alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Deux fonctionnaires du ministère du Commerce arrêtés pour avoir reçu des pots-de-vin
26/12/2020 | 17:20
1 min
Deux fonctionnaires du ministère du Commerce arrêtés pour avoir reçu des pots-de-vin

Le président de la Commission parlementaire de la Réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a confirmé samedi 26 décembre 2020 dans une déclaration à Mosaïque que deux fonctionnaires du ministère du Commerce avaient été arrêtés pour avoir touché des pots-de-vin de 60 mille de dinars.

En flagrant délit, les deux fonctionnaires ont été interpelés par la brigade anti-criminelle de la cité El Khadra à Tunis, indique-t-il. Après consultation du Parquet, les unités sécuritaires ont arrêté les fonctionnaires alors qu’ils étaient en train du faire du « chantage » à un commerçant dans la région de Mahdia afin de régulariser sa situation.

L’affaire fait l’objet actuellement d’investigations, d’après Badreddine Gammoudi.

 

I.M

26/12/2020 | 17:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Corruption
a posté le 27-12-2020 à 16:24
Vous n avez pas idée sur l importation du cuir de l Italie et de l '?gypte c du rejet et déchets du cuir non conforme aux normes internationales , aucun contrôle sur les frontières je me demande où passe le Centre National Du Cuir......
Citoyenn_H
TOUT LE MONDE EST OCCUPé à BOUFFER
a posté le à 19:34
Le chlékistant est complétement à la dérive.
Chacun essaie d'avoir sa miette du gâteau.
Elloutf, je ne sais pas ce que notre créateur, soubhanou wè ta3ala va réserver à ce peuple corrompu jusqu'à sa dernière particule subatomique.


