alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 21:14
Dernières news
Le parquet accepte une plainte de Bechr Chebbi contre Kaïs Saïed
26/08/2021 | 13:03
2 min
Le parquet accepte une plainte de Bechr Chebbi contre Kaïs Saïed

Le député du mouvement Ennahdha, Bechr Chebbi, a déposé, le 26 août 2021, une plainte à l’encontre du président de la République, Kaïs Saïed.

Le député de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a publié une copie de la plainte déposée auprès du procureur de la République.

« Afin d'exécuter son plan criminel, Kaïs Saïed a enfreint les dispositions de la Constitution… tout en usant de tanks et d'armes lourdes », lit-on dans le même document.

Ainsi, et citant l’article 72 du Code pénal, Bechr Chebbi accuse Kaïs Saïed d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement. A noter que ce crime est passible de la peine de mort.

La plainte a, également, évoqué le raid policier sur les locaux de l’Instance nationale de lutte contre la corruption. A ce sujet, l’élu a fait valoir l’article 73 du même code qui dispose : « Est puni de l'emprisonnement à vie et d'une amende de deux cent mille dinars celui qui, à la suite des troubles, a accepté de se substituer aux autorités régulièrement constituées ».

« C’est lui le véritable péril imminent menaçant le peuple, la démocratie et les instances constitutionnelles », a écrit Bechr Chebbi dans sa plainte.

 

 

Enfin, le député accuse Kaïs Saïed d'user de sa qualité de président de la République afin de causer un préjudice à l'administration et de contrevenir aux règlements régissant la gestion de l'administration en vue de la réalisation d'un avantage. A ce sujet, Bechr Chebbi a pointé la nomination de chargés de gestions des affaires des ministères. « Ceci leur permet d'acquérir des salaires et des avantages sans fondements ce qui est considéré comme de la corruption et détournement de deniers publics », a-t-il affirmé.

De son côté, Seif Eddine Makhlouf a déclaré qu’il compte saisir le Tribunal Pénal International si la justice tunisienne refuse de statuer sur l’affaire.

 

 

