alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Décès de l’actrice Dalenda Abdou
29/06/2021 | 08:57
1 min
Décès de l’actrice Dalenda Abdou

 

La scène artistique tunisienne a perdu ce matin du 29 juin 2021 l’une de ses icônes en la personne de l’actrice Dalenda Abdou, de son vrai nom Khira Gharbi.

L’actrice, notamment connue pour son rôle dans la série « Ommi Traki », a combattu la maladie et a été hospitalisée récemment à l’hôpital militaire de Tunis.

 

Paix à son âme

29/06/2021 | 08:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... bon repos, brave "OMMI TRAKI" ....
a posté le 30-06-2021 à 18:25
Qui ne se souvient pas de ce (affectueusement) p'tit bout de Femme, si vif, si dynamique, si énergétique, tellement pleine de joie et vitalité ... ?
Qui, à part toi, pouvait avoir cette verve si spontanée ?
...
Le coeur gros, certes, tu nous manqueras à tous ; ceux qui te connaissaient par le petit écran et ceux qui t'on mieux connue ....
...
Merci pour tout, Khira
Abel Chater
Réponse à @EK posté le à 11:31
a posté le 29-06-2021 à 21:13
Oui, tu as raison "là où elle va, ces titres (Tunisoises,baldiyya..) ne servent à rien.", seuls "el-houch", le Douar et "galli ou gotlik", comptent.
Après des décennies entières, que cette merveilleuse actrice Dalenda Abdou (Allah yarhamha wè innaâmha), faisait école du vrai dialect des Baldiyas tunisoises, tu n'arrives même pas à lui reconnaître cet honneur, impossible à réaliser par tes semblables, qui n'arriverez jamais à faire la différence entre chaussettes "klassit" et armoire "glass".
Non mon ami, tu ne pourras jamais plus planter des figues de barbarie "hendi" à Tunis la capitale. Ou que tu respectes le mode de vie des Baldiyas tunisois chez eux à Tunis la capitale, ou que tu demeures "nouzouh" pour toute ta vie et pour la vie de tes ascendants.
Il m'arrive d'avoir la nausée, en entendant ceux de "gafla etsir" de la radio nationale tunisienne, se transformer en donneurs de leçons et en "chroniqueurs", même en présence de Hatem ben Amara. Du sucre mélangé à du sel. Un mauvais goût à faire vomir.
Aie s'il te plaît des pensées au défunt Abdelaziz Laroui (Allah yerhamou wè innaâmou), comme nous les Baldiyas, nous avons une belle pensée pour Esmaïl El-Hattab et pour Fatma Boussaha (Allah yarhamhom wè innaâmhom).
Laisse s'il te plaît tes mulets dans ton village et prends le métro à Tunis. Et surtout, ne banalise plus la différence entre ton mulet et notre métro.
Bonne soirée.
Forza
Rabi yarhamha
a posté le 29-06-2021 à 20:48
Mhel chahed va rester une des meilleures '?uvres de la télévision tunisienne.
Citoyen_H
QUE DIEU LA BENISSE
a posté le 29-06-2021 à 16:20
Allah yarhamha et i na3amha.


CHDOULA
PAIX A SON AME !
a posté le 29-06-2021 à 13:20
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches ! Elle fait partie des " Ness mlè7 "
Fares
Allah yarhamha
a posté le 29-06-2021 à 12:52
C'était une grande actrice.
BRAVO
Surtout les samsara (affairistes) et les profiteurs de la crise Corona!
a posté le 29-06-2021 à 12:45
Il est temps d´agir M. Hichem Mechichi!

L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches samsara qui ont bâtit leur fortune sans respecter les règles issus généralement de gens qui ont été à la tete de la dictature corrompue qui a gouverné le pays depuis 1956 ( ou ceux qui ont été proches),
il en sera encore plus pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.
La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.
Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l' etat n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un ou deux pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.
Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs et samsara.
Regardez la bourse, les spéculateurs et les sauterelles!
AB
Allah yar7amhè
a posté le 29-06-2021 à 12:26
Allah yar7am la défunte Khira Gharbi, wè issabbir Ahlèhè wè Dhaouih.
Innè Lillèhi wè Innè ilayhi raâjioun.
Mike Kim
Article à développer
a posté le 29-06-2021 à 11:01
Une grande Dame.
Paix à son âme.
Pan
Allah yarhimha
a posté le 29-06-2021 à 11:00
Elle incarne la femme tunisoise des rabat(al Arbâdh): un accent spontané et non artificiel, une patience exemplaire en face des crises, une éthique et un savoir vivre et faire hérités. Bref une tunisoise Migudiyya.
Allah yarhimha
Ek
Rabbi yarhamha
a posté le à 11:31
Là où elle va,ces titres (Tunisoises,baldiyya..) ne servent à rien.
Bref,rabbi yarhamha wisabbir 3aylitha.
Jawhar
Allah yarhamha
a posté le 29-06-2021 à 10:48
Allah yarhamaha ! Une grande figure !
mansour
C'était une si jolie Tunisie avec Mme Dalenda Abdou
a posté le 29-06-2021 à 10:21
et beaucoup d'autres personnages merveilleux que les islamistes Rached Ghannouchi-Ennahdha depuis 2011 l'ont complétement défigurée et délabrée par le mal de l'idéologie islamiste fachiste des freres musulmans salafistes