alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 00:30
Dernières news
Bilan – Covid-10 : 811 nouveaux cas et 75 décès
09/02/2021 | 20:42
1 min
Bilan – Covid-10 : 811 nouveaux cas et 75 décès
A la date du 8 février 2021, 811 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés, sur 3.646 tests réalisés, a annoncé mardi 9 février 2021 le ministère de la Santé par voie de communiqué. 
 
Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 218.564. 

 

Selon le ministère de la Santé, 75 décès ont été notifiés à la date du 8 février portant le nombre des victimes du Covid-19 à 7.332.

Actuellement, 1.749 personnes sont hospitalisées dont 373 en soins intensifs et 147 sous respirateurs.

09/02/2021 | 20:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AAA
Un voyage normal sera possible au début de l'été ?
a posté le 10-02-2021 à 14:39
L'Espagne vise à stimuler le tourisme grâce aux certificats de vaccination

Après avoir débattu pendant un certain temps des "corridors de voyage sûrs" en Espagne, le gouvernement espagnol travaille maintenant à l'introduction de certificats de vaccination contre le Covid-19.

S'adressant à Bild, un porte-parole de l'ambassade espagnole, interrogé sur la possibilité de faciliter les voyages des touristes vaccinés, il a déclaré : "Le gouvernement espagnol travaille à la fois dans l'UE et dans d'autres forums internationaux, tels que l'OCDE et l'Organisation mondiale du tourisme, à l'introduction harmonisée des certificats de vaccination contre le Covid-19".

Cela devrait permettre de rétablir "la mobilité internationale en toute sécurité", a-t-il déclaré. Arturo Ortiz, de l'Office du tourisme espagnol à Berlin, a déclaré à Bild : "L'Espagne veut pour le tourisme qu'il y ait une mobilité internationale sûre".

Il a déclaré qu'il était confiant "qu'un voyage normal sera possible au début de l'été"
AB
Voyager ?
a posté le à 16:29
Il faut se rappeler que même SI les voyagistes étaient autorisés à rouvrir, les pays de destination imposeraient des exigences de vaccination ou de test qui empêcheraient encore les gens de voyager.