S.G

26/08/2021 | 13:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Waterloo
Toward a new constitution ...
a posté le 27-08-2021 à 12:22
the draft must include provisions, regarding the Assembly and people's representatives:
- a representative must be flurent in arabic, even if he represents citizens living abroad.
no representative should be "lost in translation".
- a representative should not be a foreign national, nor bear dual citizenship.
(to continue)....
Mêmepaspeur
Shut up !
a posté le à 20:48
Shut up your stinky MF mouth you got down your back !
Abel Chater
Réponse à la question de @G&G posté le 26-08-2021 à 22:46
a posté le 27-08-2021 à 09:42
'? ta question des plus débiles de ce monde, je te rappelle que le président Kaïs Saïed, est élu par le biais de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et par sa Constitution de 2014. Il n'est pas au palais de Carthage, par le biais d'un putsch ou d'un coup d'Etat, comme l'a fait Ben Ali contre Bourguiba ou Bourguiba contre le Bey.
Donc, non seulement que ta comparaison est nauséabonde et fausse, mais encore, que le président Kaïs Saïed, doit respecter cette Constitution, qui lui a permis le rêve impossible, d'être directement catapulté d'un retraité habitant une cité populaire, directement au sommet du pouvoir de la Tunisie. Lorsqu'on constate qu'on a eu besoin de 31 ans, pour que le pouvoir se déplace de 31 kilomètres, entre Monastir et Hammam-Sousse, alors qu'en cette décennie postrévolution, nous avons eu pas moins trois présidents de la République, démocratiquement élus, il ne pourra jamais plus y avoir de comparaison, entre les 55 années dictatoriales macabres de l'avant Révolution du 14 janvier 2011 et après. C'est la même différence entre le ciel et la terre.
De quoi parles-tu donc?
Bonne journée.
Forza
video - une femme courageuse
a posté le 27-08-2021 à 07:33
https://www.youtube.com/watch?v=dSPn-_oO3Ik
Mohamed Obey
@Bichr Echebbi: il n'a rien compris ce faux Echebbi
a posté le 26-08-2021 à 23:00
je ne sais pas comment malgré la température caniculaire un Congelé ne s'est pas encore rendu compte qu'il a été dissout depuis un joli mois! il a encore le culot de sentir un corpos solide! mais il ne sera Convaincu que quand ses dernières particules auront été évaporées...
G&G
deux poids deux mesures.
a posté le 26-08-2021 à 22:46
Pourquoi nos ex et valeureux députés du parlement de Ben Ali n'avaient pas porté plainte en 2011 quand on les avait dégagé gratuitement?
Moi je le sais.
Ils voulaient profiter de la naïveté d'un peuple pour partir à une retraite définitive.
Jaguar
Les islamistes cherchent la petite bête
a posté le 26-08-2021 à 20:33
Kaïs Saïed tel le chef de l état ses paroles passent avant celles des islamistes
Il est mandaté par le peuple tunisien
'?lu de la république française
Un traître pour un jour sera un traître pour toujours
a posté le 26-08-2021 à 19:30
MR Abel châtré le visiteur des mosquées du monde , selon vos dires !!!!! quand on est un vrai wattanis on défend son pays d'origine, Mr Michael Gahler ça vous rappelle rien
Waterloo
qui s'applique à toi ..............
a posté le à 12:05
c kwa ton payi d'origin ? la frans je suppos ?
pwahahahaha ....
Forza
Le pays est victime de positions extrêmes
a posté le 26-08-2021 à 19:24
D'un côté il y'a la réaction molle des partis, de la société civile et des organisations nationales contre le coup d'état de Saied, et de l'autre côté cette plainte de Mr. Chebbi qui va mener à une escalade de de la situation. La bonne solution est une pression accrue de la société civile, des organisations nationales et des démocrates pour pousser Saied à retourner a la légitimité et la démocratie. Malheureusement on n'entend presque aucune voix qui s'élève a part les interventions de président Marzougui, des Mr. Nejib Ecchebi, Hammma Hammami et Ridha Belhaj ainsi que les professeurs Iyadh et Sana Ben Achour.
Position extrême de Mr. Bichr Chebbi mais il faut admettre qu'il a du courage et ils vont lui rendre la vie difficile.
Abel Chater
La pluie commence toujours par une seule goutte d'eau !!!
a posté le 26-08-2021 à 18:40
Nous avons toujours appelé la Tunisie "Terre des Hommes". Non pas "terre des mouches électroniques".
On peut être d'accord ou pas d'accord avec ce Valeureux avocat Bechr Chebbi. Mais le contenu de sa plainte est à 100% véridique, légal et justifié. On doit lui reconnaître le même courage de Lotfi Abdelli, lorsqu'il a dit "dégage" au défunt dictateur Ben Ali, avant qu'il ne prenne la fuite du 14 janvier 2011.
Il faut être juste avec Dieu, avec soi et avec sa nation. Par ce prolongement indéterminé de sa mainmise illégale sur l'ensemble du pouvoir en Tunisie, le président Kaïs Saïed mène toute la Tunisie, géographie, peuple et peuplade, directement dans le mur d'une catastrophe économique irréparable. Les Créanciers de la Tunisie s'énervent de plus en plus. Leur amitié et leur confiance se transforment peu à peu, en une hostilité bestiale sans merci. La crédibilité de la Tunisie perd des points à une vitesse vertigineuse. Nous craignons que toute la confiance en notre Patrie tunisienne, ne soit déjà tombée à l'eau. Le FMI et la Banque mondiale, ne discutent qu'avec des gouvernements de pouvoir légal. Ils ont horreur de la moindre transaction avec les personnes physiques, parce qu'ils savent qu'elles ne sont là que temporairement.
La lutte du président Kaïs Saïed, contre les corrompus, les spéculateurs et les voleurs, est merveilleuse. Nous l'encourageons sans la moindre réserve. Mais il y va de tout un peuple d'au moins dix millions d'habitants. Les réserves en devises s'épuisent. Les banques tunisiennes ont mis leurs devises à la portée de la Banque Centrale de la Tunisie, afin qu'elle puisse financer les salaires des étatiques. Il est clair que le président Kaïs Saïed, tombe dans le piège des ennemis des Révolutions arabes et qu'il compte sérieusement avec les promesses des ennemis des Révolutions arabes, l'Arabie du Monchar, les Emirats hébraïques et l'Egypte du Saffah Sissi. Kaïs Saïed, semble ne pas avoir bien lu dans leurs innombrables fausses promesses. Leur meilleur allié, le président soudanais déchu Omar el-Bachir, attend en prison, son extradition vers la Cour Pénale Internationale. Que notre cher président regarde la vidéo, où les Emiratis et les Saoudiens, lui garantissaient un lien familial, lui promettant de ne jamais lui oublier son aide dans la guerre du Yémen et ailleurs. Où sont-ils maintenant, sinon du côté de ses propres putschistes!!!
Allah yostir Tounes.
Citoyen_H
DéCIDéMENT, C'EST LE MONDE à L'ENVERS
a posté le 26-08-2021 à 18:26
C'est la meilleure. C'est les bohémiens et les poissoniers qui se plaignent que la justice soit rétabli.
AHHh, je jubile, rien qu'en imaginant le moment ou toute cette racaille passera devant la justice !!!



