alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 19:38
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : Les enseignants doivent être vaccinés, sinon pas de cours !
04/05/2021 | 11:48
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Les enseignants doivent être vaccinés, sinon pas de cours !

 

Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 4 mai 2021, à Mosaïque FM, que l’année scolaire ne pourra être poursuivie que si les enseignants, en particulier et pour commencer ceux d’entre eux qui ont plus de cinquante ans et sont atteints de maladies chroniques, sont vaccinés contre le Covid-19. 

 

Lassâad Yaâcoubi a précisé qu’il ne s’agit pas là d’une condition syndicale mais objective et logique qui vient d’ailleurs dans le sens de l’annonce du gouvernement de prioriser le cadre enseignant dans la stratégie nationale de vaccination.

 

« Nous appelons aussi à ce que le ministère de l’Education détaille les mesures et les moyens qu’il a mis à la disposition des établissements pour assurer la sécurité des élèves et des enseignants. Avec la vaccination ce sont deux conditions qui permettront la finalisation de l’année scolaire et elles sont logiques et légitimes dans le sens où elles sont nécessaires à préserver la santé de tous » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

04/05/2021 | 11:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Je joue ou je vous empêche de jouer
a posté le 04-05-2021 à 15:57
Parceque le corps enseignant est supérieur aux autres corps de métiers que Mr Khardouk exige la vaccination immédiate de tous ses fonctionnaires, jeunes, moins jeunes, malades, bien et portant, tous sans exception et sans passer par le programme des priorités établi par les décideurs, sinon c'est la grève.
Imed
Objectivement, il a raison. Mais...
a posté le 04-05-2021 à 15:04
Objectivement, il a 100% raison: il faut protéger les enseignants, surtout lorsqu'on connait la réalité de nos salles de cours, bondées à souhait. Donc, c'est une revendication tout à fait légitime.
En revanche, on sait tous que les enseignants organisent des cours clandestins où s'entassent les élèves...
Alors, arrêtons l'hypocrisie.
Mieux: je dirais que le gouvernement a intérêt à organiser des journées spécifiques de vaccination pour les enseignants dans chaque région, par exemple 4 jours, et on verra combien d'enseignants vont se faire vacciner!
Tunisino
Bravo!
a posté le 04-05-2021 à 12:37
Pour renforcer sa position dans l'Ugtt, Yaacoubi donne le coup de grâce à l'enseignement public. Des enseignant qui font des cours particuliers anarchiques parlent maintenant de la sécurité de travail! Il est toujours agréable pour Yaacoubi et ses semblables de toucher un salaire sans rien faire, et que les futures générations aillent au diable. Ce pays vit la pire des situations qu'il a connu depuis l'indépendance, l'égoïsme a détruit tout patriotisme, grâce à la république des ânes et des mules.
cherif
toujours des discours irresponsable de ce monsieur
a posté le 04-05-2021 à 12:30
vous êtes sûr que les enseignants tunisiens veulent se vacciner? en France 60% des enseignants n'ont pas accepté de se faire vacciner.
sonder vos enseignants avant de débiter des discours irresponsables car vous voulez juste la grève et recevoir le salaire que le contribuable vous paye sans travailler;

vous n'avez jamais manifesté durant vos discours aucun sens de la responsabilité

les enseignants sont privilégiés comme le personnel de la santé ou les policiers mais avant de dire des bêtises, ayez une attitude responsable, amener de quoi convaincre que la majorité des enseignants veulent se vacciner et on les placera parmi les prioritaires
Alya
Merci cherif
a posté le à 13:28
Les enseignants tunisiens refusent le plus souvent le vaccin. Le but de cet homme est d accorder des congés pays a des personnes qui en profitent pour donner des cours supplémentaires, et refusent de sa vacciner
Be zen
Yaâcoubi et Makhlouf, même combat, même méthodes
a posté le 04-05-2021 à 12:13
J'ai honte d'avoir des "responsables" d'un tel niveau.
J'ai HONTE pour eux !
URMAX
... YAACOUBI - Averell (les Daltons ) tais-toi ...!
a posté le 04-05-2021 à 12:08
... nous sommes déjà au mois de mai.
Dans un mois et demi, l'année sera close.
Quand vas-tu faire vacciner tous les élèves avant les examens ?
61.079 en préparatoire ;
1.191.585 en primaire ;
962.457 Collèges et Lycées.
Soit 2.215.121 élèves au total !
Rêves-tu ?
Pour l'année prochaine, peut-être, et encore ...