alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 17:43
La vie des partis
Afek Tounes conteste l'émission de Mourou
01/08/2011 | 1
min
{legende_image}

Selon un communiqué de presse du parti Afek Tounes, «l’accès des partis politiques aux médias souffre aujourd’hui d’un grand déséquilibre avec un temps de parole extrêmement inégal et qui profite, selon les agences de sondage, à une tendance au détriment des autres partis.
La tribune quotidienne offerte par Hannibal TV à Mr Abdelfattah Mourou durant le mois de Ramadan ne peut qu’accentuer ce déséquilibre et participer à une propagande en faveur de protagonistes politiques. L’argument fallacieux du caractère religieux de cette émission et du statut indépendant de Abdelfattah Mourou ne peut échapper à personne. Encore une fois, l’ambivalence dans le discours et les rôles est à l’œuvre. Monsieur Mourou est souvent apparu aux côtés des dirigeants d’Ennahdha et a pris part à nombre de leurs meetings, dont le dernier en date à Monastir. Il est présenté comme un homme politique et ne s’en est pas défendu. Et même si pour le moment il est resté évasif sur une candidature potentielle à une prochaine échéance électorale, il ne l’a pas non plus exclue.
Par conséquent, sa programmation quotidienne sur une chaine télévisée, quand bien même elle serait privée, est inacceptable. Elle participe à l’instrumentalisation de la religion au profit du politique et brouille les cartes. Il s’agit ni plus ni moins d’une manipulation de l’opinion en période pré électorale.
Afek Tounes qui partage avec tous les Tunisiens ce moment privilégié de célébration du mois saint de Ramadan, dénonce pareilles pratiques. Il appelle toutes les parties à respecter les règles du jeu démocratique, à consacrer la neutralité des tribunes religieuses et à les tenir à l’écart de l’action politique».
01/08/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous