Fête de l'Arbre : Béji Caïd Essebsi annonce une campagne extraordinaire de boisement
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a présidé, ce matin du dimanche 12 novembre 2017, la cérémonie de la fête de l’Arbre dans la banlieue de Radès, dans sa 60e édition qui se tient cette année sous le thème « Nous protégeons la vie avec l’amour des enfants pour les forêts ».
Après avoir pris connaissance des principaux aspects du programme du ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime dans le boisement, le couvert végétal, le contrôle des forêts et l’exploitation des terrains via l’application CollectEarth, M. Caïd Essebsi a planté un olivier.

Il a, également, annoncé le démarrage d’une campagne nationale extraordinaire de boisement sur tout le territoire tunisien pour compenser les pertes enregistrées à cause des incendies qui ont eu lieu durant l’été 2017. Il a, aussi, mis l’accent sur l’importance du boisement et la contribution des espaces verts et des forêts dans la préservation de l’équilibre environnemental, économique et social, ainsi que la limitation des inondations.
Dans un autre contexte, le président de la République a fait part de son inquiétude face à la situation dans les gouvernorats de Gabès, Médenine, Tataouine et Kébili à la suite des grandes quantités de pluies enregistrées et la crue d’un nombre d’oueds. Ainsi, il a assuré que tous les moyens matériels et humains de l’Armée nationale seront mis à disposition de la Protection civile pour la recherche des disparus, l’évacuation des citoyens et l’aide nécessaire aux victimes.
texte