De plus, tant de personnes seront bientôt dans la rue, préoccupées par leurs moyens de subsistance, qu'elles auront TOUT AUTRE chose en tête que de voyager. Cela se terminera par un désastre et une guerre civile s'ils ne rouvrent pas tout DEMAIN sans restriction.
adel
Définition SVP
a posté le 10-02-2021 à 09:36
C'est quoi le COVID-10? Un nouveau virus? Quels sont ces effets et quand est il apparu?
retraité
le nombre effectif des contaminés ?
a posté le 10-02-2021 à 07:51
depuis le 30 janvier le nombre journalier des analyses oscille entre 5000 à3000 et les nouveaux cas entre 1200 à 880 et des décès à l'hôpital de 90 à48 tout le monde croit que la circulation du virus par la loi divine est entrain de baisser et voila notre ministre de la santé sur le départ depuis trois semaine nous gratifie que le taux de contamination est de 30% c'est à dire pour 904233 de tests on aurait 271270 cas contaminés or le chiffre officiel du ministère est de 218564 il faut le dire que le premier ministre a la tete ailleurs le plus urgent pour lui n'est pas la santé des tunisiens est comment rester accroché àson poste en donnant des gages à sa ceinture politique et de passer outre le refus du président de la république qui refuse d'accepter les ministres désignés pour le sermon obligatoire
Alya
Les chiffres annoncés par le ministres ont été mal traduits
a posté le 10-02-2021 à 00:16
Le nombre de patients atteints en tunisie n est pas connu pour 2 raisons .La premiere raison etait la difficulté de faire le test gratuitement. La 2ème raison est l extreme fréquence des formes bénignes, qui n incitent plus les patients ou même les praticiens actuellement à la confirmation biologique. Je pense par contre que le ministre n a pas parlé de 30/100 de la population atteinte Il a simplement expliqué que 30 ou 32/100 des patients ayant subi les tests diagnostic étaient atteints ce n est pas la même chose
Gaumont
120978 morts par COVID en Tunisie
a posté le 09-02-2021 à 21:52
Les donnée officielles de notre ministère de la santé nous donne 7332 morts pour 218564 contaminés or notre cher bien aimé le ministre de la santé vient aujourd'hui de nous préciser que 30% de la population tunisienne a été contaminée par le COVID ce qui veut dire si vous comptez une population de 12 millions vous allez réellement calculer et trouver que 30% de 12 millions est 3,6 millions de contaminés et non 218564 chiffres officiels annoncés,maintenant si on divise 3,6 millions par 218564 on va trouver un ratio de a peu près 16.5 fois .
Conclusion si on extrapole les chiffres du ministre de la santé on va trouver 16.5 multipliez par 7332 ce qui nous donne 120978 morts en Tunisie ce qui est plus proche de la réalité vue le nombre énorme de morts hors cliniques qui ne sont pas comptabilisés , je pense que ce chiffre est plus Réaliste vue que chaque famille en Tunisie a perdu au moins un Membre de sa famille.
'? vous de choisir qui dit vrai le ministre de la santé ou les chiffres annoncés par son équipe,cirque Ammar pauvre Tunisie allah yahlikoum des dizaines de milliers de morts et les 3 cons de notre régime sont entrain de se chamailler.
AXA
Experience avec le Corona : Ce que je crois ..!
a posté le 09-02-2021 à 20:55
Oui, avec n'importe quel virus normal, je ferais la même chose, parce que je ne l'ai pas du tout avec la vaccination. Quoi qu'il en soit, j'ai la propagation techniquement oui j´ai fait l'infection -comme beaucoup- après les nombreuses manifestations sans masque de l'été pour un certain nombre tenu, et ensuite comme ma secrétaire en masque et ayant froid etait assise en face de moi, m'a dit qu'elle avait seulement une grippe, seulement après 2-3 minutes .. je pensait.

Mais il était déjà trop tard et je l'avais déjà attrapé, malgré le groupe sanguin zéro. Et la première fois, je n'étais pas tout à fait sûr le soir de pouvoir survivre le lendemain matin - et cela a duré trois ou quatre jours. C'est vraiment mauvais et très différent de tout ce qui existait avant, parce que le biocombattant prend le pas sur le contrôle de la température du corps et sur beaucoup d'autres choses. Je n'ai pas transpiré, parce que j'avais juste froid.

Les médicaments bon marché qu'ils m'ont été donnés sont la preuve de cette "entrée en contact" contrôlée, car à part l'antibiotique contre la pneumonie, il ne s'agissait que de super doses de vitamines, suffisantes pour un cheval, et de zinc. Il est donc clair que si vous prenez soin de vous avec suffisamment de vitamines au préalable (la vitamine D étant probablement particulièrement importante), il ne peut pas vous arriver grand-chose lorsque vous essayez d'obtenir des défenses naturelles.

Vous devez toujours garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un virus naturel - le vaccin n'est pas naturel non plus. Peu importe d'où vous tirez votre immunité, vous allez être maltraité avec des armes biologiques génétiques, qu'elles proviennent du virus (de laboratoire) ou du vaccin à ARNm...

Quoi qu'il en soit, un risque résiduel subsistera :
Chaque jour, des personnes sont infectées par le nouveau coronavirus. La grande majorité d'entre eux ne le remarquent pas du tout ou n'ont que des cours légers. Après deux semaines de fièvre, de toux ou de maux de tête, l'infection semble être terminée.

Une petite partie des personnes infectées ont un parcours difficile, doivent être hospitalisées et, dans le pire des cas, doivent même être ventilées artificiellement. Environ les trois quarts survivent à cette épreuve qui dure plusieurs semaines.