
La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur a perdu trois places au classement de l’Association des joueuses de tennis (WTA) tel que publié à la date du 8 avril 2024. Elle se trouve à la 9e place avec 3.658 points. Elle occupait la 6e place avant cela avec 4.118 points.
Cette dégringolade s’explique par les récentes performances peu convaincantes de la tenniswoman. Elle s’était inclinée en quart de finale à l'Open d'Abu Dhabi en février, au second tour du tournoi de Doha quelques jours après, au 32e de finale à l'Open de Miami en mars et au deuxième tour du tournoi de Charleston en début d’avril.
D’ailleurs, cette défaite au tournoi de Charleston lui a coûté plusieurs points puisqu’elle était la détentrice du titre et qu’elle devait le défendre. De plus et en raison de sa blessure, elle n’a pas pu participer à l'Open de Dubaï de février.
En tête du classement se trouve la Polonaise Iga Świątek avec 10.835 points, suivie de la Biélorusse Aryna Sabalenka avec 8.045 points et de l’Américaine Coco Gauff avec 7.205 points. Pour ce qui est d’Ons Jabeur, elle est précédée à la huitième place par la Tchèque Markéta Vondroušová avec 3.895 points et elle devance la Lettone Jeļena Ostapenko qui occupe la dixième place avec 3.438 points.
S.G
Rassurez vous elle va remonter très rapidement.
C'est le début de la fin et le changement de coach ne va rien changer car son jeu correspond à une classée au-delà du 20ème rang
"Trust Ons ."

