alexametrics
Communiqués

Bâtir le futur se prépare au présent : Maintenir les bâtiments publics au bénéfice de tous les Tunisiens

Bâtir le futur se prépare au présent : Maintenir les bâtiments publics au bénéfice de tous les Tunisiens

 

 

Les employés de structures publiques ont la possibilité de participer à des formations liées à la maintenance des biens publics. Le cycle de formations a démarré le 2 avril à Sidi Bouzid et sera suivi par des séances dans les gouvernorats du Kef (08-12 avril), de Siliana (16-19 avril) et de Béja (23-26 avril).

 

Une maintenance efficace permettra une utilisation plus longue des bâtiments d’utilité publique comme les hôpitaux et les écoles, au bénéfice de toutes les Tunisiennes et de tous les Tunisiens. A cet effet, la GIZ coopère avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et soutient ainsi cette démarche en faveur d’une infrastructure durable.

 

Une maintenance régulière et préventive est primordiale pour éviter une dégradation accélérée des biens publics, comme les écoles rurales, ou encore le matériel médical au sein des hôpitaux. Un manque de maintenance entraîne aussi des coûts élevés à long terme, sous forme de réparations ou rénovations onéreuses. Le gouvernement a d'ailleurs décidé d’augmenter les moyens liés à la maintenance dans le secteur de la santé publique, vu l’importance de cette thématique.

 

Le projet Initiative pour le Développement Régional (IDR), est financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et mis en œuvre par la GIZ, en collaboration avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

 

Pour IDR le thème de la maintenance revêt aussi une importance majeure, puisqu’il réalise de nombreux projets de construction et d’acquisition dans les secteurs de l’éducation et de la santé, notamment à travers la réhabilitation d’écoles primaires ou l’acquisition d’appareils électrocardiographes pour des centres de santé de base. IDR a donc élaboré et distribué un manuel de gestion de la maintenance des biens publics, pour s’assurer de la pérennité des projets de construction en Tunisie. Ces formations servent à garantir une mise en œuvre pratique de ce manuel.

 

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est une entreprise fédérale allemande active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable. En Tunisie depuis 1975, la GIZ met en œuvre des projets de développement dans le cadre de la coopération tuniso-allemande, et ceci dans quatre secteurs, en mettant particulièrement l’accent sur le développement des régions rurales : la gestion durable des ressources naturelles, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, le développement économique durable et la promotion de l’emploi, ainsi que le développement régional, la gouvernance locale et la démocratie.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Et pour convaincre que les 1,5 million de Tunisiens de l’étranger constituent un vivier de profils

17/07/2019 13:21
0

Le marché des véhicules particuliers (VP) a enregistré 16325 immatriculations pour le premier

15/07/2019 15:35
0

Le monde lyrique du compositeur italien Puccini a été à l'honneur, devant un public nombreux.

10/07/2019 10:38
0

En plus de ces 3 critères, les consommateurs sont amenés à s’exprimer sur les raisons de leur vote

08/07/2019 13:36
0

Newsletter