alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Le certificat Covid numérique de l'UE actif à partir du 1er juillet 2021
29/06/2021 | 10:52
2 min
Le certificat Covid numérique de l'UE actif à partir du 1er juillet 2021

Le "certificat Covid numérique de l'Union européenne" est délivré à tous les citoyens et citoyennes de l'UE qui ont été vacciné(e)s contre le Covid-19, présentant un résultat de test négatif au virus, ou qui se sont rétabli(e)s. Il permettra de prouver ces états de fait. Le certificat sera actif à partir du 1er juillet 2021 et sera gratuit. Le système s'appliquera pendant 12 mois à compter du 1er juillet.

C’est ce qu’explique un document officiel du Conseil de l'Union européenne publié sur leur site.

 

Le certificat est émis gratuitement par les autorités nationales et reconnu par l'ensemble des 27 Etats membres de l'UE, ainsi que par la Suisse, l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Le certificat sera disponible dans une langue nationale et en anglais. Il comprend un code QR affiché sur un dispositif (comme un smartphone ou une tablette) ou imprimé, ainsi qu'une signature numérique vérifiée par le service passerelle de l'Union européenne (UE).

Si un pays n'est pas prêt à délivrer des certificats à cette date, une période transitoire de six semaines est prévue, pendant laquelle d'autres formats peuvent encore être utilisés et devraient également être acceptés par d'autres États membres de l'UE.

 

Le certificat permettra aux citoyens européens de voyager plus facilement et en toute sécurité dans l'UE en montrant qu’ils ont été vacciné(e)s, qu’ils sont reçu un résultat négatif à un test de dépistage du Covid-19 ou qu’ils sont rétabli(e)s du Covid-19.

 

Le certificat Covid numérique de l'UE comprendra un processus de vérification rapide et contribuera à prévenir l'utilisation de faux certificats dans l'ensemble de l'UE.

Le certificat à lui seul n'est pas un document de voyage. Il ne sera pas suffisant pour voyager, les citoyens européens auront toujours besoin de leurs passeports ou d'une autre forme d'identification. Il n’est pas non plus indispensable pour voyager mais il devrait rendre les déplacements plus faciles. Si le voyageur dispose d'un certificat Covid numérique de l'UE, il ne devra en principe pas faire de dépistage ou de quarantaine.

29/06/2021 | 10:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lekkteur
Big Brother is Watching You
a posté le 29-06-2021 à 15:01
Le rêve des communistes et des Etats policiers à travers le monde voit finalement le jour avec un système de surveillance numérique QR comme celui implémenté en Chine. Tout est maintenant possible grâce au Corona Virus. Entre temps le Virus de la Grippe Saisonnière a disparu.

Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin (1705-1790)