takilas
Le pourquoi d'oser les pots-de-vin ?
a posté le 27-12-2020 à 12:58
C'est parce qu'ils se supposent couverts par nahdha qui a manigancé partout et dans tous les domaines pendant et ce pendant la dernier décennie.
Et cela n'est rien devant les arnaques et les banditismes des PDG des sociétés nationales qui se sont permis de recruter pêle-mêle et sans critères ni dossiers ni concours, tous ceux qui sont imposés par nahdha et les députés de nahdha
Bien sûr ces PDG et ces directeurs des sociétés nationales et des ministères, sont tout de suite récompensés, d'être promus pour des postes plus importants, ou d'avoir des grades sans mérite et des faveurs inouïes, et ce que pour avoir été des lèches-bottes et des serviteurs de nahdha.
D'ailleurs, ils se comportent actuellement en grands maestros et ne se soucient de personne et appliquent régulièrement le système des deux poids deux mesures par des harcèlements surtout qu'ils sont informés contre la loi suit des adresses ou des IP de l'Internet de leurs victimes.
De Quelle dictature parlez-vous ? Haw ettarz.
BARKA ANNIBAAL
NON MAIS
a posté le 27-12-2020 à 12:56
Franchement vous rêvez ou quoi? vous avez mis le pays entre les griffes de l'ex planqué à Londres l'immonde guhanouchi et vous voulez que tout soit clair et clean non mais ./
Léon
Voulez-vous la suite de l'Histoire (1)
a posté le 27-12-2020 à 12:48
Comme il est de coutume, je me permets d'annoncer aux peuple déchu la suite des évènements. Me suis-je trompé ne serait-ce qu'une seule fois en annonçant quelque chose au peuple de la trahison collective? Tout ce que découvrent actuellement vos aveugles élus quant aux réalités économiques, aux réalités géostratégiques, aux réalités morales, je vous les avais annoncé dès les tous premiers instants de votre révolution, lorsque jadis, vous en étiez ivres. Ivres de vengeance envers ceux qui vous ont hissé si haut et dont vous êtes maladivement jaloux. Votre tableau en janvier 2011 est digne de celui d'un Satan jaloux devant la créature de Divine. Et quoi de plus vrai que ce parallèle; vous qui avez obéi à des pulsions sataniques pour détruire une terre d'Islam si rayonnante tout en criant "Allahou Akbar" ou encore en scandant "Dignité, Liberté, Justice". Trois nobles slogans qui émanaient de vos bouches et non de vos coeurs d'injustes. Comme je vous le disait dès 2011, "Haine, jalousie et régionalisme", étaient les trois vrais "principes" que scandaient vos coeurs malades. Et le résultat de votre entreprise allait vous le prouver.
Je ne suis pas Madame Soleil, mais Dieu m'a doté d'une capacité de projection hors du commun, et ce, de par mon intérêt pour la chose stratégique, conjuguée à un amour sans faille pour mon pays. Sans oublier une foi inébranlable en le message de Dieu qui me permet, en bon lecteur du Coran, de situer mon pays relativement aux très multiples épisodes de cités maudites, données en exemple dans les textes bibliques et coranique.
Vous n'êtes pas mieux nantis qu'eux. Vous, vos islamistes, vos gauchistes, vos intellos merdeux, et j'en passe, et j'en passe, et j'en passe.., qui avez appuyé les envois de prétendus jihadistes, traitres et pétasses, tuer les musulmans mains dans ma main avec les atlantistes, dont le néo-con aujoud'hui sous terre appelé Mc Cain, faisant de la Syrie une terre brulée. Brulée, mais militante et résistante. C'est sur la résistance que se fondent les Nations d'Hommes qui viendront un jour soumettre les traitres que vous êtes.
Léon avait prévenu tout le monde que l'insistance maléfique atlantiste, appuyée par une manne d'argent sans limite, par une armée imbattable, et par des lobbys que l'on connait si bien, visant à réduire à néant et à soumettre les peuples arabes (en s'appuyant aussi sur leur propre bêtise), trouverait un jour Dieu sur son chemin. C'est que nos atlantistes ont la fâcheuse tendance à refaire les mêmes erreurs; peut-être n'ont-ils pas lu l'Histoire; ou à défaut, n'en ont pas retenu les leçons.
Et tel fut le cas avec ce fléau envoyé par Dieu (peut-être même par le biais de l'Atlanticus Sapiens lui-même suite à une redoutable erreur), comme dans les temps bibliques, et qui s'appelle covid tis3ata 3achar. Ils ont tout calculé mais n'avaient pas conscience que le vrai calcul est en fin de compte celui de Dieu. En dépit de leurs armes lourdes et imposantes qui terreraient toute l'humanité de peur; Dieu les a terré dans leurs propres maisons à l'aide d'un minuscule invisible. Une leçon digne des textes bibliques. Comment se fait-il que les chrétiens qui ont cru à cette main divine qui a élevé Jésus auprès de son Dieu, ne comprennent pas qu'aujourd'hui, que Dieu ne laisse sévir longtemps l'injustice en toute impunité. Cette même main qui a sauvé Jésus se dresse pour les mettre hors d'état de nuire. Eux et leurs donneurs d'ordre.
Ils étaient sûr de leur coup, défiant toute morale et défiant Dieu, allant tuer des civils en Syrie, faisant veuves et orphelins, comme ils le firent en Irak, en Libye et au Yémen. Croient-ils qu'il y a meilleure prière que les larmes d'en enfant? Sont-ils aveugles ou vont-ils tous finir dans des souffrances dépassant l'entendement humain. Si le verset 112 de la sourate des abeilles que je vous cite depuis 2011 s'applique à merveille aux tunisiens, il s'applique davantage aux atlantistes à qui j'annonce une chute aux enfers sans précédent s'ils ne lèvent pas la main. Le vaccin n'y fera rien; croyez-en votre ami Léon. Le seul vaccin efficace est que vous leviez la main et entendiez Dieu.
Léon
Voulez-vous la suite de l'Histoire (2)
a posté le 27-12-2020 à 12:47
Quant à mes compatriotes, je dis prenez note de ce qui suit:
Nous sommes actuellement rentré dans un désert suite à l'abandon des atlantistes qui ont peut-être compris qu'il fallait cesser les nuisances, et qui jettent peut-être l'éponge.
Les ordres ne sont plus à la conciliation, mais à la fermeté pour qu'ils acceptent d'envoyer de quoi vous nourrir en ces temps voulus par le Seigneur, et durant lesquels ils auront même du mal à nourrir leurs propres populations. C'est cette fermeté annoncée qui détruira la Tunisie (un pressentiment), mais là n'est pas la question. Le danger pour eux est de voir Moussi redonner le pouvoir aux patriotes, car dans ce cas, ils auront l'impression que tout leur projet tombe à l'eau (même si je crois qu'il ont atteint tous leurs objectifs). C'est ce péché jusque-boutiste qui les perdra. Tout se joue en Tunisie et la terre d'Hannibal est aujourd'hui le centre d'une nouvelle distribution. Les lieutenants des atlantistes sont des gens qui, parfois à leur propre insu, réalisent leurs objectifs sur le terrain (bref, des imbéciles comme Seif Makhlouf, Ayari et consort). Un travail dans la continuité des "agents blogueurs" d'une cabale initiée par Freedom House, Otpor, l'Usaid, Soros et consorts et qui, après avoir pollué le monde via les lobbies pharmaceutique, nous font aujourd'hui dans de la dentelle et dans de l'écologisme. Les verts (qui font de l'écologisme et non de l'écologie) sont pour la Nature ce qu'est l'islamisme pour l'Islam. Ils finiront par détruite l'essence même de leur combat, à savoir la nature.
Bref, et pour revenir à nos moutons (de Panurge), nous allons vivre en Tunisie des moments de terreur voulue, pire que ceux de la commune en France. "Ils" ont été gentils tant que le peuple votait pour leurs ouailles (les protecteurs de la révolution, les islamistes, les centristes sans saveur ni odeur..), mais dès lors que les tunisiens regrettent à 92% la révolution(*), on installe la terreur comme ce fut le cas avec les émissions visant à faire peur aux tunisiens (Dawlat el Fassad...) au début de la révolution. Je dirai aux tunisiens trompés et qui regrettent leurs actions en 2011; n'ayez peur ni d'eux ni de leurs donneurs d'ordre, ce sont des traitres. Ceux qui veulent vous imposer la terreur, n'hésitez à leur rendre le reste de leur monnaie; et même plus.
Et je dirais aux manipulateurs que vous ne connaissez pas la qualité en fer de la terre dont est issue Abir. C'est la même composition que celle d'un Bourguiba qui, à lui seul, aurait pu changer la face du monde; n'eut-été la connerie ambiante du monde arabe.
J'en appelle aux tunisiens d'arrêter d'écouter les blablateurs qui les saoulent depuis une décennies et de suivre Abir, en espérant qu'elle arrive à mettre sur orbite les génies de la construction tunisienne et à, leur tête A.Friaa, sans oublier N.Jouini, M.Haddad, T.Hadhri...