Hamma
Pour l'illiminé Bechr Chabbi
a posté le 26-08-2021 à 18:22
Accepter une telle plainte est une honte et un scandale.Un tel individu est une vermine pour le peuple qui doit être déjà en prison avec ses acolytes d'ennahdha et elkharaba.
Allez porter plainte à votre dieu de la choura et aux juges pourris de votre secte.Sale minable,tu n'es qu'un rat d'égouts et un imposteur.Va te faire foutre et allez tous au diable,que l'enfer vous emportent.Gannouchi,Mekloud, Affes"le sans culotte"Khiari..et toute la meute corrompus,votre destin est la Prison.
Abidi
Kteb
a posté le 26-08-2021 à 17:49
Sa77a ennoma
Renardine
La vérité
a posté le 26-08-2021 à 17:46
Il suffit que le ministère de l'intérieur creuse dans les affaires de cet intrus pour mettre la main sur des preuves qui l'incrimine dans plusieurs affaires. J'espère que les services secrets ont pris leur précaution d'avance pour suivre tous les agissements de ce terroriste.
XABIBOV
Avis
a posté le à 18:35
SVP: NE PERDEZ PLUS VOTRE TEMPS POUR CES TRAITRES, ils ne cherchent qu'à ce qu'on parle d'eux. ON A TROP DE TRAVAIL A REALISER POUR LA TUNISIE. NEVER REOUR ILA ELWARA.
Mêmepaspeur
Autant pisser dans un violon
a posté le 26-08-2021 à 17:25
"Le parquet accepte une plainte de Bechr Chebbi contre Kaïs Saïed"

Mais encore ?
"Le parquet" accepte TOUTES les plaintes, ce n'est pas nouveau. . .c'est à dire, (je précise à l'attention des béotiens et des nullards en "DROIT") qu'il accepte de "recevoir" (et d'enregistrer) toute plainte déposée en bonne et due forme, surtout "avec constitution de partie civile(*)". . . point important mais non précisé par BN, je ne sais pas pourquoi ?
Ce qui ne veut NULLEMENT dire que le Procureur de la République va "obligatoirement" désigner un juge d'instruction pour instruire la plainte. . .ni non plus, si ce juge d'instruction-là va accepter ou refuser d'instruire une plainte aussi farfelue quand il en constatera l'inanité. . . pour finir par renvoyer le dossier au Procureur, qui "déboutera" et le plaignant et son avocat-chaperon. . .
Sans parler de lenteur proverbiale de la Justice qui est aveugle-etc.
Et voilà la plainte qui aura fait tant bruit, qui s'en va en quenouille et qui revient façon boomerang dans la figure du malpropre à l'origine du couac retentissant !
En attendant, le célèbre inconnu qui aura déposé plainte contre le Président(**) aura eu son quart d'heure de gloriole. . .
Résultat, beaucoup de bruit pour rien, sans compter que les aigris et les frustrés auront obtenu "haut la main". . .du beurre en broche !
MPP.
(*) Vous savez que lorsqu'un plaignant porte plainte avec "constitution de partie civile", la plainte est non seulement prise en considération, d'autant qu'elle se fait par l'intermédiaire d'un avocat, mais en plus le plaignant est tenu, lors du dépôt, de consigner une somme conséquente, au cas où. . .
Au cas où. . .le parquet refuse finalement d'instruire. . .ainsi que dans le cas où le plaignant perd l'affaire avec condamnation "aux dépens", c'est à dire qu'il devra payer "les frais de justice". . .
Et ceci indépendamment du risque que court le plaignant de faire face en retour à un procès en diffamation. . .
(**) Cela prouve (par l'absurde) que KS n'est nullement un dictateur installé ni un despote en devenir. . . l'objet même de la plainte en question !
Waterloo
méme pas prof de droit ....
a posté le à 12:10
..."Ce qui ne veut NULLEMENT dire que le Procureur de la République va "obligatoirement" désigner un juge d'instruction pour instruire la plainte."
en cas constitution partie civile, un juge est automatiquement saisi.
si pas de CPC, le proc a le choix.
go back to school !!
Mêmepaspeur
Code de procédure pénale
a posté le à 20:24
"De la constitution de la partie civile."

https://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cpp/cpp1040.htm
ourwa
Ignorance quand tu nous tiens !
a posté le 26-08-2021 à 17:06
Et cet imbécile, analphabète, ne sait-il pas qu'une telle plainte ne relève d'aucune façon du procureur de la République, du parquet, mais bien de la cour constitutionnelle, toujours inexistante, car son parti, nahdha, a refusé sa constitution ? Sa référence aux articles 72 et 73 du code pénal sur lesquels il appuie son argumentation farfelue fait rigoler... Comprend-il les articles relatifs à la cour constitutionnelle et notamment l'articles 120, alinéas 2, 5, article 123. Comment un député peut--il confondre à ce point droit constitutionnel et droit pénal ? est-ce ainsi que des électeurs tunisiens confient un mandat législatif à des ignorants complets tels que Bechr Chebbi ? On comprend ainsi pourquoi la direction nationale de nahdha n'a pas voulu initier une telle plainte...vouée à la poubelle, mais l'a confiée à un de ses députés ( qui n'est plus député, d'ailleurs), un député ignorant nullement instruit. Ce que nous espérons, à présent, c'est que la Justice s'active réellement et plus rapidement pour organiser le procès de pas mal de soumis à résidence et de suspects de corruption, dont les affaires sont en cours d'enquête et/ou d'instruction, tels que Chawki Tabib, makhlouf, bouchlaka, fakfakh et tant d'autres...
Soussi
Etat d urgence
a posté le 26-08-2021 à 17:03
Ya Si Mouhami de nos jours
Vous defendez qui contre qui et nous les Tunisiens qui a va nous defendre contre le mal que les politiciens des 10 dernières annees ont fait

Elu de la république française
Mr le député bientôt vous aurez le revers de la médaille.
a posté le 26-08-2021 à 17:01
Mr le député Bechir Chebbi vous avez commis une faute grave aux yeux du peuple tunisien. Vous les député-es et le président de l'assemblée nationale Rached Ghannouchi, le Premier ministre Mechichi, vous avez commis un crime contre l'humanité, vous n'avez pas assumé votre responsabilité à propos des vaccins. Dites au peuple tunisien pourquoi vous n'avez pas acheté de vaccins pour sauver le peuple.

Aujourd'hui il y a 22 ou 25 mille morts en Tunisie. Un père qui ne paye pas la pension alimentaire est condamné par la prison mais vous votre condamnation sera plus lourde. Il y a beaucoup de morts; si vous êtes un vrai musulman et que vous avez étudié le droit, dites le si vous êtes condamnable ou non. J'ai honte pour vous il faut savoir que l'assemblée nationale tunisienne a un surnom c'est "le cirque ".

