alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:28
Dernières news
Hichem Mechichi reçoit Rached Ghannouchi
05/12/2020 | 13:01
1 min
Hichem Mechichi reçoit Rached Ghannouchi

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, le 5 décembre 2020, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, au palais de la Kasbah.

D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, la rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le gouvernement et l’autorité législative dans le but de faciliter le travail des deux institutions dans l’intérêt du citoyen tunisien.

Il est à noter que l’examen en commission du projet de loi de finances 2021 se fait de manière chaotique, outre les péripéties ayant entouré le projet de loi de finances rectifié de 2020. Rached Ghannouchi est également le président du parti Ennahdha, principal soutien du gouvernement Mechichi.

 

S.F

05/12/2020 | 13:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Entretien
a posté le 06-12-2020 à 12:37
S'il y a des personnes qui peuvent enfoncer le pays dans de plus profond gouffre se sont ces deux là et pour preuve pour le premier l'état chaotique de l'état pour le second l'arp qui est devenu une arène ou taureaux et toreros s'affrontent
Damergi habib
Peine perdu
a posté le 06-12-2020 à 06:28
La seule porte de salut pour le pays est 1 dissoudre cette assemblée de vaut rien,
2 des élections anticipées
3 dégager tous les recrutés nahdhaouis dans l'administration depuis 2012
4 apliquer la lois sur les depassements averés aux élèctions précédentes.
Sans ça c'est à faillite et les conséquences de la faillite.
hamahama
ce vipère Gourou depuis 10ans il met les pieds a Carthage
a posté le 06-12-2020 à 01:46
a t'il changer quelque chose , NIET aucune Gouvernement et dieu sait combien sont passé pendent ces 10ans et personne n'a réussie a renforcer la Coopération avec lui autant que chef de partie il a toujours manipulé la galerie alors aujourd'hui il est le président du parlement il fera pire pour se maintenir il ne reconnait pas ces limites , aucun président de parlement na affirmer publiquement qu'l est le président de tous les tunisiens , autrement il doit s'installé au bureau de Carthage et dégager celui qui l'occupe , c'est sa manière de Narguer ces adversaires et faire duré le désordre , c'est ce que il pratique sous la coupole de BARDO ,pour que rien ne change ,aujourd'hui il te soutien , mais il est capable de te trahir demain , et les exemples ne manque pas , c'est un grand mal que la Tunisie a pu avoir
DHEJ
Mauvais casting
a posté le 05-12-2020 à 20:56
Alors où est le ministre chargé des relations avec le parlement ?

En plus le Chef du Gouvernement, 1/2 tête du pouvoir exécutif est SOUS le contrôle du POUVOIR L'?GISLATIF ...

'?nergie Légitielle oblige !
TABARKA
REECRIRE LA CONSTITUTION ET CHANGEMMENT DE REGIME POLITIQUE S IMPOSENT
a posté le 05-12-2020 à 18:17
Mr MECHICHI déçoit. son intégration rapide au système imposé par RCHID GHANNOUCHI se retournera surement un jour contre lui. Le piètre parlementarisme à la proportionnelle prescrit par ce dernier mènerait le pays un jour à la catastrophe. L'immaturité politique de la société Tunisienne ne nous permet pas aujourd'hui d'y adhérer. Si les frères musulmans au pouvoir l'ont inscrit conformément à leur idéologie dans la constitution c'est pour la seule et simple raison que ce parlementarisme est une garantie politique non négligeable pour les maintenir à vie au pouvoir. Dans un pays de 11 millions d'habitants où les 99% sont musulmans je vous laisse deviner. Les islamistes contestent systématiquement toute réforme économique et sociale venue d'ailleurs, ils rejettent toute idée progressiste qui pourrait remettre en cause leur légitimité gouvernementale. La légalité homme femme devant l'héritage en est la preuve, la laïcité, la Tunisie laïque ou islamique ?...etc. .
TAW TCHOUFOU
LES MARCHANDAGES CONTINUENT !
a posté le 05-12-2020 à 18:03
" D'après un communiqué , la rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le gouvernement et l'autorité législative .... " !
Que du baratin et une langue de bois digne du soviet suprême !
Et il se déplace pour lui dire ça , comme si il ne pouvait pas le lui dire au téléphone , vu l'inconsistance du message !
Non , la vérité est ailleurs , et ce genre de messe basse qui nécessite le déplacement de la personne elle-même signifie que le contenu était important .... mais ce genre de choses n'est pas " pour les enfants " , et les Tunisiens ne sauront jamais ce qui se trame vraiment en arrière cuisine , ni à qu'elle sauce ils seront mangé !
AR
Pour l'intérêt du Citoyen ?!?
a posté le 05-12-2020 à 14:57
Vous y croyez encore Mr Mechichi, que ce Parlement débile ouevre pour l'intérêt général ?
Il faut être un sacré dupe et je crois que vous assez de jugeote pour discerner entre une vipère à sonnettes et une brebis docile.
On ne peut s'allier avec le Mal pour prétendre défendre les bonnes causes. Votre action va dépendre de votre capacité à esquiver les coups et résister. Compter sur les ratés incapables c'est vous mettre sur la scellette et vous affaiblir, et puis subir le coup de grâce.
aldo
==== ha lalla ha lalla ala ezzine wil ayin ====
a posté le 05-12-2020 à 14:54
encore une séance de FLIRT -- LA NHIBIK OULA NOUSBOUR ALIK -- naalatou ALLAH ala eznouss .
St Just!
Quelle est l'utilité de cette réunion?
a posté le 05-12-2020 à 14:39
Ont - ils évoqué la médiocrité des nos structures hospitalières? Ont - ils comparer la médiocrité de nos structures et le rythme de dépenses de ce Cheikh? ....
Où se situe le tunisien moyen dans leurs priorités?
Abir
Le criminel et le lâche
a posté le 05-12-2020 à 13:29
Booof, même entendre parler d'eux ça fait vomir que dire de voir leurs gueules
Ghazi
Quel est le point commun entre
a posté le 05-12-2020 à 13:15
Une merde dure et un jus de pisse ?

Réponse : Déroulez vers le HAUT, oui c'est cette PHOTO.