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Du Concept Série 6 Coupé au X3, passant par le Concept ActiveE, BMW sur tous les fronts au Mondial de l'automobile de Paris

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Les nouveaux modèles et concepts automobiles présentés au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris sont la preuve que BMW poursuit rigoureusement sa stratégie de développement axée sur les valeurs de l’esthétisme et l’efficience. «Des automobiles suscitant les convoitises de par leur design raffiné et mariant leurs performances routières souveraines avec des valeurs de consommation et d’émission défiant toute concurrence, offrent aux clients une forme ultramoderne du plaisir de conduire typique de BMW tout en assurant à l’entreprise une croissance profitable sur les marchés mondiaux», précise la marque aux chevrons.
Dernier fruit de l’offensive commerciale actuelle de la marque : la nouvelle BMW X3 dont la première mondiale compte parmi les faits marquants du Mondial de l’Automobile 2010. Elle se présente avec un design à la fois sportif et élégant, l’espace intérieur le plus généreux et la plus grande modularité de sa catégorie.

En première mondiale, la BMW Concept Série 6 Coupé (2+2 places) expose une nouvelle définition du plaisir de la conduite sportive et de l’exclusivité. Affichant les traits classiques d’un coupé signé BMW, l’étude renoue avec une tradition de la marque remontant à plus de 70 ans. L’évolution du langage de style actuel se traduit par une ligne fluide et harmonieuse et des formes exprimant la force dynamique inhérente aux ondulations des vagues de la mer.
L’étude affiche les traits classiques des coupés BMW, parmi lesquels il faut compter le long capot moteur, le porte-à-faux avant réduit, l’habitacle reculé, le long empattement ainsi que la silhouette basse avec une ligne de toit fluide et dynamique. Les lignes marquantes de la voiture s’étendent sur toute sa longueur, tous les éléments de la carrosserie s’unissent comme s’ils étaient coulés d’un seul jet.

Les lignes, tracées avec précision, structurent les surfaces de la carrosserie. Les surfaces au modelé tantôt convexe tantôt concave déterminent le tracé des lignes. Cette complicité entre le tracé des lignes et le langage des surfaces confère une sportivité naturelle à la BMW Concept Série 6 Coupé. L’interaction entre les lignes de la carrosserie et les courbures de ses surfaces s’inspire du mouvement des vagues à la surface de la mer sous l’influence du vent et des marées.
Parmi les détails frappants de l’étude, citons les projecteurs d’une nouvelle conception faisant appel à la technique des diodes électroluminescentes (LEDs). Les optiques arrière qui adoptent la forme en L typique de la marque, établissent le lien entre les flancs et la partie arrière de la voiture. A l’intérieur de la BMW Concept Série 6 Coupé, fonctionnalité, élégance et exclusivité priment.
Occupant une position entièrement dégagée au milieu du tableau de bord, l’écran de contrôle de 10,2 pouces du système de commande iDrive ajoute une autre touche innovante. De plus, l’étude est dotée de l’affichage tête haute connu des BMW de série, un système unique au monde de par le nombre de ses fonctions. Quant à la chaîne HiFi spécialement conçue pour la BMW Concept Série 6 Coupé avec des composants haut de gamme du spécialiste danois de l’audio Bang & Olufsen, elle garantit aux mélomanes un plaisir d’écoute du plus haut niveau.

Le nouveau X3 fait son entrée sur la scène internationale lors du Mondial de l’Automobile. Par rapport à son devancier prisé, il a encore gagné en agilité et en même temps en agrément de conduite. La liberté de mouvement et le volume de rangement à l’intérieur, également en nette hausse, bénéficient surtout aux passagers arrière, mais aussi au compartiment à bagages. Avec son volume de chargement pouvant être varié entre 550 et 1 600 litres et sa banquette arrière à dossier rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40, la nouvelle BMW X3 offre plus de place et de modularité que toutes les concurrentes de son segment.
La ligne de la nouvelle BMW X3 respire élégance urbaine et agilité robuste. Un espace généreux et modulable, des matériaux prestigieux et des surfaces au traité tridimensionnel caractéristique créent un environnement premium moderne aux fonctionnalités intelligentes à bord de la nouvelle BMW X3. La position assise rehaussée facilite l’accès à bord et optimise la vue sur la route. Pour le lancement de la nouvelle BMW X3, deux motorisations ultramodernes sont proposées. Le quatre cylindres diesel équipant la BMW X3 xDrive20d développe une puissance maximale de 135 kW (184 ch), soit 5 kW de plus que le modèle précédent tout en limitant la consommation moyenne selon le cycle de conduite européen à 5,6 litres aux 100 kilomètres, soit une baisse de 14 pour cent. La nouvelle BMW X3 xDrive35i est animée par un six cylindres en ligne essence délivrant 225 kW (306 ch).

