillet dernier il y a eu un sursaut populaire qui a mis fin à ce cirque. Monsieur Korchid ne s'en est pas encore rendu compte et pense présenter sa démission quand le cirque reprend. Il aura du temps pour rédiger sa démission'?'
Faysal
Un plaisantin
a posté le 31-08-2021 à 14:32
Il presentera sa demission des le retour du parlement dit il, et pourquoi pas aujourdhui, ou est ce les salaires qui lui seront verses qu le fait attendre le retour du parlement qui ne retournera jamais ni avec Korchid ni avec les autres.. Un plaisantin ce Korchid!
ourwa
Bon débarras !
a posté le 31-08-2021 à 14:00
Bon débarras...et félicitations à tahya tounes, ce parti croupion .
Ben Abdallah
Percevoir sans contre-partie
a posté le 31-08-2021 à 13:30
Oui, c'est le résultat de la raison . En fait, percevoir un salaire -- quel que soit la consistance - sans contre-partie d'aucun effort rentable n'a aucun sens.
Déjà, se retirer dans le calme sans être chahuté serait considéré dans ces conditions comme un point positif et pourrait être interprété d'acte courageux .
takilas
Puisque nahdha est parti il n'a plus raison d'être.
a posté le 31-08-2021 à 13:30
Pour soutenir indirectement nahdha, il n'a plus aucun rôle.
Il se croit malin....
zozo Zohra
Quittez avec honneur
a posté le 31-08-2021 à 13:18
Est-ce-qu'ils ont le choix ? non
De toutes les façons, il reviendra jamais.
Au moins plus de salaire, très bien.