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la colonisation 2.0.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

(*) l'analyse des chiffres par un institut de sondage réduit les nostalgiques à 51%. L'institut de sondage a compté parmi les pro-révolution tous ceux qui disaient que la révolution a apporté certaines rares bonnes choses, peut-être par honnêteté intellectuelle (quelques très très très rares bonnes choses). Pourquoi détournez-vous les chiffres par de mauvaises interprétations?
aldo
==== MALAHI ====
a posté le 27-12-2020 à 12:15
YA SIDI KHOUYA vous êtes gentil !! c'est plutôt LE CONTRAIRE 80 % de corrompus -- disant la vérité , on connait KHONNAR BAADHNA --- LA FAYDA !!!!
aldo
==== CACAHUETTES POURRIES -- PIECES DETACHEES CONTREFAITS ====
a posté le 27-12-2020 à 11:55
la nouvelle récolte au port de SOUSSE !!!!! à suspendre provisoirement le trafic (( IMPORT - EXPORT )) départ et arrivée des navires ----------- passer tout au peigne fin du directeur général au vigil à l'entrée , douaniers et transitaires COUP DE POING DANS LA FOURMIERE ,, ce port doit être assaini ---- BEAUCOUP DE GRABUGE , ne sachant pas l'historique du passé , ça NE DOIT PAS ETRE JOLIE JOLIE !!!!
Citoyen_H
L'ugtt LES INNOCENTERA
a posté le 27-12-2020 à 11:52
L'ampleur de ce fléau a dépassé depuis belle lurette le point de non retour.
Cet état des choses a été volontairement implémenté par la racaille des imposteurs traitres de la troika.
Cette manoeuvre leur permit d'obtenir la bénédiction de la quasi totalité des fonctionnaires.
Ces derniers, tammé3a et adeptes de la lokma él-bérre-da, trouvèrent une nouvelle source de revenus tombée du ciel. Celle-ci s'élève facilement à des milliers de milliards, net d'impôts.
Par ricochet, les ennakba, ettayar, cpr et tous les autres microbes qui confisquèrent le pouvoir immédiatement après le coup d'état, furent accueillis comme des héros, des libérateurs en quelque sorte.
Le chlékistant est fichu et il faut faire le deuil.