La BMW Concept ActiveE exposée pour la première fois en France au Mondial de l’Automobile 2010 ouvre la voie vers la conduite sans émissions de CO2. Cette étude déclinée de la BMW Série 1 Coupé est à entraînement purement électrique et se vante d’une technologie d’accumulation électrique innovante, si bien que l’agilité typique de la marque se voit doublée d’une autonomie de quelque 240 kilomètres.
Pour accroître son expérience pratique de l’électromobilité, BMW prévoit de lancer, dès l’année prochaine, une flotte importante de véhicules d’essai destinés à être conduits au quotidien par des particuliers. L’objectif est de mettre en œuvre les voitures dans différents pays, dont très probablement la France.
Dernier fruit de l’offensive commerciale actuelle de la marque : la nouvelle BMW X3 dont la première mondiale compte parmi les faits marquants du Mondial de l’Automobile 2010. Elle se présente avec un design à la fois sportif et élégant, l’espace intérieur le plus généreux et la plus grande modularité de sa catégorie.

En première mondiale, la BMW Concept Série 6 Coupé (2+2 places) expose une nouvelle définition du plaisir de la conduite sportive et de l’exclusivité. Affichant les traits classiques d’un coupé signé BMW, l’étude renoue avec une tradition de la marque remontant à plus de 70 ans. L’évolution du langage de style actuel se traduit par une ligne fluide et harmonieuse et des formes exprimant la force dynamique inhérente aux ondulations des vagues de la mer.
L’étude affiche les traits classiques des coupés BMW, parmi lesquels il faut compter le long capot moteur, le porte-à-faux avant réduit, l’habitacle reculé, le long empattement ainsi que la silhouette basse avec une ligne de toit fluide et dynamique. Les lignes marquantes de la voiture s’étendent sur toute sa longueur, tous les éléments de la carrosserie s’unissent comme s’ils étaient coulés d’un seul jet.

Les lignes, tracées avec précision, structurent les surfaces de la carrosserie. Les surfaces au modelé tantôt convexe tantôt concave déterminent le tracé des lignes. Cette complicité entre le tracé des lignes et le langage des surfaces confère une sportivité naturelle à la BMW Concept Série 6 Coupé. L’interaction entre les lignes de la carrosserie et les courbures de ses surfaces s’inspire du mouvement des vagues à la surface de la mer sous l’influence du vent et des marées.
Parmi les détails frappants de l’étude, citons les projecteurs d’une nouvelle conception faisant appel à la technique des diodes électroluminescentes (LEDs). Les optiques arrière qui adoptent la forme en L typique de la marque, établissent le lien entre les flancs et la partie arrière de la voiture. A l’intérieur de la BMW Concept Série 6 Coupé, fonctionnalité, élégance et exclusivité priment.
Occupant une position entièrement dégagée au milieu du tableau de bord, l’écran de contrôle de 10,2 pouces du système de commande iDrive ajoute une autre touche innovante. De plus, l’étude est dotée de l’affichage tête haute connu des BMW de série, un système unique au monde de par le nombre de ses fonctions. Quant à la chaîne HiFi spécialement conçue pour la BMW Concept Série 6 Coupé avec des composants haut de gamme du spécialiste danois de l’audio Bang & Olufsen, elle garantit aux mélomanes un plaisir d’écoute du plus haut niveau.

Le nouveau X3 fait son entrée sur la scène internationale lors du Mondial de l’Automobile. Par rapport à son devancier prisé, il a encore gagné en agilité et en même temps en agrément de conduite. La liberté de mouvement et le volume de rangement à l’intérieur, également en nette hausse, bénéficient surtout aux passagers arrière, mais aussi au compartiment à bagages. Avec son volume de chargement pouvant être varié entre 550 et 1 600 litres et sa banquette arrière à dossier rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40, la nouvelle BMW X3 offre plus de place et de modularité que toutes les concurrentes de son segment.
La ligne de la nouvelle BMW X3 respire élégance urbaine et agilité robuste. Un espace généreux et modulable, des matériaux prestigieux et des surfaces au traité tridimensionnel caractéristique créent un environnement premium moderne aux fonctionnalités intelligentes à bord de la nouvelle BMW X3. La position assise rehaussée facilite l’accès à bord et optimise la vue sur la route. Pour le lancement de la nouvelle BMW X3, deux motorisations ultramodernes sont proposées. Le quatre cylindres diesel équipant la BMW X3 xDrive20d développe une puissance maximale de 135 kW (184 ch), soit 5 kW de plus que le modèle précédent tout en limitant la consommation moyenne selon le cycle de conduite européen à 5,6 litres aux 100 kilomètres, soit une baisse de 14 pour cent. La nouvelle BMW X3 xDrive35i est animée par un six cylindres en ligne essence délivrant 225 kW (306 ch).

La BMW Concept ActiveE exposée pour la première fois en France au Mondial de l’Automobile 2010 ouvre la voie vers la conduite sans émissions de CO2. Cette étude déclinée de la BMW Série 1 Coupé est à entraînement purement électrique et se vante d’une technologie d’accumulation électrique innovante, si bien que l’agilité typique de la marque se voit doublée d’une autonomie de quelque 240 kilomètres.
Pour accroître son expérience pratique de l’électromobilité, BMW prévoit de lancer, dès l’année prochaine, une flotte importante de véhicules d’essai destinés à être conduits au quotidien par des particuliers. L’objectif est de mettre en œuvre les voitures dans différents pays, dont très probablement la France.
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