alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 22:02
Dernières news
La Tunisie participe à Washington au Forum pour la restitution des fonds spoliés
30/11/2017 | 12:41
1 min
La Tunisie participe à Washington au Forum pour la restitution des fonds spoliés

Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières participera aux travaux du Forum international pour la restitution des fonds spoliés qui se tiendra du 4 au 6 décembre 2017 à Washington, indique un communiqué du département rendu public aujourd’hui jeudi le 30 novembre 2017.

 

Ce forum débattra des questions de la récupération des biens spoliés à l’étranger et de la confiscation civile en tant que mécanisme alternatif pour ce faire.

Il sera également question de trouver une nouvelle stratégie d’enquête sur les fonds déposés à l’étranger ainsi que de suggérer des mesures visant à faciliter cette tâche.

 

Au programme de ce forum, des réunions entre la Tunisie et des pays prenant part à ce forum seront prévues, et ce afin d’accélérer le processus de récupération.

B.L

30/11/2017 | 12:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

el wouaffy
| 01-12-2017 21:29
Faut oublier que ce sujet concerne que la Tunisie mieux de ne pas ouvrer les portes a ceux cherchent que dramatiser et complexer les choses .Personne ne pourra accuser Ben Ali de la trahison ou de détournement des fonds publics hormis ceux qui ont un but de ruiner le pays en se basant sur la tromperie du peuple .
VIVE Z.E Ben Ali ( le sahly ).

Agatacriztiz
| 01-12-2017 18:48
Pour l'usage qui serait fait de ces biens dans les mains de ceux qui ne pensent qu'à leurs intérêts, ils vaudrait mieux, une fois restitués, qu'ils soient versés dans un compte spécial, au nom des nations unies, en attendant d'y voir plus clair...

EL WOUAFFY Y
| 30-11-2017 19:06
Idée très bonne mais aussi faut mieux créer une commission qui assurera les fonds légitimes concertants les présidents qui ont géré le pays avec sérieux ceux qui ont veuillé durant leur règne sur la sécurité du pays qui dit que Ben Ali n'a pas protégé le pays des profiteurs et les mercenaires qui ont une mission pour mettre le pays à genoux et de ruiner ce qui a été réalisé difficilement par les nationalistes : Bahi El Adghame ; Driss Guigua ; Mohamed M'zaly ; Badji Caid Essebsi bien sure sur l'égide du grand héro Lahbib Bourguiba non parlons pas de ceux qui ont prouvé leur efficacité à l'échelle international Chadly Kliby et la liste est trop longue ..

anti-islamiste
| 30-11-2017 15:20
Et les nouvelles mafias bien en place depuis 2011 qui ont mis le pays plus qu'a sec pour bien faire crever le peuple, réclament des fonds spoliés!
Ne rendez rien à la Tunisie, pas un millime, puisque ceux-ci disparaissent aussi vite dans les poches des nouvelles mafias