
Dans le cadre de sa visite au Caire, le chef du gouvernement Youssef Chahed a été reçu ce matin du dimanche 12 novembre 2017 par le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi au palais al-Ittihadiya. Youssef Chahed lui a adressé un message verbal transmis par le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Le chef du gouvernement est en visite au Caire, les 11 et 12 novembre 2017, dans le cadre du Forum de l'investissement et de la coopération économique tuniso-égyptien.
Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement s’est félicité des succès réalisés par l’Egypte sur le chemin de la réforme, du développement et de la transition économique et sociale globale, mettant en exergue la consécration de la Tunisie du rôle joué par l’Egypte sur le plan arabe et régional au service des dossiers arabes.
D’autre part, il a réitéré la position de la Tunisie, qui dénonce les opérations terroristes visant la stabilité et la sécurité de l’Egypte, faisant part de la solidarité de la Tunisie avec ses frères égyptiens et son soutien à leurs efforts déployés dans la lutte contre ce fléau. M. Chahed a, également, mis l’accent sur les relations séculaires entre les deux pays, soulignant l’aspiration de la Tunisie à impulser la coopération sécuritaire et diplomatique entre la Tunisie et l’Egypte.
Le chef du gouvernement a, également, rencontré le président du Conseil des ministres égyptien, Cherif Ismaïl, ce matin du dimanche 12 novembre 2017. A cette occasion, M. Chahed a exprimé l’aspiration de la Tunisie à renforcer davantage la coopération économique et les échanges commerciaux pour répondre aux attentes des deux pays. Il a, également, appelé à la tenue de la commission commerciale mixte afin d’examiner les obstacles qui entravent le développement des échanges commerciaux et les moyens susceptibles de les augmenter.
D’autre part, le chef du gouvernement, a mis l’accent sur l’importance de la tenue de la 16ème session de la haute commission mixte pour l’évaluation de la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens susceptibles de les impulser et de la hisser au niveau d’un partenariat efficace et solidaire.
Commentaires (12)
CommenterOn attend un Sissi en Tunisie
Echehed - serwel Abderrahmen
Sissi
@ lefghoun
@ Lefghoun, vous les khouanjia's...
lefghoun
Certes aujourd'hui il vaut mieux être avec lui que contre lui, mais c'est toujours mieux que la charia...
Travaillez ! Prenez de la peine !
Les sabotages de nahdha
Sont en cours de résolution.
Eux ils attendent le dix de der (ou le sept carreau) pour trouver la solution au "conseil de consultation " ; majless choura. C'est bien simple un "majless choura " au déjeuner et un autre au dîner, résultat des courses un surpoids entraînant l'obésité ; c'est pour ça qu'ils sont tous obèses nahdha.
@Lefghoun
Toutes mes condoléances pour votre défunt Morsi !
Demandez l'aide à au grand chef
que fait Chahed chez un PUTCHISTE