Vous êtes tous des criminels, vous n'avez rien à voir avec l'islam vous avez sali l'islam et l'image de la Tunisie aux yeux du monde entier. Vous êtes des traitres de la nation.
Abidi
Constitution
a posté le 26-08-2021 à 16:55
Je m'excuse mais je ne peux m'empêcher de le dire, la constitution tu peux te la fouttre la ou je pense, quand à la démocratie vous donnez l'exemple avec ce qu'a fait ghanouchi pour rester à la tête de votre parti, concernant les crimes dont vous parlez c'est vous qui les avez commis et si vous vaut rien tous autant que vous êtes vous avez bénéfice de l'immunité alors le président est intouchable et on aimerait bien voir surgir un dictateur pour vous voir enfin dans votre vraie place qui est la prison et paix à l'âme de Ben Ali en son temps vous étiez des rats vivants dans des terriers obscures
pifpaf
Pour le bien du contribuable
a posté le 26-08-2021 à 16:29
j'invite le président Saied à donner l'ordre de ne plus verser les salaires à ses bandits..
DIEHK
Vous voyez votre justice de M......
a posté le 26-08-2021 à 16:29
Cette justice, elle est toujours corrompue par l'argent et dossiers sur les juges que ghannouchi détient!
Alors la "Niaba qui accepte une plainte d'un "nakbaouiste" ?
Je suis sur le Cul!!
Robockop: On arrête de traîner et sortez moi la schlingue et commencez à travailler en "Supprimant tout simplement ce cancer Bhiriste qui porte le nom d'injustice!"

Ils commencent à faire avancer leur "pion", Mais cette justice de M....n'a rien fait contre les vingtaines de plainte déposées contre ghannouchi et voilà 1 cul de jatte qui dépose plainte et hop on l'accepte!
1ère chose à faire est de suspendre cette justice métastasée par le cancer bhiri et la remplacer tout simplement par la "Justice Militaire" et celui qui ouvre son clapet: Au trou...
Et la grande finira 1 jour ou l'autre de terminer le travail commencé par robocop et plus rien ne sera comme avant époque du torchon noir de ghannouchi."
Et comme on dit chez oulaad ezargha: "Kouss errass tenchef larouk........................
Justice de M.....






Mehdi
Allez au diable
a posté le 26-08-2021 à 16:13
Quand j'ai pris connaissance de la plainte de ce nahdhaoui, j'ai tremblé pour le Président KS.
Je me suis dit, que KS doit trembler et probablement qu'il ne va plus dormir les prochaines nuits.
Pauvre nahdhaoui, vous paniquez et vous engagez des actions certes autorisées, mais qui resteront sans suite.
Votre règne cauchemardesque est terminé et le peuple dans sa majorité s'en réjouit.
Allez au diable.
Houcine
Il faut aller aux textes.
a posté le 26-08-2021 à 16:03
Une des manières de se prémunir contre les mensonges des islamistes à propos de la démocratie, c'est de lire leur prise.
Lire, par exemple:
Les libertés publiques dans l'Etat islamique.
L'auteur est le célèbre Ghannouchi.
C'est un remède intégral contre l'islamisme.
C'est autrement précieux et difficile à démentir que les affabulations, les insultes permanentes par vacuité d'arguments qui envahissent le champ public.
Il n' est pas de jour où l'on n'a pas un trublion de la secte qui ne vienne nous encenser les mérites de la démocratie au nom de quoi ils tentent de renverser le cours des choses.
Eux, qui n'ont jamais rien respecté, ni constitution, ni lois, ni les droits des gens et encore moins les institutions de ce pays, ils osent nous accuser de coup d'Etat et de fascisme.
C'est une autre manière de s'en prémunir, et la bonne, que de barrer tout projet de les voir se rétablir dans leurs fiefs.
C'est fini.
Car, les fascistes ce dont eux !
Ntc
Que ça vous plaise ou non...
a posté le 26-08-2021 à 15:31
Kais Saïd est le Président. Le peuple dans sa majorité le soutien. Alors les députés de malheur allez vous faire foutre. KS a la bénédiction du peuple, elle est plus forte que votre torchon de constitution. Ben Ali avait aussi une constitution et alors. Vive le peuple, Vive la Tunisie.
Borhéne
Il y en aura d'autres
a posté le 26-08-2021 à 15:25
c'est bien fait pour Monsieur le président. Il prend trop de temps. il prend trop son temps. C'est la guerre et à la guerre il faut gagner des batailles, sinon on perd. Et si le président perd cette fois alors adieu mon pays. Réveillez vous Monsieur le président, réveillez vous pour de bon et agissez. Le peuple ne va pas vous supporter trop longtemps. Le peuple veut, alors il veut au moins une nouvelle contitution.
AVERROES
LA JUSTICE DOIT SE PENCHER SUR LES PLAINTES CONTRE RCHID GHANNOUCHI
a posté le 26-08-2021 à 15:19
Parlons en de cette meilleure constitution du monde. Elle a le mérite de commencer par dénigrer et diviser profondément les Tunisiens. Dans son 1er article elle annonce la couleur en rejetant et excluant ceux et celles qui sont de cultes non musulmans. Les fermetures de restaurants, de magasins d'alimentations et autres institutions publiques durant le mois du ramadan a accentué, au nom de la religion la discrimination entre citoyens, les signes religieux se sont généralisés, bref le vivre ensemble de ce pays devenu islamiste est devenu impossible, de ce fait il est devenu un pays discriminatoire et discriminant. Ce chiffon taillé sur mesure pour les intérêts d'ennahdha doit disparaitre. Moncef Marzouki le nationaliste Maoïste de Strasbourg, Mustapha ben Jafar, Med Abbou, et bien entendu le grand artisan Rchid Ghannouchi sont déja dans la poubelle de l'histoire Tunisienne.
Jamila
Comprenez enfin que la Tunisie est en Etat d'urgence
a posté le 26-08-2021 à 15:15
certains avocats qui ont eu leurs diplômes de juriste d'une manière ou d'une autre doivent comprendre enfin que la Tunisie est en etat d'urgence et ceci à la suite de l'atteinte de notre Nation et à sa population par les islamistes.

