Dernières news
Tarek Cherif : Il faut élargir la représentativité du Conseil national du dialogue social

Le président de la CONECT, Tarek Cherif, est intervenu ce mercredi 12 juillet 2017 sur les ondes d’Express FM afin de parler de la loi portant création du Conseil national du dialogue social qui a été adoptée le mardi 11 juillet 2017 par l’ARP.
Tarek Cherif a déclaré que l’actuelle version de la loi concernant la création du Conseil national du dialogue social « va pousser à l’exclusion, surtout qu’il comportera les organisations les plus représentatives telles que l’UTICA ou l’UGTT. Ce qui est inadmissible et contraire au 36ème article de la constitution ».
Le président de la CONECT a donc appelé à faire participer toutes les organisations et la société civile afin d’élargir la représentativité du Conseil.
W.N
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires (1)
CommenterDemocratie ou monopole.
| 12-07-2017 21:59
Il faut choisir entre la democratie et le monopole. En democratie tout est discutable en vue d'une decision majoritaire. Aucun parti, aucune organisation, aucune corporation n'a le droit d'avoir le monopole des idees donc du choix. Personne ne peut se permettre au dessus de la melee. Des regles de jeu, des criteres de representativite doivent etre fixes et RESPECTES. C'est a ce prix que la reussite et l'echec la responsabilite doivent assumes par la majorite pas par une personne quelleque soit sa position.