alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Noômane Fehri au palais de Carthage
10/12/2015 | 14:13
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Noômane Fehri au palais de Carthage

Le président de la République, Béji Caïd Essebssi , a reçu ce jeudi 10 décembre 2015, le ministre des Technologies de l’information et de la communication et de l’Economie numérique, Noômane Fehri, au palais de Carthage.

 

Le ministre a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le président de la République attache une importance particulière au projet Smart Tunisia et son engagement à soutenir la Tunisie comme destination compétitive dans les technologies de l'information en raison de leur valeur en termes d’emplois pour les jeunes et de stimulation la croissance économique.

 

Il a également précisé qu’il a soumis au président de la République la première version du timbre qui marque l’obtention du prix Nobel de la paix par la Tunisie.

M.B.Z

 

 

10/12/2015 | 14:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

MBA
| 11-12-2015 11:13
Vous avez omis de publier mon commentaire merci de le publier

Tahar
| 11-12-2015 01:25
Le timbre est une réalisation remarquable de FEHRI.
C'est la seule dimension qui correspond à la sienne.
Quel foutaise !

salim
| 10-12-2015 15:57
Pour mettre Bajbouj au diapason des nouveautès

JOHN WAYNE
| 10-12-2015 14:18
CHURCHILL ET L'ISLAM :

Dans son deuxième livre publié en 1899, Winston Churchill écrit à propos de l'Islam :

"The fact that in Mohammedan law every woman must belong to some man as his absolute property'either as a child, a wife, or a concubine'must delay the final extinction of slavery until the faith of Islam has ceased to be a great power among men. Individual Moslems may show splendid qualities. Thousands become the brave and loyal soldiers of the Queen: all know how to die. But the influence of the religion paralyzes the social development of those who follow it. No stronger retrograde force exists in the world."

Churchill qui est un grand homme pour les Anglais, mais qui pour moi est l'homme le plus raciste au monde car il a servi l'Angleterre avec un esprit de supériorité coloniale et a mis au pouvoir les tribus les plus cruelles et les plus arriérées d'Arabie pour des raisons d'entente pétrolière, met en garde le monde quand a deux points importants et avec lesquels je suis en accord parfait.
Les écrits de Churchill quant à l'Islam rejoignent ma théorie du « Carcan de l'Islam ». L'Islam enferme les musulmans dans un monde spirituel qui freine les esprits inquisiteurs et par conséquent afflige les musulmans d'un esprit qui n'est scientifique qu'a moitié, même de nos jours.
Si l'on ne peut remettre en question Dieu ou une religion, l'on a donc cessé d'emblée d'être un penseur doué d'une lucidité scientifique et logique.
Et si le complot sioniste mondial qui s'étend de Washington, a Jérusalem en passant par Paris, s'applique à soutenir les régimes féodaux d'Arabie qui soutiennent l'Islam radical, et détruit systématiquement par des guerres approuvées ou non par l'ONU, les régimes modernes et séculiers, c'est bien pour maintenir les peuples Arabes dans un état perpétuel de dépendance économique qui les met immédiatement en position d'infériorité militaire.
Quand a la paralysie du développement social de Churchill, celle-ci est bien illustrée par les enfants des expatriés Tunisiens ou autres, qui en France se marginalisent par eux-mêmes pour devenir des gangsters ou des terroristes islamiques.
Bourguiba a tenté de mettre en garde les Tunisiens quant aux dangers de l'Islam.
Aujourd'hui et dans une Tunisie tombée entre les tentacules de la CIA et de ses mouvants islamistes, les Tunisiens sont condamnés à une recolonisation, a la perte de la souveraineté de la Nation Tunisienne, et même a des guerres et des conflits internes armés qui menacent son existence même.
Le salut des Tunisiens viendra d'un boycott de l'Islam au profit du travail mais aussi d'un boycott systématique du système pseudo-démocratique qui a créé l'avènement irréversible des islamistes Tunisiens.

Car comme le dit si bien Churchill :
« Aucune force n'est aussi rétrograde dans le monde que l'Islam ! »


BIBLIOGRAPHIE :
Winston Churchill: The River War: An Historical Account of the Reconquest of the Soudan, Longmans, Green and Co, 1899


F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.