alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:44
Dernières news
Ennahdha - La Choura rendra sa décision sur le sort du gouvernement Fakhfakh
12/07/2020 | 13:05
1 min
Ennahdha - La Choura rendra sa décision sur le sort du gouvernement Fakhfakh

 

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha se réunit, ce dimanche 12 juillet 2020, pour discuter de plusieurs questions touchant la scène nationale et de la situation générale dans le pays.

 

Il est prévu que le Conseil de la Choura examine l’affaire de conflit d’intérêts concernant le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, ainsi que la position du mouvement par rapport à la coalition gouvernementale.

 

Rappelons que le bureau exécutif d’Ennahdha réuni, samedi 4 juillet 2020 avait relevé la désunion de la coalition gouvernementale soulignant que les soupçons de conflit d’intérêts à l’encontre du chef du gouvernement, ont nui à l’image de la coalition gouvernementale, « ce qui nécessite une réévaluation de la position du mouvement vis-à-vis du gouvernement et de la coalition ».

Le bureau exécutif annonce que cette réévaluation sera débattue lors de la prochaine réunion du conseil de la Choura et qu’une décision « appropriée » sera prise.

 

 

S.H

12/07/2020 | 13:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ZAAMA, ZAAMA
a posté le 13-07-2020 à 10:21
Ces gardiens d'étables et d'écuries se la jouent encore une fois, à péter plus haut que leur cul.

Tunisiens, tremblez, tremblez , le pentagone des chléyék a décidé......



Ghazi
AAA | 12-07-2020 20:56
a posté le 12-07-2020 à 23:27
Vous écrivez :
It could cause problems for you, because here could be interpreted as a call for violence in the country and foundation to change systems!

Si vous faites du souci pour moi, je vous remercie pour cette pensée (Je suis habitué et la secte et ses partenaires me connaissent parfaitement, ils savent même où j'habite, il m'ont rendus visite à maintes reprises, et s'il y en aura d'autres qui veulent me rendre visite : Marahbé), sinon, en relisant ce que j'ai écris, je défis tous les magistrats du monde de m'inculper « d'incitation à la violence et de changement de régime et non « Système » par la force », vous savez pourquoi ?
Relisez encore une fois ce que j'ai écris. Je vous pose la question : Est-ce que j'ai spécifié comment ?

J'ai incité à sortir dans les rues et de réclamer ('?'?'?'?'), ce que j'ai écris est dans la constitution que cette secte a rédigé, non seulement ça, je n'ai pas non plus enfreins l'article 115, sinon BN sortira ses ciseaux.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi vous commentez en anglais, bref, il n'y a aucun danger, voilà je vous ai répondu.
Abir de Gabès
Le danger avéré des islamistes se confirme
a posté le 12-07-2020 à 23:01
http://kapitalis.com/tunisie/2020/07/11/le-rapport-du-congres-americain-qui-accable-les-freres-musulmans/
Virtuel
Se donner de l importance
a posté le 12-07-2020 à 22:00
Le conseil de la choura me fait sourire, je le compare a un conseil municipal d une bourgade 500 habitants qui se donne des competences a l echelle nationale,
AAA
@ Mr. Ghazi : c´est dangereux !
a posté le 12-07-2020 à 20:56
Vous écrivez:
"Vous n'avez pas 36000 solution, arrêtez tout, sortez dans les rues et réclamez le départ du temple du Montplaisir et ses partenaires (Anciens et nouveaux), vous n'avez aucune autre solution envisageable."

It could cause problems for you, because here could be interpreted as a call for violence in the country and foundation to change systems!

So be careful !

Abir
Oui cher Ghazi
a posté le 12-07-2020 à 18:33
J'ai blagué , cher Ghazi, mais au même temps un clin d'oeil à BN ! C'est écurant avec cette page! Merci Ghazi et salutation
Be zen
Diversion
a posté le 12-07-2020 à 18:20
On s'en balance les c....... du conseil de la chambre d'enregistrement des frères musulmans.
Nous, nous exigeons votre départ.
Nous voulons une Tunisie propre, débarrassée de ses détracteurs et ennemis.
Dégagez, secte de malheur !
MH
Gouvernement Fackfack ne sera plus
a posté le 12-07-2020 à 16:47
Tout laisse à penser que la coalition gouvernementale va voler en éclats et la Tunisie dans les prochaines heures se retrouvera sans gouvernement.
Ghazi
@ Abir | 12-07-2020 15:19
a posté le 12-07-2020 à 16:23
Bonjour, au niveau de la secte oui j'en sais des choses, mais au niveau de votre question, sincèrement je n'ai pas de réponse, vu que les seuls qui pourront décrypter « Les erreurs » sont les IT de Business news, nous sommes de simples utilisateurs, les erreurs en question, qui persistent depuis 5 jours, proviennent de la source, donc, de BN.
Mes connaissances sont limités en informatique avancé, j'ai essayé de chercher l'information chez des connaisseurs avant-hier, après des tests, ils m'ont dit, qu'il y a une nuance sur l'erreur en elle-même, elle diffère entre Androide, windows 7 ou 10, Mac etc, elle s'affiche sans code erreur ce qui est bizarre en NT, et dénote une anomalie au niveau soit de la mémoire de l'ordinateur 'Memory' soit au niveau du navigateur DNS, avec une autre annotation 'En principe qui n'existe plus dans les navigateurs' et résolue depuis plus que 6ans, celle de l'affichage de l'erreur 'Aie, aie, aie', c'est le comportement d'un Spyware en principe.

