alexametrics
dimanche 09 juin 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Mohamed Naïm Haj Mansour écope de neuf mois de prison ferme
15/12/2016 | 22:39
1 min
Mohamed Naïm Haj Mansour écope de neuf mois de prison ferme

Nous avons appris de source digne de foi, ce soir du jeudi 15 décembre 2016, que le tribunal militaire a prononcé son jugement dans toutes les affaires concernant le directeur du journal Athawra News Mohamed Naïm Haj Mansour.

 

Mohamed Naïm Haj Mansour a, donc, écopé de neuf mois de prison ferme. Notons que les affaires concernant M. Haj Mansour sont liées à des articles publiés dans son hebdomadaire ou/et sur le site du journal.

15/12/2016 | 22:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Épicure
| 17-12-2016 14:17
Merci cher ami pour votre brillant éclairage.

Tadhamen
| 16-12-2016 13:57
Dixit un article paru ici même le 20 octobre dernier :
"Mohamed Haj Mansour avait comparu devant le juge du tribunal militaire pour avoir publié un communiqué appelant à ne pas rouvrir les mosquées dans les casernes militaires et interdire l'accès aux imams et aux prédicateurs. Selon l'association, auteur du communiqué, le retour des mosquées au sein des casernes serait susceptible de diviser les militaires."

Bref, si c'est là l'unique raison de cette condamnation, ce que je n'espère pas, on devrait finir un jour ou l'autre par coller une bonne partie de la Tunisie en prison. Il suffit d'un peu de patience...
Ceci dit, après quelques jugements successifs, la prudence va finir par régner durablement et que certains s'émeuvent à tort ou à raison ne sera plus franchement un souci. Qu'ils se taisent et puis c'est tout! Pas question donc pour les "autorités" de s'abaisser à discuter sur le fond et encore moins de faire perdre au peuple ses bonnes vieilles habitudes de retenue obligée sur certains sujets.

Hors cette pointe d'amère ironie, j'avoue vraiment ne pas trop bien comprendre qu'un civil puisse encore être jugé par un tribunal militaire, vu que la justice militaire en question se retrouve quasiment toujours juge et partie dans ce genre d'affaires.
Que ça n'émeuve pas plus que ça le gouvernement, et encore moins nos néo-bien-pensants si prompts d'ordinaire à nous tartiner de morale républicaine, j'avoue que ça m'interpelle quelque peu.

Quand on ne peut plus dire quoi que ce soit sur l'armée, même si ce sont des âneries monstrueuses, sans finir quasi systématiquement devant un tribunal militaire, comment peut-on se croire dans une démocratie "normale"?
Il y a d'autres façons de faire taire les imbéciles et les nuisibles que de se comporter de façon quasi dictatoriale.
Par exemple on peut faire comme dans les autres pays civilisés : envoyer des régiments de contrôleurs fiscaux par exemple. C'est bien rare quand ils n'arrivent pas à leurs fins, le message passe, et, cerise sur le gâteau, ça renfloue les caisses de l'Etat.

Et surtout l'honneur est sauf !

Parce que l'Honneur, Messieurs, l'Honneur avec un grand H, ça ne se gagne que très exceptionnellement devant les tribunaux militaires.
L'Histoire, celle avec un grand H également, baigne malheureusement dans nombre d'exemples catastrophiques pour nous le rappeler très vigoureusement si besoin en était.

Kandio
| 16-12-2016 10:41
Le mal que cet énergumène a fait par le biais de son torchon est inestimable! Il a fallu qu'il touche à l'armée pour qu'il soit incarcéré. Il faut qu'il paye aussi pour tout le tôrt qu'il causé à des dizaines d'hommes d'affaires dans le but de les extorquer!!!

el manchou
| 16-12-2016 10:05
C'est du n'importe quoi, en tant que civil il n'aurait jamais dû être jugé par un tribunal militaire.

Épicure
| 16-12-2016 09:43
De quoi s'agit il au juste ?
Peut on avoir plus d'information sur cette affaire ?!?!
--------------
Mon commentaire posté hier soir (15/12/2016) à peu près identique à celui-ci est passé à la trappe ?

Gentelman
| 16-12-2016 09:04
Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.

Source: Wikipedia

LotfiB
| 16-12-2016 08:41
La roue tourne ya haj..Tu as été tellement médisant,menteur alors pauvre type paye aujourd'hui .....et ce n'est pas fini pour toi ce n'est que le commencement de ta descente à l'enfer.