alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:32
Dernières news
Bilan Covid-19 : 107 décès et 2205 nouveaux cas en 24h
23/04/2021 | 19:13
1 min
Bilan Covid-19 : 107 décès et 2205 nouveaux cas en 24h

 

En date du 22 avril 2021, la Tunisie a enregistré 2.205 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.105 tests réalisés, a annoncé vendredi 23 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 296.343.

 

Selon le ministère de la Santé, 107 décès ont été notifiés le 22 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.170.

Actuellement, 2654 personnes sont hospitalisées dont 485 en soins intensifs et 144 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

23/04/2021 | 19:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
le massacre continue
a posté le 24-04-2021 à 10:22
le massacre de la population tunisienne par le covid-19 et ses nombreux variants très dangereux continue de pus belle dans l'indifference criante des gouvernants occupés par leur guerre déclarée c'est la conséquence d'une révolution < réussie > depuis 10 ans et des gouvernants incompétents qui s'occupent de leur maintien au pouvoir plutôt de développer le pays et de protéger sa population le chef du gouvernement actuel et son ministre de la santé et ses membres de sa commission de lutte contre la pandémie ont sur la conscience des dizaines de milliers de décès sas aucun répit et l'histoire les jugera d'avoir mal géré la crise et de non assistance de la population en danger. tous les pays du monde font des efforts gigantesques pour lutter contre ce fléau du 21 siècle et sauver leurs populations . Continuez messieurs les 3 présidents votre sinistre travail et votre propre guerre entre vous et votre incapacité de protéger la population tunisienne pendant que le Maroc eT l'Algérie avec des populations de 35 millions et 43 millions ont bien géré la crise sanitaire du covid-19 et ses variants moins de décès que notre pauvre pays avec une population de 11,8 millions car nous avons la malchance de réussir une révolution de merde qui n'a apporté que des incompétents , des magouilleurs et des profiteurs au pouvoir depuis 10 ans .
Tounsi Le Vrai
Qui va sauver les Tunisiens et la Tunisie ?
a posté le 23-04-2021 à 21:46
Un état incompétent. Un président hors sol. Une assemblée à l'ouest ... et les tunisiens se retrouvent totalement perdu ... avec un virus qui tue 100 tunisiens par jour .... avec un chômage qui explose ... ils n'ont plus de quoi bouffer ... C'est ridicule de leur demander d'acheter des masques ... Un bout de tissu ne protège pas .... C'est la mirda .... Une corruption généralisée ... Révolution de merde .... Qui va sauver les Tunisiens et la Tunisie ?
Letranger
réponse partielle
a posté le à 19:30
"... Qui va sauver les Tunisiens et la Tunisie ?..."

Ben les Tunisiens...
N'ont-ils pas les meilleurs (dans le désordre) chirurgiens, ingénieurs, politiciens , dentistes, satellites... j'arrête là, je vous laisse compléter, en fait les meilleurs en tout.
Seulement, ils se sont barrés... et en plus ils ne sont pas si meilleurs qu'ils le disent, ils se vendent bien mais leurs compétences sont assez discutables.
La Fontaine (le fabuliste français... non, il n'est pas Tunisien) écrivait : "aide toi, le ciel t'aidera".
Alors, sortez-vous de la merde tout seuls...
Tunisienne non crédule
Stop. Vous êtes responsables
a posté le à 04:50
@ Tounsi le . . .
Yezzina met ghanghine.
Que fait le tunisien? Il travaille ? Il agit pour l'intérêt du pays?
Rien!
Il ne fait que réclamer et pleurnicher. Le pays plonge, il cherche un coupable.
On a et on aura ce qu'on mérite. Point barre.
Tounsi Le Vrai
La majorité des tunisiens n'est pas responsable
a posté le à 13:30
Merci pour votre retour.
Je pense qu'il y a 2 raisons principale à la situation actuelle :
1- Autour de 20% des votants tunisiens ont choisis Ennahdha. Une bonne partie a voté pour Ennahdha en croyant que ce partie défend l'islam. Ils se sont fait avoir ... J'ose espérer que ce pourcentage va baisser ...
2- Béji Caied Essabsi a réussi à battre Ennahdha en rassemblant autour de lui les démocrates tunisiens, etc. Après sont départ (allah yarhmou), ces démocrates n'ont pas réussi à dépasser leur orgueil et construire un parti apte à battre Ennahdha de nouveau.

La majorité des tunisiens subit la situation actuelle et n'est pas responsable de la situation actuelle. Je vous l'accorde, ils essaient de s'en sortir avec les moyens du bord.

Je reste optimiste et ma conviction est qu'avec de nouveaux leaders éclairés, courageux (oui il y en a ...), il y a moyen de changer la situation catastrophique actuelle.
chevy
virus
a posté le à 23:06
Juste respecter les mesures...comme moins de 10 %...un vrai peuple responsable...verrons bien dans 10 jours...les cimetières coûtent moins chers que les hopitaux
Alya
Que faire face à l hecatombe
a posté le 23-04-2021 à 20:07
Fermer les frontières, penaliser les contrevenants , et surtout vacciner. Je remercie ailleurs l état tunisien qui a décidé de ne pas utiliser un vaccin disons litigieux,alors que macron a décidé de l administrer aux plus de 65 ans, tout simplement puisque la fra.ce l a achete
Gg
Pas si simple...
a posté le à 22:57
La Grande Bretagne a vacciné 30 millions de personnes avec Astrazeneka, sans catastrophe apparemment!
Alya
Reponse a Gg
a posté le à 14:17
Oui laGB a utilisé ce vaccin ,d autres pays aussi . Les accidents thromboemboliques sont cependant possibles . Je n ai pas aimé les arguments employés par le labo pharmaceutique qui tout en ne reniant pas une causalité possible,rappelle que le vaccin est dirige contre une maladie potentiellement thrombosante. Certes, mais les patients covid+ reçoivent le traitement anticoagulant a titre preventif si certaines comorbidites,y compris l age, sont presentes . Les patients proposés a ce vaccin ne vont pas recevoir d anti coagulation?