alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 20:11
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek s'évanouit en pleine audience
10/05/2024 | 13:50
1 min
Jaouhar Ben Mbarek s'évanouit en pleine audience

 

Le militant politique et détenu dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État, Jaouhar Ban Mbarek, s'est évanoui en pleine audience au tribunal le 10 mai 2024. Jaouhar Ben Mbarek est en grève sauvage de la faim depuis le 23 avril 2024.

Auparavant, il a pu plaider sa cause. La cour a décidé de lever la séance et a informé les avocats présents sur place qu'un autre date serait assignée pour poursuivre la séance.

Jaouhar Ben Mbarek comparaissait devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Tunis dans le cadre du recours déposé contre la peine d'emprisonnement de six mois prononcée à son encontre suite à une plainte de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) sur la base de l'article 24 du décret 54.

 

R.B.H

10/05/2024 | 13:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr jaouher elbèrik, il paye pour les Nahdhaouis
a posté le 10-05-2024 à 17:32
Jaouher elbèrik, il a mangé dans tout les plats, toutes les personnes qui ont suivi les islamistes tunisiens et tunisiennes aujourd'hui ils sont entrain de payer la facture des Nahdhaouis, il ne faut pas oublier que certains et certaines Nahdhaouis ont quitté la république Tunisienne pour une vie meilleure et la scolarité de leurs enfants et leurs proches, Mr jaouher elbèrik a fait énormément de dégâts avec les personnes qui ont gouverné sous la présidence de Mr beji caïd essebsi, il suffit de voir où il vit son fils et toute sa familles
Allez hop !
Petit malaise
a posté le 10-05-2024 à 17:07
On reprend les mêmes et on recommence : ce soir au théâtre !
Ti ech lazzik ya bijou !
Abel Chater
Tout notre soutien à ce grand Militant politique de la Tunisie, l'un des plus honnêtes et des plus compétents des politiciens tunisiens, Jaouhar Ben M'barek.
a posté le 10-05-2024 à 16:29
Ceux qui pensent vaincre l'idée, l'échange des idées, la contestation et l'opposition à ses propres idées, par l'emprisonnement, par le musellement et par la force des armes à feu, se trompent énormément. Non seulement qu'ils n'apprennent rien de l'histoire humaine, mais encore qu'ils pensent que l'éradication de la vie politique et que son interdiction à sa propre population, seraient possibles à long terme. Ils oublient que l'emprisonnement politique, n'est en vérité qu'un grand honneur pour la victime elle-même. Rien n'honore les politiciens comme leur emprisonnement par leurs adversaires politiques. Nous avons en l'emprisonnement de Bourguiba par les colonisateurs français, un exemple qui l'a catapulté jusqu'au putsch contre le Bey de Tunisie. Nous avons en l'emprisonnement jusqu'à la sentence capitale de Rached Ghannouchi et de ses comparses du parti d'Ennahdha chez les deux défunts dictateurs déchus Bou-Petit-Cou et Ben Ali, un exemple vivant, comment ils ont été accueillis à bras ouverts dans les élections démocratiques après la Révolution du 14 janvier 2011. Mais nous avons aussi en le président brésilien Lula da Silva, du premier ministre pakistanais Imran Khan et de tant d'autres grandes personnalités étrangères, des exemples inébranlables de par toute l'histoire humaine. Comment, ils font la navette entre les prisions politiques et les palais gouvernementaux.
C'est pour cela que tout observateur politique possédant un minimum de culture générale, qu'il pourrait prédire avec sciences et conscience, que ce jeune grand Militant, grand Intellectuel et grand politicien de la Tunisie, Jaouhar Ben M'Barek, ne pourra qu'être un projet de future président démocratique de la République tunisienne. Ce sont les circonstances qui en décident de tout ce qui se passe en Tunisie. Et Dieu seul en a la réponse à tous ceux qui pensent pouvoir en décider de l'avenir de notre peuple tunisien et de notre Patrie la Tunisie.
Allah yèghlib Abdallah !!!
Allah yostir Tounes.
Wolf
Le gréviste de la faim tiendra-t-il jusqu'à la prochaine audience ?
a posté le 10-05-2024 à 15:58
En grève sauvage de la faim, autrement dit sans même boire de l'eau, Ben Mbarek continue dans sa grève.
Tiendra-t-il jusqu'à la prochaine audience ?
Faouzi
Incroyable bassesse
a posté le 10-05-2024 à 15:36
Je ne comprend pas qu'on puisse vivre avec des gens qui ont du plaisir à voir des gens souffrir de l'injustice au risue d'y laisser leur vies. Une chose est sûre, la justice divine n'est jamais loin, et un jour viendra où tous ces malades passeront à la caisse pour rendre des comptes. Quant à Jawhar et tous les prisonniers d'opinion, l'histoire retiendra leur courage et abnégation contre la dictature alors que les minables seront jetés dans les poubelles de l'histoire.
Léon
Tu commences à comprendre...
a posté le à 16:39
Tu ccommence à peine à comprendre ce qu'est le peuple vil est bas que je mettais à l'index depuis 2011.
Si je savais qu'ils étaient en quête de justice et de bien, j'aurais été le premier révolutionnaire.
Mais je sais qui ils sont. Et j'avais la certitude que si on leur donnait le droit de décider, on passerait d'un état de droit à une dictature de non droit.
Lis ma tribune de 2017 sur Tunisie secret, intitulée "le septième 7 novembre non célébré. KS n'était même pas pressentie en ces temps-là.

Bienvenue au club
Il aura fallu que vous le viviez pour le comprendre. Léon l'a vu arriver depuis l'horizon,

Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant à la Horde et leurs manipulateurs atlantistes,

Verset 112 de la sourate des abeilles (verset par lequel je signe depuis 2011)
G&G
Laissez les se régaler
a posté le à 06:17
Par ce qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Depuis 2014 j'avais abandonné de donner des cours à ces sourds
De toute façon le redressement n'est plus possible . Le verdict est annoncé
Naïm
C'est du réchauffé.
a posté le 10-05-2024 à 15:31
Abir Moussi a finalement compris que ce simulacre ne prend plus. Elle fait face à son sort. Quand à Ben Mbarek, il lui faut mieux choisir ses conseillers.
mtz
béte et mechant
a posté le 10-05-2024 à 14:42
il n'ya que des commentaires tres betes et tres mechants ;qui denottent du degres de haine et d'imbecilite des lahhaassas de carriere ;
Ok
Tout à fait d'accord avec veritas
a posté le 10-05-2024 à 14:38
Il applique le stratagème de ses maîtres d'Ennahdha.
veritas
un apprenti islamiste .
a posté le 10-05-2024 à 14:01
'?a y'est il commence à avoir les tactiques de ses maîtres islamistes.
Malgré les voyages à l'?lysée avant son arrestation le chef de l'?lysée n'a pas pu rien faire pour lui .