alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Kaïs Saïed : il ne s’agit pas d’une évasion, on les a fait fuir !
01/11/2023 | 20:44
2 min
Kaïs Saïed : il ne s’agit pas d’une évasion, on les a fait fuir !

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2023, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki au palais de Carthage pour revenir sur l’évasion de la Mornaguia.

« Il ne s’agit pas d’une évasion, on les a fait fuir. Les photos qui ont été diffusées n’ont aucun fondement et n’auraient jamais dû circuler. Le but derrière la diffusion de ces images a été de brouiller les investigations. Toutes les preuves montrent que cette opération a été préparée depuis des mois », a déclaré Kaïs Saïed d’après une vidéo publiée ce soir par les services de communication de Carthage.

 

Le chef de l’Etat a pointé du doigt des « défaillances » dans l’évasion de la Mornaguia d’hier. « Ce qui est arrivé hier est inacceptable à tous les niveaux. Il y a eu des défaillances de la part d’un ensemble de personnes ou de structures. Il faut les poursuivre et les condamner. Á celui qui pense qu’il peut porter atteinte à l’État, en collaborant avec les mouvements sionistes et des parties de l’intérieur du pays, je lui dit que l’État ne peut être atteint et le peuple tunisien ne peut douter. Nous restons inébranlables et nous protégerons l’État tunisien ».

Il poursuit : « Il est temps de passer à la période d’assainissement de l’administration, ce dont je parlais avec le chef du gouvernement. Ils ont changé de noms et ont infiltré les structures sécuritaires. Ces personnes n’ont pas de place au sein du ministère de l’Intérieur, ni dans aucune structure de l’État ».

 

Hier, le ministère de l’Intérieur a publié un avis de recherche concernant les évadés : Nadeur Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Ahmed Melki et Raed Touati. Tous sont des terroristes dangereux, impliqués notamment dans les affaires des assassinats de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.

Une série de limogeages a été annoncée hier soir. Le ministère de l’Intérieur a décidé de démettre de leurs fonctions le directeur général des services spéciaux et le directeur central des renseignements généraux. Le ministère de la Justice a, de son côté, limogé le directeur de la prison de la Mornaguia. 

 

R.B.H

 

01/11/2023 | 20:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Oui Rambo ,j'ai pensé à ça aussi
a posté le 02-11-2023 à 18:20
Je me suis dis: depuis que la patriote ABIR MOUSSI est arrêté par force , injustement et sans preuves d'accusations et illégalement , ganouchi et sa bande boudent et ne manifestent plus , on dirait une silence achetée ou des magouilles dans l'air ! Ah, j'ai oublié, ils étaient occupés à préparer cette fuite , bien sûr c'est sont les enfants de ganouchi , ça demande beaucoup de soins et de concentration
oscar
N'importe quoi
a posté le 02-11-2023 à 14:45
Avec du fric en tunisie , tu peux obtenir ce que tu veux ,un pays de corrompus .
Il suffit de voir la tronche du président .
Lucky Luke
Encore les Daltons ?
a posté le 02-11-2023 à 13:52
Tiens, tiens les Daltons se sont encore evades deguises en appaches. Il faudra que je me remette en selle sur jolly Jumper pour aller neutraliser ces assassins. Je vais demander l'assistance de Trinita pour me couvrir.
Rambo
Assez des paroles...
a posté le 02-11-2023 à 13:52
Il faut passer aux actes. Assez de crier qu'on va faire, qu'on va assainir, qu'on va punir, du ain pour tous...il faut agir et laisser de côté les blablabla à moins que certains veulent les faire disparaître pour clore le dossier des martyrs et que les commanditaires sortent libres de mornaguia. Au fait, le silence radio de RG et compagnie depuis qu'ils sont emprisonnés ne vous étonne pas?
TRE
M. Kaiis Saied croit encore qu´il dirige vraiment le pays ?!
a posté le 02-11-2023 à 12:54
Ce sont ses 3askar und Securitaires qui dirigent le pays et pas lui.
Ici, il faut clairement comprendre que c'est une manifestation pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que le RCD (3askar et Securiär) qui domine tout dans le pays et que notre président ne sert que de petite marionnette pour les idiots de la population.
Et il ne faut pas oublier que depuis Bou-Petit-Cou (1956), la Tunisie est dirigée et manipulée par l'Ambassadeur de France et ses services secrets.
SALIM
AU MOINS CETTE AFFAIRE A PERMIS AUX TUNISIENS DE SE REPOSER
a posté le 02-11-2023 à 11:29
Des avocats et de leurs comités de 'défense', des detenus , ceux de NAHDHA, ABIR et WADII.
Et voici ce que j'ai lu sur MOSAIQUE.FM (TEXTO) :

Report de l'examen de l'affaire de Wadie Jary
2023/11/02 09:42

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce jeudi, de reporter l'examen de l'affaire du président de la Fédération tunisienne de football, Wadie Jary.

