« Assurer les besoins en eau potable durant l’été 2024 ne sera pas chose facile et les mesures de rationnement de l’eau décidées l’année dernière (les coupures nocturnes d’eau) vont se poursuivre ». C’est ce qu’a affirmé, vendredi 22 mars 2024, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, Ridha Gabouj, en rappelant que le taux de remplissage des barrages est de 37%, en dessous de la moyenne donc.
M. Gabouj a estimé, dans une déclaration accordée à Hiba Khmiri et rapportée par le bulletin d’information de 13 heures de Mosaïque FM, que la situation hydrique demeure délicate.
« La situation est meilleure que l’année dernière en termes d’apport en eau (+80%). Mais, au niveau de la moyenne de la période, nous sommes juste à 40% et seulement à 29% de la moyenne annuelle. En outre, les réserves sont meilleures que l’année dernière (+18%) », a-t-il spécifié.
I.N.
...
Idem pour les hotels et ... leurs ridicules piscines d'eau douce ... alors que les touristes viennent chez-nous pour profiter de nos plages.
Faites des piscines d'eau de mer !
La plus grande piscine d'eau de mer se trouve au Chili. (Voir sur Google Maps les coordonnées -33.693468,-71.651648 ).
Vous économisetez ainsi des centaines de milliers de m3 précieux pour la consommation humaine.