alexametrics
dimanche 22 mai 2022
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Des membres du Conseil de la Choura gèlent leurs activités
06/12/2021 | 15:11
1 min
Des membres du Conseil de la Choura gèlent leurs activités

 

Une quinzaine des membres de la Choura d’Ennahdha et des comités d’organisation du congrès du parti ont annoncé qu’ils n’étaient plus concernés par cet évènement.

Dans un communiqué interne du 6 décembre 2021, les signataires ont affirmé qu’ils ont, également, gelé leurs activités au sein du parti. Ils ont considéré que le congrès prochain n'était qu'une simple simulation omettant de traiter les véritables problématiques et la question du changement des personnes à la tête du parti.

 

Ils ont appelé Rached Ghannouchi, Ali Laârayedh et Noureddine Bhiri à ne pas se présenter lors des élections internes du parti.

Ils ont considéré que les leaders actuels d’Ennahdha n’ont pas réussi à interagir avec les exigences de la situation en Tunisie et à en assumer la responsabilité. Ces derniers n'ont, également, pas réussi à gérer la situation interne au sein du parti et ont intentionnellement opérer des reports du congrès.

Les signataires ont, aussi, exprimé des suspicions à l’égard des intentions des membres du comité de préparation du contenu du congrès.

Ils ont, par la suite, critiqué la diabolisation et les campagnes de harcèlement à l’égard des signataires de la pétition publiée en septembre 2020 et exigeant la démission du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi.

 

Les signataires ont mis en garde contre la dangerosité de la poursuite de la politique d'ignorance et de fuite en avant.

 

Les signataires du communiqué sont :

Mohamed Ben Nejma

Larbi Guesmi

Néji Jmal

Jalel Ouerghi

Mahmoud Jaballah

Mohamed Nouri

Khaled Azzoubi

Abderraouf Najar

Daniel Zarrouk

Fitouri Berriche

Faouzi Abdouli

Salah Ben Abdallah

Lotfi Amdouni

Guassouma Guassouma

 

 

S.G

06/12/2021 | 15:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
tounesnalbaya
Chourat Ennahdha
a posté le 19-12-2021 à 17:11
A mon avis il faut les geler à moins de 50 degrés de façon à ce qu'ils ne se réveillent plus jamais
EL OUAFI
Les manipulateurs !
a posté le 06-12-2021 à 23:59
Je n'en crois pas un instant,c'est du pipeau, un leurre il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des demeurés, débiles ou niais !
Cette bande de manipulateurs des vrais experts en esquive et mensonge, le 17/12 vous seriez fixés sur vos sorts, la liste de vos méfaits, et tricheries seront mis au jour !
Jusqu'à présent sous le parapluie judiciaire inféodé à votre cause, que vous l'avez noyauté au paravent, par décrets sera dessaisi, et le rouleau compresseur vous prendra en charge.
Houcine
Il faut arrêter.
a posté le 06-12-2021 à 17:03
Arrêter de nous rapporter des fake news, spécialité maison des islamistes, qui se retirent tout en ne se retirant pas, prennent leurs distances tout en restant dans la mouvance, et surtout incapables de reconnaître, d'admettre qu'ils ont semé la pagaille dans le pays, noyauté toutes les institutions, volé et pillé à saciété.
Rien de vrai, ni démocratique dans cette secte.
Il faut nettoyer la justice afin que leurs dossiers soient instruits et traités par les tribunaux.
Arrêter de nous endormir.
Et, nettoyer.
Après, place sera faite aux débats entre gens de bonne foi.

AB
Encore et encore
a posté le 06-12-2021 à 16:04
Encore et encore... oui il faut dissoudre tout simplement ce mouvement... il n'est plus crédible.
Un bon coup de fouet et tout le monde dégage de cette secte maffieux
BOUSS KHOUK
ghanou chien , ali errach , bhiri beb bnet
a posté le 06-12-2021 à 15:44
ALLAH LA IBERKILKOUM