alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 06:39
Dernières news
Yamina Zoghlami : nous avons décidé la reprise des travaux de l'ANC (Audio)
14/08/2013 | 1
min
Yamina Zoghlami : nous avons décidé la reprise des travaux de l'ANC (Audio)
{legende_image}
Yamina Zoghlami, députée du mouvement Ennahdha et présidente de la commission des martyrs et des blessés de la révolution a annoncé, cet après midi du 14 août sur Jawhara Fm, que les députés non retirés des groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale Constituante ont décidé, suite à une réunion tenue au Bardo, que tous les travaux de l’ANC (séances plénières et commissions) reprennent en début de semaine prochaine.  Yamina Zoghlami a expliqué que cette réunion a été prévue le lundi 12 août dernier, et a été présidée par Azad Badi et Skander Bouallègue.

La députée du parti islamiste a souligné que les membres présents ont décidé de demander à Mustapha Ben Jaâfar de reprendre les travaux de l’ANC en lui faisant remarquer « qu’il est impératif d’assurer cette reprise, chose qui sera faite en début de semaine prochaine ».

Elle a affirmé, au nom des députés exerçants encore à l’ANC, que « la décision prise par le président de l'ANC a été une décision politique pour faire pression sur les différents groupes parlementaires et les pousser à se réunir». Puis a ajouté « mais nous avons décidé que l’ANC ne sera pas mise en gage pour les forces qui se trouvent dehors ».

Yamina Zoghlami a annoncé que d’autres décisions ont émané également de cette réunion, à savoir :
- La constitution d’un comité de coordination composé de tous les groupes parlementaires, ainsi que des indépendants, avec le chef du gouvernement, la présidence de la république, le ministre de la justice et le ministre de l’intérieur pour parler de la situation du pays et de la nécessité d’expliquer au peuple tunisien la vérité des derniers développements et la nécessité d’appliquer la loi .
- La formation d’une coordination pour l’unification des positions des différents groupes parlementaires et les députés indépendants.
- La publication d’un communiqué condamnant les massacres en Égypte.
- Et la publication d’un communiqué concernant la situation générale actuelle en Tunisie.

I.C


14/08/2013 | 1
min
Suivez-nous