Mr. Bechr Chebbi et son clan sont à l'origine des atteintes graves à l'ordre public et à notre société tunisienne et même à des pays amis.

L'état d'urgence est un régime juridique d'exception. Et qui est à l'origine de ce régime juridique d'exception? oui ce sont les islamistes et ce Mr. Bechr Chebbi...

Il y a beaucoup d'islamistes qui ont compris le mal qu'ils ont fait à la société tunisienne en suivant bêtement les consignes de RG (entre autre Mr. Imed Hammami qui a pris ses distances de RG) mais il y a aussi ceux qui malgré qu'on les laisse en liberté (provisoire), il continue à chier sur notre société tunisienne.

Mr. Bechr Chebbi doit faire attention qu'il ne sera pas victime de sa propre plainte pour tout le mal qu'il a fait à notre société tunisienne.

AR
Le prix de la clémence
a posté le 26-08-2021 à 15:13
Ils ne se rendent pas compte que le Président a évité le pire, ils ont été sauvés du 26 juillet où Dieu seul pourrait savoir la tournure des évènements.
Voilà le résultat, quand vous épargnez les traîtres de la nation
Ils trouvent l'audace et l'arrogance de vous défier.
Au lieu de remercier le président pour sa clémence et sa générosité.
Dommage, avec ce goût de l'inachevé.
Il fallait aller au bout de l'intention .
S'il était un vrai dictateur, aucun salaut n'osait ouvrir le bec ou même pointer le bout du sale nez, ils seraient cachés dans des trous à rats.
nazou de la chameliere
BRAVO EL KARAMA
a posté le 26-08-2021 à 15:06

Il faut lui rentrer dedans a ce facho débile !!!
Les instances nationales et internationales ,y-a que ça !!!
La Tunisie nous appartiens a tous "mehich dar bouh !!!! J'emmerde tous les fascistes !!!
La Tunisie c'est le pays de mes ancêtres et de vos ancêtres el karama !!!
Cette pourriture fasciste n'a pas a nous souillée !!!!
C' est une salissure une souillure une honte et un déshonneur pour nos ancêtres ,et pour nous !!!

