alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 03:04
Dernières news
Signature d’un accord entre le gouvernement et l’Utap
30/04/2021 | 16:52
2 min
Signature d’un accord entre le gouvernement et l’Utap

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le président de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar, ont supervisé cet après-midi au Palais du Gouvernement de la Kasbah la signature d'un accord d'action commune visant à instituer un ensemble de réformes pour développer le secteur agricole et de la pêche.

 

Les deux parties ont convenu de former un ensemble de groupes de travail pour une réflexion commune dans les domaines suivants :

Un groupe de travail dédié à la bonne gestion des terres agricoles nationales

Un groupe de travail dédié à l'amélioration de la rentabilité des systèmes de production et de la gouvernance des circuits de distribution

Un groupe de travail pour la gouvernance du système d'appui au secteur agricole

Un groupe de travail pour l'investissement et la carte agricole

Un groupe de travail pour la pêche maritime

 

Dans un discours prononcé à l'occasion, Hichem Mechichi a souligné l'importance de cet accord signé avec l’Utap dans le cadre d'un processus participatif, soulignant qu’il permettra de mettre en place des équipes de travail communes qui œuvreront à l’élaboration d'un ensemble de réformes nécessaires et stratégiques pour les secteurs de l'agriculture et de la pêche.

 

Le chef du gouvernement a déclaré que la Tunisie traverse une crise économique affirmant que ce qui complique davantage cette situation c'est l'empressement de nombreuses parties à non seulement entraver le travail du gouvernement mais à entraver carrément l’Etat.

 

Le président de l’Utap a souligné, pour sa part, l'importance de l'accord passé aujourd'hui avec le gouvernement pour engager les réformes majeures et urgentes au profit du secteur agricole qui nécessite des solutions radicales pour le promouvoir et le moderniser. Il a ajouté que la construction de la Tunisie ne repose pas sur des slogans inutiles mais sur un travail conjoint sur les mécanismes de développement et des solutions concrètes pour dépasser les obstacles auxquels sont confrontés le secteur agricole et les autres secteurs économiques.

 

M.B.Z

30/04/2021 | 16:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
C'est quoi un agriculteur?
a posté le 01-05-2021 à 20:20
C'est quoi un pêcheur?

La piste de l'agriculteur et le port de pêche

AB
Les seuls qui travaillent encore: H. Mechichi et ses Ministres
a posté le 30-04-2021 à 20:19
Soyons serieux, nous n'avons depuis 1956 que des meuniers (Ta77..)!

Qui a vraiment aidé le nouveau gouvernement de Mechichi dans son travail ? Presque toute la nation entière et jusqu´à ce jour: la population ignorante (ignorance des règles d´hygiene), la classe politique meme d´Ennadha , Sakharouna (Be3a M9attè3è), les syndicats (rien que des bouchers) , le monde des affaires (ils importent n´importe quoi et surtout tout ce qui txiques pour nos enfants), les ingénieurs en grève, les médecins en grève, la fonction publique (Je m'épargnerai le commentaire ), les médias (à la solde de l´etranger ou RCD), tout ce monde n'a qu´un seul but dans la tête : le crash du gouvernement Mechichi et l´ecrasment de la Tunise, n'est-ce pas ?

Et maintenant le pauvre patriote Mechichi doit être blâmé pour tous les désastres et maux de la Tunisie ? !

Elkathib Allah Lè yar7èm Ouèldih Ouèlè trèb7ou !
Hadou
'?chec et mat..
a posté le 30-04-2021 à 18:16
Du n'importe quoi..les mecs du fond monétaire international ne sont pas débiles..
Hadou
'?chec et mat...
a posté le 30-04-2021 à 18:15
Du n'importe quoi..les mecs du fond monétaire International ne sont pas débiles..
Angel
Depuis quand...
a posté le 30-04-2021 à 17:21
Depuis quand... 5 groupes de travail et X fonctionnaires vont à la pêche et cultivent les champs?
Accord bidon qui ne sert qu'à masquer l'incompétence des uns et des autres, sans aucun résultat réel.
Machachou croit que c'est ça prendre des décisions? améliorer la situation des pêcheurs ou des paysans? garantir l'autosuffisance alimentaire?
Pfouhhhh