alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:30
Dernières news
En prison, Anis Kaâbi est appelé à rejoindre son poste !
14/02/2023 | 23:03
1 min
En prison, Anis Kaâbi est appelé à rejoindre son poste !

 

Une mise en demeure a été adressée au syndicaliste, Anis Kaâbi pour rejoindre son poste dans l’immédiat, considéré comme étant en situation d’absence injustifiée depuis le 1er février 2023.

La direction de Tunisie Autoroutes lui signifie qu’il est en situation d’absence illégale, alors qu’il est emprisonné. 


En effet, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt contre le secrétaire général du syndicat des agents de la Société Tunisie Autoroutes, Anis Kaâbi à la date du 2 février 2023.


Pour rappel, le syndicat des agents de la Société Tunisie Autoroutes avait tenu une grève durant les 30 et 31 janvier 2023 tout en indiquant qu’il pourrait observer une grève sauvage et aller jusqu’à barricader toutes les autoroutes de Tunisie.

Le tribunal de première instance de Tunis  indique, mercredi 1er février 2023, qu’il a été décidé de placer le secrétaire général du syndicat de Tunisie Autoroutes en garde à vue et de poursuivre les enquêtes pour avoir usé de sa qualité de fonctionnaire et de ce fait causer un préjudice à l'administration en vue de faire obstacle à l'exécution d'un service public conformément aux dispositions des articles 96 et 107 du Code pénal. 


Le tribunal explique dans un communiqué rendu public par le bureau de communication que la direction des affaires criminelles relevant de la police judiciaire a pris en charge les enquêtes dans deux plaintes déposées par le représentant légal de Tunisie Autoroutes contre un des employés de la société, ajoutant que ce dernier a été placé en détention après son audition. 


S.H

14/02/2023 | 23:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Tout à fait...
a posté le 15-02-2023 à 08:48
Pour le déclarer "abandon de post"!