ourwa
@ nazou de la chameliere, le 26-08-2021 à 15:06
a posté le à 20:36
Tiens donc, nazou la chamelle, vous vous retournez à présent contre les vôtres maintenant, en y mettant cette fois une belle couche d'abjection et d'islamo-fascisme, vous n'êtes plus nahdaouie...mais un peu plus, adepte de cette bande de criminels d'al-karama ? Continuez ainsi, c'est de bonne augure; vous participez ainsi à la pagaille islamo-fasciste générale, en vous bouffant le nez mutuellement... Bravo la chamelle !
Rzouga
Hahaha
a posté le 26-08-2021 à 15:05
Infos de dernière minute ! Les plaintes ont déposées chez le procureur intègre Béchir Akremi ! Hahaha !!!
Houcine
Alors, Chiche !
a posté le 26-08-2021 à 14:59
Requérons le Tribunal pénal international.
Pour toutes les atteintes, les crimes, les vols et détournements de fonds publics ou d'aides internationales.
'? propos, aussi, des fortunes établies par la mafia islamiste.
Quand j'évoquais, il y a peu, une juridiction spéciale pour arrêter et juger les voyous comme ce Makhlouf, ce margoulins Nahdhaoui et toute la mouvance fascislamiste, je crois que j'avais pressenti qu'ils y penseraient à la justice internationale.
Ils savent à quel point ils ont pourri la justice de ce pays.
Nous n'accepterons jamais que des juges asservis à la secte osent même attente à la liberté du Président.
Et, ce n'est pas être aveugle que de combattre ces saligauds terrés tels des rats et qui croient encore nous commander.
Au contraire, leurs plans sont clairs, et n'était-ce l'armée, parce qu'ils sont trouillards, ils auraient organisé un bain de sang.
Allez pleurer dans les gilets de qui vous semble, nous ne vous laisserons pas de répit.
Makhlouf, tu vas y aller au gnouf, mon salaud.
Didon
on veut plus de vous !!
a posté le 26-08-2021 à 14:43
Quoi qu ait fait KS vous avez fait 10000 fois pire ! Vous n avez pas honte ! Le peuple ne veut plus de vous vous êtes corrompus et criminels pour certains ye khouya Fok !! dégages !
Abir
C'est à rire ou à pleurer!?
a posté le 26-08-2021 à 14:41
Aujourd'hui les criminels, qui portent plainte contre elwatanyene et me^me le président ,qui leur a offert une liberté sans condition, tout ça, faute d'un haut responsable qui n'a pas une main tremblantes comme Kaïs saïd
A4
Rappel:
a posté le 26-08-2021 à 14:19
Pendant la journée du 25 Juillet 2021, ce sont les locaux de la secte des assassins qui ont été incendiés, et uniquement ces locaux !!!
Alors votre constitution idiote de 2014, vous pouvez en faire des "infusions" . . .
Abir
@Président, la balle et chez vous
a posté le 26-08-2021 à 14:17
Voilà monsieur le président, vous avez votre récompense à chaud ! vous avez laissé des criminels en liberté totale, ça leur permet de porter contre elwatanyne comme le PDL et contre vous même! Et comme on dit: enn akramta elkarima takarama wa enn akramta elkarima tamarada! ,ils cherchaient à vous assassiner, il 'ont pas pu jusqu'à aujourd'hui ,ils veulent votre pendaison à travers la justice! Il faut comprendre que ces criminels leur place en taule et à vie! Ils sont des traitres des mercenaires des assassins des terroristes et la poubelle de l'être humain
Waterloo
Ba-ir Moussa ...................
a posté le à 14:59
il fallait mettre TOUS les juges en prison.
tous les députés en prison,
tous les journalistes en prison,

mais, tes dromadaires resteront libres dans le désert !!
COME ON !!
Un ami qui vous veut du bien
Watermachin
a posté le à 16:46
Je suis sûr que tu es un mec bien,tu vaux mieux que ça!
Moi aussi j'aimais bien déconner,mais plus maintenant!
Fini le temps de l'insouciance!Tu n'as pas l'air de réaliser que nous courant vers la catastrophe.Tu sais la double ou même la triple nationalités ne nous épargnent ni le mépris ni le déshonneur,même avec les yeux bleus tu resteras un bougnoule terroriste et mendigot!
Il n'y a pas si longtemps,nous étions fiers d'êtres Tunisiens!
Otre chose,je comprends votre dépit et votre comportement d'amoureux éconduit, surtout dans votre milieu(les Gays),c'est même irrationnel.
Pour conclure,je vous pose cette question :est-ce de notre faute si Zemmour ne veut pas de toi?Oui Zemmour que tu appelles en privée"mon Eric"!
C'est tout pour aujourd'hui!!
Waterloo
? .................
a posté le à 18:15
sur un forum il faut discuter du post, pas de l'auteur.
tu me connais pas, et vice versa.
apprends un peu politesse, çà n'enlève rien à ton intelligence.
MFH
Le trou dans l'eau.
a posté le 26-08-2021 à 14:12
" kelb yanbah âla tayara".
Le peuple est plus fort que tous les juges réunis.
cavaliero
où est ce qu'il a vu des tanks?
a posté le 26-08-2021 à 14:09
du ridicule du ridicule des prétendants et du ridicule qui a accepté cette plainte
A4
Constitution vous dites . . .
a posté le 26-08-2021 à 14:07
Quand une constitution est idiote comme l'est celle de 2014 qui a mené le pays à la banqueroute, la seule façon de limiter les dégâts est de l'enfreindre, de la transgresser et de l'abolir !!!
Seuls les affamés qui en profitaient vont la regretter !
Imed
Comment un tribunal peut-il accepter une telle plainte alors qu'il n'en pas la compétence?
a posté le 26-08-2021 à 14:05
Mais la justice de merde de notre pays, c'est du grand n'importe quoi! Comment peut-elle accepter une telle plainte?
Jean Némarre
'? croire qu'il y a bousculade devant la mornaguia
a posté le 26-08-2021 à 14:03
Ton dossier s'ouvrira bientôt. Attends to tour, ca va pas tarder
Quand à Mekhfouf, lui non plus n'aura rien à perdre à attendre un chouia.
On ne l'a pas oublié ce petit barbo de quartier. On se souviendra longtemps de ses clowneries de mauvais goût..
ENFIN ! QQUN QUI DES C...!
TEAM-TONIC
a posté le 26-08-2021 à 13:58
Malgré toute mon opposition idéologique à tous les partis islamistes, je dois reconnaitre qu'il n'est absolument normal que notre Fou de Président fasse ce qu'il veut avec une atonie générale de tous nos partis politiques...C'est incroyable.

Donc j'applaudis ce Monsieur d'avoir porté plainte contre notre Fou de Président, et je le soutiens à 2000%.
Waterloo
suis de ton avis ... IRHAL YA DIKTATOUR ..... GET OUT !!!
a posté le à 14:48
Qays ...... IRHAL ..... GET OUT .............
bml
Drôle de raisonnement
a posté le à 14:40
Ce pseudo avocat des terroristes est une crapule qui s'est enrichi grace à la corruption et au racket . Vous l'applaudissez , quel abruti
chevy
Team tonic
a posté le à 14:28
Le début...ça va décongeler le raide...qui ne sait plus quoi faire...
L'insulaire
Tu oses....
a posté le 26-08-2021 à 13:54
....porter plainte contre NOTRE PRESIDENT.....tu oses parler de peine capitale,d'article 72........
Eh bien,elle s'appliquera cette peine a toi et a tes semblables,MINABLE.
Waterloo
Qayselabidine ben Sayed ...........
a posté le à 14:46
ton président dictateur est un prophète, sacré, intouchable ....
pwahahaha ...
veritas
Plainte qui fera pshiiiit'?'
a posté le 26-08-2021 à 13:52
il essayer de détourner la loi en leur faveurs par tout les moyens même en déformant les textes de lois'?'les juges qui vont statuer sur la plainte de ces gamins ne sont pas dupes ils vont la rejeter car elle ne rentre pas dans le cadre qu'il essaye de créer de toute pièce pour induire la justice en erreur .
La plainte est en contradiction totale avec l'article 80.
Bourguibiste nationaliste
UN CRIMINEL KHWANJI ACCUSE LE PRESIDENT DE CRIMINALITE
a posté le 26-08-2021 à 13:42
C'est donc le monde à l'envers : les criminels avérés accusent le président de criminalité.
Les Khwanjias sont donc passés à une nouvelle phase qui est celle de combattre le président. Ce parti et celui qui parle en son nom sont désormais passés dans l'illégalité de fait.
Ce Khwanji appelé Bich Chebbi est de fait un criminel. Pourquoi ? Parce qu'il porte atteinte à l'image du président de la République démocratiquement et légalement élu. Cette atteinte à l'image présidentielle est en réalité une atteinte à la sécurité de l'Etat. La justice civile et àut la justice militaire doit immédiatement poursuivre cet individu pour atteinte à l'image et à la personne du Chef de l'Etat et pour accusation non fondées.
Politiquement, cette soi-disant plainte constitue une étape significative dans le processus de radicalisation et de rupture terroriste des Khwanijas qui sont soutenu par les islamo-gauchistes comme Chabbi et Hammami.
Waterloo
tu parles .....
a posté le 26-08-2021 à 13:36
plainte contre un dictateur .... pwahaha ....