alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 03:42
Dernières news
Mohamed Hamdi : La coordination de l'opposition pense former un front politique uni
03/12/2015 | 17:46
1 min
Mohamed Hamdi : La coordination de l'opposition pense former un front politique uni

Le secrétaire général de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi, a indiqué le 3 décembre 2015, sur Mosaïque FM que la coordination de l'opposition, formée par l’Alliance démocratique, le Courant démocratique, Al Joumhouri, le Mouvement Achâab et Ettakatol, pense s’unir pour former un front politique.

 

Il a précisé que le point de départ était le refus du projet de loi de réconciliation économique et financière que "tous avaient estimé inopportun" et que "partant de là, une coordination s’est formée pour défendre les principes de la démocratie".


Mohamed Hamdi  a déclaré que la coordination est en train d’étudier la possibilité de formation d’un front uni mais que certains obstacles, notamment des différences sur certains points de vue ou quelques calculs partisans et personnels, bloquent le processus.

 

M.B.Z

03/12/2015 | 17:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

TMT
| 04-12-2015 23:08
Effectivement,on a bien besoin d'une opposition qui soit crédible et qui a quelque chose dans la cervelle,un projet innovateur et réaliste et non pas des blablabla que tu n'as cesser de répéter sur les plateaux ces trois derniers jours
En plus clair,on ne peut pas avancer avec un"projet" sur la base des défauts des concurrents ou/et des promesses creuses

rzouga
| 04-12-2015 16:29
Ce hamdi là tout comme son autre cousin hamsi de Londres, je leur conseille vivement d'abandonner la politique; le pays a besoin de vrais hommes ou femmes, pour nous sortir du marécage et non d'amateurs de bla bla bla.

Moha Le Fou
| 04-12-2015 14:57
Le Parti Al-Joumhouri va encore perdre toute chance de garder ce qui lui reste des plumes non tombées avec cette alliance motivée par la seule motivation d'un sentiment de revanche contre ceux qui les ont écartés en 2014_bien que ces derniers ne les surpassent que dans le raffinement du mensonge...Le Courant Démocratique est démocratique dans le sens d'Erdoghan et de Ghannouchi et de Moncef Marzouki: c'est à dire dans le sens du BLUFF...

dinosaure
| 04-12-2015 12:26
Pour défendre la démocratie, il faut être démocrate d'abord, les députés du Courant démocratique, Al Joumhouri, le Mouvement Achâab et Ettakatol étaient à la place du BARDO contre le parlement dont ils faisaient partie, c'est le N° 1 du top 10 de la bêtise, je crois qu'a ce jour ces politicards du dimanche n'ont pas fait leur autocritique pour comprendre que le peuple les a jeté à la poubelle de l'histoire, le vote des TUNISIENS, ira à l'ancien régime,NIDAA mais pas à ces ***.
L'apprentissage en démocratie sera très long en TUNISIE, certains partis prennent la démocratie pour une nouvelle dictature.

Abell
| 04-12-2015 10:13
Messieurs Hamdi et Cie,quelques apparitions aux plateaux TV avec quelques tournures répétitives en boucles ne suffisent pas pour se présenter en leaders d'une nation en danger.
SVP, allez chercher autre boulot que la politique, en clair vous n'êtes pas faits pour.
Tout notre espoir est de voir émerger un jeune intelligent, courageux et capable de nous redonner espoir et sauver le pays.

Tunisienne
| 04-12-2015 06:19
car la proie est en grande difficulté. Les (re)voilà, féroces et sans scrupules, prétendant "vouloir défendre les principes de la démocratie". Mais qui se reconnaîtra en eux, à part les opportunistes, les pseudo-révolutionnaires et les islamistes non auto-assumés ? (vous me direz -non sans pertinence- qu'il y en a beaucoup...).

AMROS
| 03-12-2015 21:30
La vraie opposition est hors de ces partis fantoches dirigés par des intrus de la politique. Ils n adhérent pas aux idées de ces soit-disants dirigeants politiques. Les événements du bassin minier et ceux survenus en décembre 2010 et janvier 2011 sont un exemple concret. Les cinq partis n ont pu ramasser ensemble durant les dernières législatives qu un total des voix ne dépassant de peu que les quinze mille voix sur le plan national. Que les premiers responsables de ces partis remettent les pieds sur terre et nous épargnent de leur blabla.

james-tk
| 03-12-2015 21:08
Mohamed Hamdi : La coordination de l'opposition pense former un front politique uni!
Comme idée,je vous propose une "auberge espagnole",prenez l'exemple sur Nida Tounès!

Najib
| 03-12-2015 18:55
*** .
C'est exactement le cas de Mohamed Hamdi, qui pour mettre en évidence sa "claire voyance" et son "sens aiguisé" en politique , il nous a pondu sa célèbre mise en doute de l'attentat contre Charfeddine ,prétendant qu'il s'agit d'un simple règlement de compte entre hommes d'affaire . Dieu merci ,on ne s'est pas fié à sa "claire voyance" obscure et stupide , vu ce qu'a révélé l'attentat comme plans terroristes diaboliques.
Ceci est plus que suffisant pour que ce "député" perde toute crédibilité .

IMASSE
| 03-12-2015 18:48
Apres la gifle qu'il a reçu aux élections présidentielles , il c'est fait oublié et j'ai cru qu'il a bien compris la leçon . Mais coucou , le revoilà qu'il essaye de rejouer aux cartes pour se replacer petit à petit dans l'échiquier des politiciens ratés , rebelote .