alexametrics
Dernières news

Décret gouvernemental pour la création de sociétés de production d’électricité

Temps de lecture : 1 min
Décret gouvernemental pour la création de sociétés de production d’électricité

 

La présidence du gouvernement a annoncé, ce mercredi 26 février 2020, un décret gouvernemental permettant la formation de sociétés de production de l’électricité à partir des énergies renouvelables pouvant vendre l'électricité aux grands consommateurs, tout en bénéficiant du droit du transfert d’électricité à travers le réseau national.

 

Ce décret fixe les conditions et les procédures spécifiques aux autorisations. Ces nouvelles mesures permettront d’accroître les investissements réalisés par les sociétés actives dans le secteur des énergies renouvelables. Elles permettront, également, aux grands consommateurs d’assurer les besoins en énergie électrique à un coût réduit et stable. Cela va améliorer leur pouvoir concurrentiel outre le rendement sur le plan national au niveau de la confiance des investisseurs, la création de nouveaux postes d’emplois et la stabilisation des prix des différents produits industriels ayant un grand contenu énergivore.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

mustapha El Mokhtar
| 27-02-2020 17:27
L'accès aux marchés est le moyen :
le plus important,
le plus efficace et
le plus équitable
pour le développement d'une économie et d'une société.
Dans ce cas, c'est l'accès au marché de l'énergie, on peut déjà faire mieux, et il y a les autres secteurs pour lesquels, l'OUVERTURE ne peut être que bénéfique.

DHEJ
| 26-02-2020 16:03
Et la STEG cette ENTREPRISE PUBLIQUE va-t-elle souffrir de la concurrence?

Mais alors quelle sont les activités principales de la STEG et quelles réformes structurelles sont susceptibles d'etre apportées à cette entreprise en difficulté?

Le GAMIN CHAHED est limité ANALYTIQUEMENT!

Tontonfrance
| 26-02-2020 14:36
La concurrence est au profit du citoyen j
'Espère qu' ils vont faire du même pour la distribution de l'eau

URMAX
| 26-02-2020 12:46
... que ce soit des cuves de fermentation de biomasse pour la production de méthane, l'énergie éolienne, le solaire thermique, le solaire photovoltaïque, l'énergie marémotrice ou encore la géothermie (je pense à Korbous ou Menzel Bourguiba).
... à suivre et développer ...

A lire aussi

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
5

Le député Tahya Tounes, Mabouk Korchid a présenté une initiative législative à examiner d’urgence

29/03/2020 17:49
3

mettre en place une stratégie globale garantissant les méthodes de protection des professionnels de

29/03/2020 16:45
3

Désormais les agriculteurs et les pêcheurs seront exemptés d’autorisation de circulation, selon

29/03/2020 16:34
4

Newsletter