Certainement les IT et les Admin de BN possèdent la réponse votre question.
Salutations
Abir
@Ghazi, bonjour
a posté le 12-07-2020 à 15:19
Dites moi cher Ghazi: puisque vous savez beaucoup sur les kwanjias le bloquage de cette page et les commentaires qui s'effacent pendant l'écriture sur le Gsm,est ça rentre pas dans le plan de Kwanjias chez nous?
Justinia
Les minables et le Président.
a posté le 12-07-2020 à 13:59
Des minables qui veulent décider du sort du chef du gouvernement.
Leur but ? remplacer ce gouvernement avec un autre à leur solde,introniser ce Karoui comme ministre pour avoir le pouvoir au sein de l'ARP( avec voix de Qalb Tounes).
Les deux millions d'analphabètes ? Ils s'en fichent royalement.
Pendant ce temps que fait le Président de la République ?Mystère!
Ghazi
Que prépare la secte des frères musulmans « Section Tunisie » ?
a posté le 12-07-2020 à 13:53
La secte en question présidée par Ghanouchi, passe à l'acte appelé : La renaissance.
Pour plusieurs qui ne connaissent pas la démagogie de cette secte, qui l'islam comme couverture, elle obéit à des lois propre aux frères musulmans, qui déclarent que le 'coran' est leur seul dogme, non, ce n'est pas vrai, ils ont une sorte de constitution interne à laquelle chacun et chacune s'engage corps et âme, une fois dans ce cercle, l'adhérant ne pourra plus sortir de cette secte que soit les pieds devant soit avec des dégâts irréparables.

Cette constitution relative aux frères musulmans se base sur 5 axes, à savoir :
-Faire des principes de l'ennemi : Une doctrine
-Créer des groupuscules contre cette doctrine : Diviser pour mieux régner
-Exploiter ces divisions pour dresser les uns contre les autres : L'ennemi d'hier peut être un ami aujourd'hui et vice versa
-Quand l'état devient faible, envahir la société par ces groupuscules et semer le chaos, afin de propager la VRAIE doctrine des frères musulman : La renaissance
-Arracher le pouvoir par la force de ses groupuscules, ils appellent ça en arabe : « ATTAMKINE »

Aujourd'hui, notre secte des frères musulmans « Section Tunisie », est en cours de cette étape, dans tous mes commentaires j'écrivais qu'il n'y a jamais de « Coicidences » avec cette secte, l'existence des frères musulmans et de toutes ses sectes est basée « Historiquement » sur le « Complot », leur doctrine leur interdit de dévoiler leurs intentions qu'à leurs frères.

Remontez les faits depuis 2011, et vous verrez qu'ils obéissent TOUT LE TEMPS aux axes de leurs constitution, faites vos investigations de leurs vrais disciples qui ont voulu quitter la secte, vous verrez qu'ils ne les ont pas laissés tranquilles, je citerai messieurs Manai, Draoui, Bouneb, Mchiri etc, ils sont harcelés à ce jour, en Tunisie et ailleurs.

Ce que la secte des frères musulmans « Section Tunisie » prépare est très simple, elle veut soit le contrôle total du pouvoir : Les 3 présidences, soit elle brûle TOUT par le biais de ses groupuscules qu'elle a crée en interne, et ces qui sont juste à côté aux frontières libyennes, il ne faut pas trop chercher à analyser ou à comprendre, soit que les Tunisiens s'unissent pour l'éradiquer une fois pour tout, soit ils lui livrent tous les clés du pays pour entamer une nouvelle histoire du nouveau pays baptisé : Tunistan.

Vous n'avez pas 36000 solution, arrêtez tout, sortez dans les rues et réclamez le départ du temple du Montplaisir et ses partenaires (Anciens et nouveaux), vous n'avez aucune autre solution envisageable.
En la présence de cette secte au pouvoir, c'est vraiment DEBILE de votre part (Du peuple) d'évoquez les termes DEMOCRATIE ou ELECTIONS etc.

PS. Je vous suggère (Au moins) de lire le livre « Infiltration des Frères musulmans » écrit par Mohamed Sifaoui, vous découvrirez la réalité de ceux vous gouvernent depuis 2011 ?
Tunisien
Arrêtons ce cirque aux expressions pompeuses...
a posté le 12-07-2020 à 13:53
Les jeux sont faits et le cinéma de bande d'hypocrites arrive à son terme. Ils vont continuer à nous bassiner, pour quelques temps, avec un vocabulaire d'avocats de malfrats .
Il y a à craindre qu'on a affaire à de mauvais joueurs qui de l'arène de l'ARP passent à la clandestinité dans les monts du Chaambi... Nous devons nous y préparer pour y faire face. Il n'y a pas pire qu'un chien enragé...
tunisien
démissionner puis demander la démission
a posté le 12-07-2020 à 13:41
je me demande pourquoi les ministres de la nahdha ne présentent pas leur démissions du gouvernement et par la suite ce parti demande à Fakhfakh de présenter sa démission
Abir
Min eintom ?!!!
a posté le 12-07-2020 à 13:33
Qui êtes vous pour décider pour et contre les autres? Bande de traitre et des criminels! les traitres ne peuvent pas être fiers d'eux