alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 21:46
Dernières news
Le ministère de la Santé explique le déroulement de la journée nationale de vaccination
12/08/2021 | 16:45
1 min
Le ministère de la Santé explique le déroulement de la journée nationale de vaccination

 

 

Le ministère de la Santé a publié un communiqué de presse expliquant le déroulement de la journée nationale de vaccination du dimanche 15 août 2021.

 

Le ministère rappelle que :

 

La vaccination programmée pour le 15 août 2021 s'adresse exclusivement à la tranche d'âge de 18 à 39 ans qui sont inscrits sur la plateforme Evax et qui ont reçu un SMS.

Ceux qui n'appartiennent pas à cette tranche d'âge ou qui sont de cette tranche d'âge et ne se sont pas inscrits sur Evax ne doivent pas se rendre dans les centres de vaccination.

Les femmes enceintes n'ayant pas dépassé 16 semaines de grossesse doivent s'abstenir de se rendre aux centres de vaccination même si elles sont inscrites, et seules les femmes enceintes ayant atteint ou dépassé 16 semaines de grossesse seront convoquées.

Les vaccins disponibles dans les centres de vaccination le 15 août sont : Johnson & Johnson et Moderna.

Les étudiants inscrits sur la base de données du ministère de l'Enseignement supérieur et les étudiants inscrits sur la base de données du ministère de l'Education ayant atteint l'âge de 18 ans seront vaccinés avec le vaccin Johnson & Johnson (une dose seulement).

Le reste des personnes recevront le vaccin Moderna.

Toutes les personnes concernées par la vaccination le 15 août, qui se sont inscrites et qui ont reçu le sms d’invitation au centre de vaccination doivent se munir d’un papier d’identité

Ceux qui sont invités à se faire vacciner le 15 août doivent respecter la date et l'heure spécifiées dans le SMS qu’ils ont reçu.

Les centres désignés pour la vaccination seront ouverts de sept heures du matin à sept heures du soir.

 

M.B.Z

12/08/2021 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
Les ONG demandent un prélèvement d'urgence de 99 % sur les milliardaires
a posté le 12-08-2021 à 17:46
Oxfam et d'autres organisations humanitaires appellent les gouvernements du monde entier à faire payer davantage les super-riches pour lutter contre la crise de Corona.

Un impôt unique sur la fortune de 99 % sur les bénéfices réalisés par les milliardaires pendant la pandémie permettrait de financer les vaccinations corona pour tout le monde - et également de fournir une subvention de 20 000 dollars US (environ 17 000 euros) à chaque chômeur dans le monde, ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Une analyse a montré que cette taxe unique ferait entrer 5,4 trillions de dollars américains dans les caisses publiques. Les 2690 milliardaires actuels seraient toujours plus riches de 55 milliards de dollars US qu'avant l'apparition du virus. A la fin du mois de juillet, leur valeur nette combinée s'élevait à 13 500 milliards de dollars américains, soit 8 000 milliards de plus qu'au début de la pandémie. Outre Oxfam, l'Alliance Fight Inequality, l'Institute for Policy Studies et la Patriotic Millionaires Initiative ont participé à cette analyse.