MALAHI
IL y a au moins 20% de corrompus dans le pays!
a posté le 27-12-2020 à 10:53
On est toujours à la recherche d'une justice impeccable ! mais on constate que partout dans tous les domaines la corruption est le maitre mot de tous projets économiques et administratifs.
La construction sans permis est le symbole d'une corruption au quotidien. des terrains agricoles sont transformés en terrain de construction. Il faut bien que les citoyens se logent, mais sans nuire à notre sol agricole et au moins de payer les impôts . 20 % de la population vivent en regardant la corruption comme légitime! Il faut des lois simples et claires pour sauver le pays!
le déçu
corruption dites _vous,?
a posté le 27-12-2020 à 08:41
MR GAMOUDI, savez_vous que la corruption est endémique dans le pays.!! TOUT agent détenteur d'un quelconque pouvoir en fait une source de revenu!! Vous n'etes pas sans savoir que pour obtenir un compteur électrique ou de gaz de la steg ou un compteur d'eau de la sonede, ,, il vous faut payer outre les frais de raccordement,payer l'agent idoine qui s'occupera du suivi du dossier pour obtenir satisfaction dans un délai raisonnable.Le pays est arrivé au stade ou tout agent de service payé pourtant par le contribuable ,s'approprie le service à son profit!!!PRIONS DIEU MR GAMMOUDI POUR VOTRE R'?USSITE DANS L'ERADICATION DE CE CANCER SOCIETAL
Frankofob
toujours franco colonisés, mais ...
a posté le à 11:40
du temps de la colonisation, pas de corruption. la pays faisait partie de la zone franc, donc monnaie stable et convertible.
de nos jours, le pays toujours franco colonisé. ajoutez la corruption, monnaie de singe.
vous appelez çà indépendance pwahahaha ...
vous comprenez pourquoi la Corse, Martinique, Nlle Calédonie ... ne veulent pas d'indépendance.
Bul.2r
Si .....
a posté le 26-12-2020 à 20:42
Si on arrêtait tous les corrompus et tous les passe-droit le pays serait une prison à ciel ouvert
Citoyen_H
TOUT à FAIT EXACT
a posté le à 23:05
En 2011, le pays fut enseveli par la corruption, quelques secondes à peine après l'arrivée au pouvoir des charognards affamés d'ennakba et du cpr.
Sur ce plan, on peut accorder un vingt sur vingt et une mention très bien, aux enfoirés de la maudite troika.

Ceux qui prétendirent vouloir sauver la NATION de je ne sais quoi, furent en fin de compte, les seules et uniques bourreaux de la NATION.
A ce jour, aucun pays de ceux qui furent atteints par ce fléau, n'a réussi à s'en défaire.
La progression de ce fléau est franchement irréversible.



Abir de Gabès
@ Ghazi, d'accord avec toi
a posté le 26-12-2020 à 20:14
J'ajoute qu'il faut arrêter les corrupteurs aussi.
Car il n'y a pas de corrompu sans corrupteur, ils sont indissociables
Abir de Gabès
Bof ! deux "pauvres fonctionnaires" vont payer pour les grands responsables de cette corruption sans précédent depuis que les islamistes et leurs acolytes sont au pouvoir.
a posté le 26-12-2020 à 20:09
Tant qu'on n'aura pas arrêté les islamistes corrompus, le peuple ne croira pas à cette volonté
Chikhaoui
Sahha Ennoum
a posté le 26-12-2020 à 19:27
La fonction publique est le talon d'Achille de la Tunisie, non seulement elle est improductive et absorbe 30% du PIB pays en avantages et salaires ses agents et particulièrement ceux des ministères sont les plus grands vecteurs de la corruption qui gangrène ce pays. Et dans ce triste palmarès le Ministère du Commerce, la douane détiennent la palme toute catégorie. Il y'a sans doute beaucoup d'autres, c'est connu de tous, mais tout le monde entretient ce sport national corrupteur-corrompu et contribue allègrement à la ruine de l'Etat. Ce ministère du commerce est inutile
Zen!
L'espoir fait vivre.
a posté le 26-12-2020 à 19:19
L'arbre qui cache la forêt.
stuc
un tiens vaut mieux que deux tu l auras!
a posté le 26-12-2020 à 19:12
c est deja ca,et on redemande!pourvu que les incorruptibles continuent a faire leur travail et que les equipes de controle soient renforcees car il y a encore du boulot,et pas qu un peu,continuez ainsi c est ce qui pourrait sauver le pays et,visez plus haut!
TABARKA
QU EN EST IL DU MILLIARD CHINOIS DETOURNE PAR A. BOUCHLACA
a posté le 26-12-2020 à 19:08
Cette purge anti corruption est nécessaire pour le pays. La démocratie est à ce prix tant mieux. Tous les Tunisiens doivent se sentir concernés car cette pathologie mortifère elle détruit le tissus économique et social. Le mal s'est enraciné dans le pays depuis qu'une horde d'exilés avides de pouvoir et assoiffés de revanche a regagné la TUNISIE et pris le train de la révolution en marche après un exil doré. Que justice soit faite et pour tous. Le milliard de DOLLARDS des chinois que le gendre de RCHID GHANNOUCHI a détourné doivent être mis dans le dossier de la corruption aggravée.
EL Ghoudi Habib
Ouvrir les vrais dossiers des corrupteurs !
a posté le à 13:02
C quoi ce milliard de bouchlaka devant les milliers de milliards encaissez par des soit- disant hommes d'affaires des secteurs suivants:Banque Privée,Promoteurs Immobilier, Assurrances,Télé communication, Fournisseurs d'accés Internet ,Tel que Tunet(ooredoo)Hexabayt(Globalnet),Planet (Orange), voir les agréments autorisations signé à leurs profits depuis l'an 1998.
EL OUAFI
De surprise en surprise
a posté le 26-12-2020 à 19:07
Et ainsi va la Tunisie ,chaque jour nous apporte son lot de consolation,un peuple malmené par ses députés, part ses fonctionnaires par ses douaniers par sa police et les terroristes qui occupent nos montagnes illégalement, sans qu'on puisse les déloger,la hantise de tous les jours, à quel saint se vouer-t'on ? Que la médiocrité qui répond présente, dans nos assiettes matin et soir n'épargnant même pas notre petit déjeuner !
Une culture de l'arnaque et la tricherie dans les gènes de ces crapules, partout là où on s'oriente ils sont dans toutes les sauces de notre quotidien.
ce peuple de damnés de la terre trouvera t-il le rèpi un jour.(Manai)
say it loud
***
a posté le 26-12-2020 à 18:32
et les dossiers des voitures populaires qui s'en occupent? les patentes , les autorisations d'import et export,boulangerie,commerce................. quand est-ce que la souricière va fonctionner
Enfin, les démocrates trouvent le bon chemin pour sauver la démocratie.
Bonne nouvelle pour l'économie tunisienne.
a posté le 26-12-2020 à 18:22
'?a redonne l'espoir et la confiance en l'économie tunisienne. C'est une bonne nouvelle pour celui qui veut investir en Tunisie. Madame Clinton a bien dit, qu'elle ne vous demande pas l'impossible. Elle vous souhaite seulement un peu moins de corruptions. Chose qui a dix fois empiré depuis 2011.

