alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 19:59
Dernières news
Hichem Ajbouni : Les slogans de certains sécuritaires relèvent de l'insubordination
01/02/2021 | 19:56
2 min
Hichem Ajbouni : Les slogans de certains sécuritaires relèvent de l'insubordination

 

Le député du Bloc démocrate, Hichem Ajbouni, a estimé que les slogans scandés ce lundi 1er février 2021, lors de la manifestation des sécuritaires à Sfax relèvent de la « rébellion et de l'insubordination ».

Il a souligné que certains sécuritaires, affiliés à certains syndicats, ont eu un comportement incompatible avec la logique de la sécurité républicaine.

 

« La lutte civile pacifique doit être menée contre le système corrompu, les politiques de marginalisation et d’appauvrissement, et non contre les forces de sécurité qui sont également victimes de ces politiques » a-t-il ajouté dans un post partagé sur les réseaux sociaux.

 

 

Hichem Ajbouni commentait ainsi la manifestation menée aujourd’hui par les sécuritaires, dénonçant l’agression des agents des forces de l'ordre, lors de la manifestation qui a eu lieu, samedi dernier à l’avenue Habib Bourguiba.

Les protestations ont démarré, aujourd’hui même, dans la ville de Sfax. Les agents sécuritaires ont sillonné les rues de Sfax pour contester "l’agression et l'humiliation" de leurs collègues, faisant porter la responsabilité aux autorités de tutelle.

Sur certaines vidéos partagées sur internet, on entend certains manifestants scander des slogans hostiles aux médias, à la gauche et aux activistes de la société civile, les traitant de vendus, de mécréants et de communistes.

 

 

M.B.Z

 

 

 

01/02/2021 | 19:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
zilos
même discours !!!
a posté le 02-02-2021 à 00:13
mêmes phrases ,mêmes discours chez tous les voleurs du contribuable DU PEUPLE TUNISIEN .
AS-TU LE COURAGE PAUVRE CONNARD DE CITER A CEUX QUI T'ONT VOTE TON TRAVAIL AU SEIN DE CE BORDEL ?
TOUS CONTRE ABIR MOUSSI PARCE QU'ELLE EST LA SEULE QUI A UNE VISION GLOBALE DES PROBLEMES DE LA TUNISIE .JE VOUS EMMERDE TOUS ,DE BOUJALGHA CHEF DE BORDEL ET TOUS LES VOLEURS DE FLOUS ECHAAB .
Akoubi Ammar
Il faut nettoyer les écuries d Augias
a posté le 01-02-2021 à 23:53
Pour qui profite ces actes d insubordination des sécuritaires. Comment sont financés ces syndicats, qui paie le loyer des locaux, est ce que les syndicalistes sont mis à la disposition de leurs structures et par conséquent ils perçoivent leurs traitements, primes et avantages à la charge du trésor public sans se rendre au travail, quelles sont les textes qui régissent ces syndicats. Est ce que les comptes de ces syndicats sont soumis au contrôle des instances de l' état. Il est temps de mettre de l ordre là où règne le désordre.
takilas
Les conséquences de troika
a posté le 01-02-2021 à 21:46
C'était prévu quoique les dérives sont apparues des le départ.