En effet, une organisation de la société civile a déposé une plainte contre Jary l'accusant de dépassements douaniers et financiers, en relation avec le contrat d'achat de tenues pour l'équipe nationale tunisienne de football lors de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun.

Rappelons que, parallèlement, un mandat de dépôt a été émis contre le président de la FTF pour des suspicions de corruption concernant la signature d'un contrat entre la FTF et un ancien directeur technique.
1/3i
que vient faire Israël dans cette histoire ?
a posté le 02-11-2023 à 11:13
je cite :
"Á celui qui pense qu'il peut porter atteinte à l'?tat, en collaborant avec les mouvements sionistes"

Si quelqu'un peut est capable de m'expliquer comment ce personnage fonctionne intellectuellement, je suis preneur.

Un islamiste en Tunisie est un terroriste, mais à Gaza, c'est un résistant. Cherchez l'erreur !
Abir
Ah important
a posté le 02-11-2023 à 10:53
Mahou sidna 9al Ben Salah hrab lui aussi de sa prison, mais sidna n'a pas voulu dire l'histoire comme c'est déroulé et que AZAIM BOURGUIBA ra7imahou Allah lui même qui a décidé de le laisser partir , il c'est dit que c'est un homme respectable, watani et il faut lui ouvrir la porte de la prison! Ben Salah n'est un terroriste! Normal, ks comme son habitude toujours ne donne que la partie de l'histoire qui est à sa pointure mais l'autre moitié qui éclaircit l'histoire il l'enterre pour que kolouna se calme! Non ya ks ZAIMNA BOURGUIBA n'est pas nommé ZAIM pour ses yeux bleus quoi qu'ils sont bleus de nature mais parce qu'il est un homme réfléchi et responsable et aussi il fait ses autocritiques! Seib ABIR MOUSSI
Abir
Ils vont divulguer quoi!?
a posté le 02-11-2023 à 10:15
Le gourou chef criminel est chez vous en prison ses 40 voleurs les sont en partie , l'autre partie se promènent dans les plateaux comme des innocents! Tout et toutes les Tunisiennes savent et pointent de doigts Ennahda des tout les crimes sauf le pouvoir ne veut pas croire ! A mon avis ces cinq bouffons doivent être fusillés où ils se trouvent et qu'on se débarrasse déjà de cinq terroristes ! gannouchi doit être jugé pour tout ça et lui confisquer ses milliards 7aram ! Je sais que je rêve, ks n'est pas capable de faire tout ça , ses vrais ennemis sont Elwatanyne et en premier: la patriote ABIR MOUSSI ! KS Seib les Caméra si vous avez un brin d'honnêteté ! Seib ABIR MOUSSI
Abir
Ils invitent encore elbehness ele7ess Imed Elhamami
a posté le 02-11-2023 à 09:54
Ce qui me tue , ce que les médias invitent encore les cravatés nahdaouis et en premier Imed Elhamami comme s'ils sont innocents de tout les malheurs de notre pays ! Vraiment ces médias n'ont encore rien compris ou l'argent d'ennahda coule encore chez eux
Bbaya
10ans après leurs crimes et vous croyez encore qu'il y a des choses à divulguer de ces prisonniers haha
a posté le 02-11-2023 à 09:42
Les pauvres d'esprit!!
Ils sont si facilement manipulé!
Le mec est dans la prison depuis des années et vous croyez qu'il va divulguer des secrets haha il va les divulguer pour rester encore en prison ? Hh et les juges font quoi depuis des années? Qu'il se souvient de ces secrets pour venir les raconter!
Pauvres d'esprit!
SALIM
PENDANT QUE AJBOUNI S'EST REVEILLE DE SON COMA, DALILA PARLE DU FRICASSE (CHAHWET JAOUHAR),UN FAKEBOOKER PARLE DE LUBRIFIANTS, LE FABRICUANT DES FENETRES DE MORNAGUIA VANTE LA QUALITE DU FER DES BARREAUX
a posté le 02-11-2023 à 08:52
Cinq agents et cadres de la prison d'El Mornaguia en garde à vue
MOSAIQUE FM , 2023/11/01 12:43 (TEXTO):

Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
Rambo
Au secours!
a posté le 02-11-2023 à 08:48
Les sionistes sont chez nous, dans nos rues, et ils libèrent nos terroristes. Mais sans blague qui peut croire à de telles conneries?
SALIM
CES TERRORISTES NE SONT PAS DES FICHIERS COMPRESSIBLES EN FORMAT RAR OU ZIP.ILS SONT DES VIRUS .ET C'EST A LA JUSTICE MILITAIRE DE PRENDRE L'AFFAIRE.
a posté le 02-11-2023 à 08:42
Dés que j'ai vu la photo de la fenetre, je n'ai pas arreté de rire sur la débilité du COUPEUR des barreaux. HOUA SRAF SRAF (lui, il a dépensé, il a dépensé).HOUA KASS KASS (lui il a coupé, il a coupé). Pourquoi il a laissé une partie des barreaux. Pourquoi il n'a pas coupé au droit des joues de la maçonnerie?, puisqu'il s'agit du meme travail ,2 coupures horizontales et 2 coupures verticales. Comptait il faire sortir les terroristes EN PIECES DETACHEES.L'ouverture ,telle que exécutée, ne permet pas la sortie, meme de petits chiens ,que dire de ces très grands TRAITRES chiens.

Et un message aux pseudo-politiciens qui ont voulu exploiter l'évenement : VOUS ETRE TRES NAIFS!!!et retournez à VOTRE MORGUE POLITIQUE.
oscar
N'importe quoi
a posté le 02-11-2023 à 04:38
Ce ne sont pas des terroristes mais des résistants .
Ils ont été prêter main forte á leurs frères islamistes du Hamas.
Sherlock Homss
Et si on les avait "évadés" pour les effacer complètement ?
a posté le 02-11-2023 à 00:01
L'urgence n'est pas de déterminer qui est le haut responsable à limoger ou lequel des directeurs on doit sanctionner en premier, sauf si on a de forts soupçons envers l'un d'entre ces "cadres", ça ne va pas nous ramener les fugitifs, on verra ça au moment voulu.
Mais ils s'agit en premier lieu de retrouver ces individus le plus rapidement possible, car ils sont dangereux et peuvent l'être encore plus si des armes leurs sont fournies. Car n'oubliez pas qu'ils se savent recherchés dans tous les coins de la république, et sans doute, comme tous les connards manipulés par la secte du Gourou et ses adeptes, "prêts à se sacrifier" pour ne pas se faire prendre vivants.
C'est peut être aussi l'objectif recherché par ceux qui les ont assistés pour qu'ils s'évadent aussi facilement.
Leur "but" étant de se débarrasser de "témoins" qui ont exécuté des assassinats qui leur ont été commandités et "effacer" beaucoup de vérités qu'ils pourraient divulguer.
Deux options pour cela, soit les faire évader et les aider à "disparaître" dans la nature, soit de faire en sorte qu'ils ne sortent pas vivants de cette cavale s'ils étaient rattrapés.
MH
@shreck Hommss
a posté le à 08:33
Analyse débile. Ces terroristes ont été libérés par celui qui détient le pouvoir pour semer la terreur au nom de la libération de la Palestine. Le gourou est en prison et n'a jamais appelé à libérer la Palestine, toute la Palestine. Son tord, c'est de vous ramener la démocratie, que vous méritez pas. Bande d'ignards.
L'??observateur critique
Et encore les sionistes
a posté le 01-11-2023 à 23:00
Faut croire que le maître de Carthage comme pas mal de personnes dans ce forum est atteint d'un antisionisme aigüe sur lequel existe peu de remèdes '?'
C'est classique quand on est pas capable de gérer un pays et d'assumer ses erreurs on accuse la terre entière '?'
Itou
agence de securité
a posté le 01-11-2023 à 22:43
Il est urgent de reconstituer une agence nationale d'investigation et de securité
Ahmed
Et encore ´les sionistes '
a posté le 01-11-2023 à 21:41
Faut il en rire ou pleurer ?
Mess
Commentaire
a posté le 01-11-2023 à 21:23
Bien dit monsieur le Président
SAM
PEINE DE MORT POUR TOUT COMPLICE
a posté le 01-11-2023 à 21:04
Les complices de ces evades doivent etre pendus haut et court car faire evader des terroristes releve de la haute trahison