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Volkswagen améliore sa Polo R WRC pour la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes
22/01/2016 | 20:00
2 min
Volkswagen améliore sa Polo R WRC pour la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes

 

La voiture la plus titrée de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) évolue encore. Volkswagen a optimisé la Polo R WRC jusque dans les moindres détails en vue de la nouvelle saison de rallye, dont le coup d’envoi sera donné à l’occasion du légendaire Rallye Monte-Carlo, qui se déroulera du 21 au 24 janvier 2016. Le matériel utilisé par les triples champions du monde Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), ainsi que par les équipages Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) et Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), a fait l’objet de quelques changements mineurs destinés à améliorer sa fiabilité. La Polo R WRC a ainsi bénéficié de légères modifications qui ne se limitent pas au moteur, puisque le restylage de la face avant radicalise encore l’allure de cette voiture à quatre roues motrices de 318 ch. Avec 34 victoires engrangées en 39 rallyes WRC, elle affiche le palmarès le plus brillant de tous les temps après trois saisons seulement.

 

La Polo R WRC de deuxième génération gagne encore en fiabilité. Deux améliorations apportées au châssis contribuent à une optimisation ciblée de la stabilité de la voiture : le renforcement du berceau avant, d’une part, et celui des bras triangulés arrière, d’autre part, pour les épreuves disputées sur terre. Les pistons du moteur de 318 ch ont également fait l’objet de modifications difficilement visibles à l’œil nu, mais qui accroissent encore leur fiabilité. Le moteur est dès lors pratiquement identique à celui qui animait la Polo R WRC de 2015.

 

Le restylage extérieur de la Polo R WRC est bien plus visible. Si les fondamentaux de la version 2015 restent inchangés, certaines retouches mettent en valeur la corpulence de la partie avant. Les bandes et zones blanches utilisées soulignent la force et la pureté des lignes du modèle à succès de Wolfsburg.

 

De Monte-Carlo à l’Australie, en passant par l’Europe, l’Argentine, le Mexique et la Chine, le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) compte cette année 14 manches, contre 13 les trois saisons passées. En effet, une épreuve chinoise est venue s’ajouter au calendrier bien rodé de ce championnat. En dehors de l’Europe, ce sera le seul rallye sur asphalte en 2016 – un vrai défi pour les logisticiens chargés de fournir les pièces détachées. La saison s’ouvrira le 21 janvier 2016 avec le légendaire Rallye Monte-Carlo.

 

D’après communiqué

22/01/2016 | 20:00
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