alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:06
A la Une
Bilan Covid-19 : 2.649 nouveaux cas et 73 décès en Tunisie
15/04/2021 | 20:37
1 min
Bilan Covid-19 : 2.649 nouveaux cas et 73 décès en Tunisie

 

En date du 14 avril 2021, la Tunisie a enregistré 2.649 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.541 tests réalisés, a annoncé jeudi 15avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 279.376.

Selon le ministère de la Santé,73 décès ont été notifiés le 12 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 9.553.

Actuellement, 2290 personnes sont hospitalisées dont 450 en soins intensifs et 137 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

15/04/2021 | 20:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
la situation est de plus en pire
a posté le 16-04-2021 à 08:38
la situation du covd-19 et ses nouveaux variants dans notre pays est très grave dans l'indifférence générale des autorités politiquues et sanitaires un jour elles doivent rendre des comptes des résultats catastrophiques sanitaires du pays surtout depuis septembre avec l'installation du gouvernement actuel qui a échoué dans la lutte de cette pandémie :
1/ ce gouvernement et son ministère de la santé et son conseil scientifique n'ont prévu cette troisième vague meurtrière orchestré par les nouveaux variants plus contagieux .
2/ ils n 'ont pas commandé d'avance des vaccins comme les autres pays qui ont ont commencé à vacciner leurs populations depuis début janvier .
3/ elles ont réduit sans raison le dépistage de la population passant de 1475 tests le 19 janvier de 5458 tests le 1 fevrier à 2378 tests le 28 fevrier et de 3600 tests le 1 mars à5715 tests le 31 mars et au mois d'avril une hausse subitement du nombre journalier des tests de 6184 le 1 avril à 8541 le 14 avril .
une mauvaise communication de la pandémie avec un rapport journalier global non détaillé par région et par des courbes d'évolution des taux d'incidence et,de contamination ,d'hospitalisation , des malades en réanimation et des décès à l'hôpital qui sont très utiles pour suivre l'épidemie il permet si le dépistage est massif de voir l'impact des mesures de restrictions et de vaccination sur l'évolution en temps réel en claire de voir si la situation s'améliore ou se détériore dans chaque région afin d'alléger ou de durcir les mesures préventives du protocole sanitaire .
4/ l'ouverture les portes de nos frontières aux arrivants et la suppression des centres de suivi des gens porteurs du virus covid-19 et ses variants est une mauvaise décision vu que les autres pays ferment leurs frontières et imposent des conditions draconiennes pour les sorties et les arrivées .
au printemps dernier 2020 le gouvernement en place a privilégié la santé des citoyens au détriment de l'économie du pays on a eu les félicitations de l'OMS et des pays étrangers pour les résultats obtenus mais le gouvernement actuel a privilégié l'économie qui ne démarre pas encor au détriment de la santé pas de confinements ciblés des couvres feux réduits ouverture des secteurs qui regroupent beaucoup des citoyens tels que les cafés restaurants les marchés hebdomadaires les mosquées le transport publique le non respect du protocole sanitaire etc ...
Microbio
Freinage d'urgence insuffisant ?!
a posté le 15-04-2021 à 20:53
La réglementation actuelle ne suffira pas à maîtriser les grandes épidémies auxquelles nous devons nous attendre compte tenu des mutations de Corona. En tout cas, les mesures plus strictes arrivent un peu tard : le lobbying était certainement en première ligne.

Sur l'effet d'une restriction des sorties nocturnes pour les gouvernorats ou les villes où l'incidence est élevée aujourd'hui : La restriction des sorties aura certainement un impact car le nombre de personnes qui sortent le soir sera plus faible. Après tout, les réunions commencent souvent à l'extérieur et se terminent à l'intérieur. Mais il ne faut pas non plus surestimer cet effet. Cette seule mesure ne suffira pas à stabiliser la situation de la pandémie.

Comme les mesures ne sont appliquées que depuis quelques jours, on peut dire que le temps presse. Des mesures drastiques doivent être prises maintenant au niveau régional et local, plutôt que d'attendre un compromis minimal de l`ARP.

Le gouvernement a le devoir d'agir immédiatement et énergiquement sur les manquements. Il n'y a aucune raison d'attendre. Ce qui a été décidé maintenant aurait dû être décidé il y a cinq semaines. Les citoyens attendent une réglementation fiable et claire qui les protège.

Il ne faut pas oublier que ce sont des vies humaines qui sont en jeu ici et non des sacs de pommes de terre !

73 décès en Tunisie par jour, mais il y a des morts corona qui ne sont pas forcément déclarés, pour pouvoir les enterrer normalent par son entourage.

Pour être plus proche de la réalité, j'assume le double des morts, c'est comme si, CHAQUE JOUR, un avion civil s'écrasait et disparaissait du ciel en Tunisie !