Enfin, les démocrates trouvent le bon chemin pour sauver la démocratie. Tant qu´il y´a de la corruption, la démocratie en Tunisie ne va pas durer.
Skbb
Celui qui vole un oeuf vole un b'?uf
a posté le 26-12-2020 à 18:16
S il est vrai cette annonce quel bonheur le nettoyage commence bravo et félicitations pour la ou les personnes qui les ont dénoncé ou les arrêter ils devraient être décoré je suis un élu de la République et d origine tunisienne mon téléphone n arrête pas de sonner en me disant as tu vu les 2 fonctionnaires qui ont été arrêter pour avoir reçu des pots de vin. Monsieur le Président de la République Tunisienne sauvez la Tunisie de ces gens là avant qu'il soit trop tard
zilos
ridicule !!!!!
a posté le 26-12-2020 à 17:56
tant que les noms des malfaiteurs ,ne sont pas divulgués directement ,alors la liberté , la légalité voire la justice sont toujours emprisonnés par des forces invisibles dans l'état .
est ce qu'il y a un mal quand on dit qu'un haute fonctionnaire monsieur X est pris en flagrant délit suite à un chantage ?
ou est le mal .
la Tunisie n'est pas libre,ni indépendante ,la justice n'est qu'une illusion et un rêve .
dans un état bananier la justice n'est que utopique .
allah yarhmek ya kapten khobza .tu n'as jamais demandé la lune ou l'impossible .
A TUNISTAN IL Y A AU MOINS 20000 CAS DANS CHAQUE DEPARTEMENT D'ETAT .MEME LE HAJEB OU LE CHAOUCH NEGOCIE AVEC LE DIABLE POUR ARNAQUER LE CITOYEN .
YA RABBI YA RABBI WAKTECH BLEDI TWALLI NDHIFA ?
ATT
C´est le quotidien des Tunisiens!
a posté le 26-12-2020 à 17:39
Nous devons encourager et payer les citoyens pour dénoncer ces criminels !
Ghazi
On s'en fout de 2 fonctionnaires et leurs pots de vin
a posté le 26-12-2020 à 17:34
Quelle est la source du financement du parti de Ghannouchi et ses 1637 ONGs ?
Les sources de financement des tous les partis, des 231 partis actuellement actifs.
vous nous faites endormir avec 2 fonctionnaires ! comme quoi que vous combattez les corrompus ! YC l'a fait avant avant avec Chafik Jarraya le corrompu qui a payé pour les autres, qui sont actuellement au gouvernement et à l'ARP, voilà la triste vérité que vous ne voulez pas voir, et que vous voulez la faire avaler à ce peuple de "Bagla Liha".
Vous n'êtes plus légitimes, tous et sans exception.