alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 21:51
Dernières news
Bilan Covid-19 : 1.285 nouveaux cas et 48 décès en 24h
26/04/2021 | 20:35
1 min
Bilan Covid-19 : 1.285 nouveaux cas et 48 décès en 24h

 

Au total, 1.285 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.004 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie en date du 25 avril, a annoncé lundi 26 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 301.627.

Selon le ministère de la Santé, 48 décès ont été notifiés le 25 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.352.

Actuellement, 2750 personnes sont hospitalisées dont 516 en soins intensifs et 148 sous respirateurs.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

.

 

 

 

26/04/2021 | 20:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Israël teste une maladie cardiaque (Myocardite) après une vaccination BioNTech
a posté le 27-04-2021 à 16:21
Le ministère israélien de la santé examine des cas d'inflammation du muscle cardiaque liés au vaccin de BioNTech/Pfizer. L'effet secondaire s'est produit principalement chez les jeunes hommes, a-t-il précisé.

Une étude préliminaire a montré des dizaines de cas de myocardite chez plus de cinq millions de personnes vaccinées, principalement après la deuxième dose, a déclaré dimanche le coordinateur israélien de la réponse à la pandémie, Nachman Ash.

Interrogé par l'agence de presse Reuters, Pfizer a déclaré qu'il était "au courant des observations israéliennes de la maladie, qui était survenue principalement chez de jeunes hommes ayant reçu le vaccin Pfizer/Biontech". Les effets secondaires indésirables font l'objet d'un examen régulier et approfondi et la société n'a pas observé un taux de myocardite supérieur à celui qui serait attendu dans la population générale, a-t-elle ajouté
Microbio
Mesures d'urgence en raison de la variante indienne du virus
a posté le 26-04-2021 à 22:27
Compte tenu de la situation d'infection en Inde, l'Association médicale mondiale a appelé à des mesures d'urgence globales.

On rapporte que les hôpitaux indiens sont surchargés. Il n'y a plus d'oxygène pour respirer, et de nombreuses personnes meurent sans avoir reçu de traitement.

En outre, la variante dite indienne semble être plus contagieuse et plus grave dans l'évolution de la maladie que les mutations connues précédemment. Par conséquent, toutes les mesures visant à restreindre les contacts avec les personnes potentiellement infectées sont justifiées.

Cela comprend des interdictions de vol et d'entrée, une quarantaine stricte et contrôlée pour tous les rapatriés de ces zones à risque, mais aussi, bien sûr, des offres d'aide aux gouvernements de ces pays, afin que - dans notre intérêt à tous - les infections soient combattues avec le plus de succès possible.

Iors la dernière réunion du conseil d'administration de l'Association médicale mondiale, au cours de laquelle une résolution d'urgence a été adoptée. Dans ce document, l'association médicale mondiale appelle la communauté internationale à soutenir des pays comme l'Inde et le Brésil en leur apportant une aide, notamment de l'oxygène, des médicaments et des équipements de protection. "La pandémie ne s'arrêtera pas tant que nous ne combattrons pas le covid dans chaque nation, et l'heure est à la coopération mondiale, à la solidarité et au soutien mutuel", indique la résolution.