alexametrics
Dernières news

La Tunisie lève 700 millions d’euros sur le marché international

La Tunisie lève 700 millions d’euros sur le marché international

 

La sortie de la Tunisie sur le marché financier international s’est soldée par la levée d’un montant de 700 millions d’euros avec un taux d’intérêt de 6.37% sur une maturité de 7 ans.

 

Business News apprend, ce mercredi 10 juillet 2019, d’une source informée, que le nombre d'offres s’élevait à 182 investisseurs, alors qu’à la dernière sortie il s’élevait à 120 avec un taux d’intérêt de 6.75%. Ceci reflète une confiance des investisseurs envers la Tunisie, assure notre source.

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

syna
| 11-07-2019 06:28
pour info: le taux d'intérêt de la BCE pour la zone EURO est de -0.05% depuis des dizaines de mois maintenant. Un taux de 6.37% est hors norme, la confiance affichée n'est qu'une interprétation du journaliste; vue de l'extérieur la Tunisie est un gibier; on lui prête des euros à un taux inespéré pour lui vendre avec les mêmes sous des voitures et des produits financiers à des marges exorbitantes, entre temps les politiques en place se confortent dans leurs médiocrités et les intermédiaires se servent. le contribuable quand à lui, on le saigne....Silence!

Gg
| 10-07-2019 22:22
...si cet argent est investi dans des entreprises et des activités rentables. Sinon, c'est juste creuser la tombe un peu plus.

Hermes
| 10-07-2019 21:33
Mais quel titre?! La Tunisie lève 700 millions d'euros! !!? On dirait qu'on a levé haut la coupe d'Afrique! ?
Qu'est ce que s'est que cette misère? Une somme de 2310 millions de dinar! Pour faire quoi? Pour aller où! ?
On ne sait rien. ?..

Citoyen_H
| 10-07-2019 19:17
"des personnes supposées gagner 500 dt par mois et qui ont 2 voitures devant chez elles, appartement luxueux, écoles privées etc.. "

En réponse, je vous dirai quand les poules auront des dents.

2011 a été l'année d'or 1.0 de la corruption et de la malhonnêteté financière et intellectuelle. Elles se sont si fortement ancrés, que même si les poules cèdent et finissent par se doter de dents, ces deux fléaux auront encore de très beaux jours devant eux.
A ce jour, nous en sommes à l'année de platine.

Merci à la maudite et infâme troika, la plus grande association de malfaiteurs de tous les temps.
Salutations




Expert
| 10-07-2019 19:13
Lever de la dette, à des conditions aussi onéreuses, afin d'assurer le service de la dette et le paiement des salaires à des employés dont la productivité est proche de zéro, est un cocktail explosif qui finira par provoquer une explosion dont les éclats toucheront chaque citoyen et chaque citoyenne pour les décennies à venir. Allah Ghaleb!

Nour
| 10-07-2019 18:31
Quand tout le monde se sera servi, que restera-t-il ? Des millimes...
A quand des contrôles fiscaux sur des personnes supposées gagner 500 dt par mois et qui ont 2 voitures devant chez elles, appartement luxueux, écoles privées etc..
A quand des impôts pour tout le monde pour eviter cette mendicité vis à vis de tous ces organismes financiers ?

A lire aussi

La Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a enregistré une hausse de 16,72% de son produit

23/07/2019 15:04
0

Ennahdha a dévoilé ses têtes de liste pour les législatives, lors d’une conférence de presse tenue