alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 17:57
Dernières news
L’Armée nationale a atteint l’objectif de onze mille vaccinations en une semaine
16/07/2021 | 10:56
2 min
L’Armée nationale a atteint l’objectif de onze mille vaccinations en une semaine

 

Le coordinateur général du convoi militaire mobilisé sur le territoire tunisien, le Général de brigade, Dr Ali Mrabet a indiqué aujourd’hui que les forces armées nationales avaient réussi à vacciner neuf mille Tunisiens à Tataouine et deux mille à Siliana, à savoir onze mille citoyens en tout, âgés de plus de 50 et souffrant de maladies chroniques.

 

Le Général Mrabet a profité de cette occasion pour inviter les Tunisiens à s’enregistrer sur la plateforme Evax afin d’aider l’institution militaire dans leur stratégie visant la vaccination des nécessiteux, personnes âgées et les personnes incapables de se déplacer et se trouvant dans diverses zones rurales, villages et quartiers loin des centres de vaccination.

Il a aussi rajouté qu’ils avaient réussi à la mise en place d’hôpitaux mobiles afin de garantir la continuité de la vaccination en masse dans les plus brefs délais.

 

En date du 14 juillet 2021, 7.878 nouveaux cas de Coronavirus sur 26.061 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé jeudi 15 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 30.23%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 526.487. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 419.641 personnes. 

Selon le ministère de la Santé, 164 nouveaux décès ont été notifiés le 14 juillet, dont 54 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 17.000 et atteint 17.009 depuis le début de la pandémie.

 

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

J.B

16/07/2021 | 10:56
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
démocratiquement et légalement le président de l'instance de la....................
a posté le 17-07-2021 à 17:20
Donnez le pouvoir à l"armée pour deux années seulement, que le président de l'instance de la sécurité nationale qui a le droit et l'égalité de désigner un comité de réflexion pour ajuster le destour et instaurer le changement total de la loi électorale et c'est à ce comité sous la responsabilité du président de l'instance de la sécurité nationale d' organiser des nouvelles élections pour les municipalités et l'ARP selon les règles de l'art de toute élection démocratique, transparente , avec une égalité des chances entre tous les partis et un contrôle efficace et neutre , tout dépassement et tout dérapage de n'importe quel parti soit-il sera sanctionné sans aucune impunité et sans aucune et n'importe quelle considération et que le meilleur gagne et le résultat des urnes seront s définitifs et aucune contestation ne sera acceptée
Batman
Bravo à nos soldats
a posté le 16-07-2021 à 16:09
L'armée tunisienne un exemple à suivre. Bravo au moins les gens en détresse seront sauvés.
Si les citoyens pouvaient se comporter comme nos soldats, on pourra vaincre les lacunes quotidiennes : saleté, incivisme, corruption, indiscipline, désobéissance et j'en passe..
Famous Corona
Toute notre reconnaissance et considération à notre chère armée !!!
a posté le 16-07-2021 à 14:54
Notre armée, la seule et unique respectable organisation, est toujours au TOP!!! Lui déléguer la gestion et résolution des problèmes les plus cruciaux de la nation serait une excellente initiative, vitale pour notre survie à tous, à la menace sécuritaire islamiste !!! Notre armée lutte contre les résidents du Mont Châambi et ne fait rien contre ceux qui résident à la capitale, alors qu'ils sont les mêmes !!!
Zorro
Que les amateurs....
a posté le 16-07-2021 à 13:34
de la santé donnent les pleins pouvoirs et les moyens à notre armée et vous verrez que celle-ci gagnera la guerre contre la covid en un temps record.
AR
La réussite tributaire de la bonne organisation
a posté le 16-07-2021 à 11:22
Mille Bravos à nos militaires, chapeau bas, honte à vous Mechichi, incapable de diriger même un centre de vaccination, celui de Md 5 ( p.ex ) où le citoyen subisse des supplices pour pouvoir être vacciné.
Il ne s'agit pas de concurrence entre civile et militaire ( un faux problème ) , c'est juste, je le répète, question d'organisation.