alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Abir Moussi : Hichem Mechichi reste attaché à un gouvernement véritablement indépendant !
17/08/2020 | 21:04
1 min
Abir Moussi : Hichem Mechichi reste attaché à un gouvernement véritablement indépendant !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a affirmé, à l’issue de la réunion, qui s’est tenue cet après-midi du lundi 17 août 2020, entre les représentants du parti et le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi, que la rencontre a porté sur la structure du nouveau gouvernement, son programme et ses priorités

 

« Le chef du gouvernement désigné nous a assuré opter pour un gouvernement restreint avec au moins un pôle ministériel chargé de l’économie et du développement. Nous avons aussi proposé de réunifier d’autres ministères » a précisé Abir Moussi, soulignant que Hichem Mechichi a confirmé son intention de former un gouvernement de compétences « véritablement » indépendantes.

 

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi devra annoncer la composition de la nouvelle équipe gouvernementale en fin de semaine, confirme Abir Moussi.

 

Ainsi, à l’approche de la fin du délai constitutionnel de 30 jours, Hichem Mechichi présentera le nouveau gouvernement ce vendredi 21 août 2020. Une plénière sera organisée au début de la semaine prochaine pour le vote de confiance.

 

Hichem Mechichi, actuel ministre de l’Intérieur, avait été désigné le 25 juillet par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed pour former le gouvernement après la démission d’Elyes Fakhakh. Le président de la République avait passé outre les candidatures présentées par les partis politiques en portant son choix sur M. Mechichi. Ce dernier avait, pour sa part, annoncé qu’il formera un gouvernement de compétences « totalement » indépendantes.

 

 


 M.B.Z

17/08/2020 | 21:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
TABARKA
Mme A. MOUSSI DOIT RESTER VIGILENTE
a posté le 18-08-2020 à 15:32
Un gouvernement apolitique n'est autre chose qu'une fiction. La Tunisie souffre de la pensée politique politicienne. La méthode RCHID GHANNOUCHI a fait des petits. C'est à dire l'utilisation de la petite politique maline. KAIS SAIED est touché par le virus Ghannouchien. Il est atteint du syndrome du jeu politicien. Voila qu'il man'?uvre pour une présidence écartant toute possibilité d'un regard parlementaire. Et cela au détriment de la démocratie. ATTENTION
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI EST LA SEULE QUI DONNE DE L'ESPOIR
a posté le 18-08-2020 à 09:08
La déclaration de Mme Abir Moussi donne de l'espoir au pays. Elle montre qu'elle a une ligne politique fondée sur la défense des intérêts des Tunisiens et de la Tunisie. Elle ne varie pas dans sa position ferme d'exclure les Khwanjias de l'exercice du pouvoir. Au diapason et en accord avec la majorité des Tunisiens et des Tunisiennes, elle dit et répète que les Frères musulmans sont un danger pour le pays et doivent être écartés des institutions. Et en tout cas leur place n'est pas dans le gouvernement qui doit être un gouvernement de compétences et indépendant des partis et des factions qui ont ruiné le pays.
Abir
Un parti mnawer le bled wa Aid mnawertout Abir Moussi
a posté le 18-08-2020 à 06:39
Heureusement qu'on a de quoi espèrer et voir un point de lumière avec ce parti et son chef la Lionne, oui c'est une vérité, 10 ans de destruction, du vol, du viol contre ce pays et son peuple par des islamistes voyous et criminels ! Il est temps que ça s'arrête et définitivement
Mon.
Comment
a posté le 17-08-2020 à 22:34
Mr Mechichi tient parole, j'espère que les politicards magouilleurs ne vont pas lui mettre les bâtons dans les roues, quand à vous Mme Abir on est avec vous dans votre combat contre les islamistes rétrogrades , mais essayer d'élargir votre champ d'action en ralliant avec vous des politiciens honnêtes et patriotes, mais pour réussir il faut rabaisser un peu votre égo et vos exigences. Rabbi maak.
Horus
Statut-quo
a posté le 17-08-2020 à 22:22
LE GOUVERNEMENT NE PASSERA pas.
Kais Saïd ne dissoudra pas le parlement .
FAKHFAKH RESTE 4 ANS ENCORE PUISQUE LE PARLEMENT N A PLUS LE DROIT DE DISSOUDRE LE GOUVERNEMENT.