
« Nous ne travaillons pas sous la menace et nous sommes un gouvernement qui tend la main. L’UTICA est un partenaire stratégique, nous sommes prêts à nous concerter et à poursuivre le dialogue » a déclaré ce mardi 31 octobre 2017, le chef du gouvernement Youssef Chahed, au micro de Mosaïque Fm.
Le chef du gouvernement, répondant aux propos de la présidente de la centrale patronale, Wided Bouchamaoui, qui avait menacé à plusieurs reprises de se retirer de l’accord de Carthage si le PLF2018 était maintenu dans sa version actuelle, a précisé que des modifications « qui entrent dans le cadre de la vision du gouvernement » restent possibles.
Youssef Chahed a, en outre, estimé que le projet de loi porte une vision du gouvernement et propose d’impulser l’économie mais aussi des réformes « qu’il est temps de mettre en place ».
Commentaires (21)
CommenterAu gouvernement voyou
VOUS NE FAITES QUE VOUS PROSTERNER DEVANT LES MENACES DES SYNDICATS CRIMINELS, ET DES FRERES BARBUS ......
Menteur!
On n'a pas confiance en vous. Vous ne faites rien en tant que gouvernement à part de demander aux acteurs de l'économie tunisienne de payer les pots cassés par les saboteurs et les traitres à la Tunisie.
Vous travaillez pour la solde de qui et combien vous paie-t-on pour ça?
@ kbwebkb. Les historiques et colossales réalisations de la Tunisie sont tombées comme par enchantement du ciel. Par contre les destructions commises de la part troïka (dont toi en fait part) son exécutées par haine et envie de la part des maffieux de nahdha.
Le gouvernement voyou
Vous n'avez jamais travaillé de votre vie.
Vous ne savez même pas ce que veut dire travailler et gagner sa vie honnêtement et non en rakettant les gens qui eux travaillent durement.
Errata!
L UTICA cree des emplois et de la richesse ,l UGTT detruit les emplois et les richesses
La Tunisie a besoin d'un peu plus de patriotisme et de justice sociale!
I) Je vous propose de relire l'article suivant:
http://www.businessnews.com.tn/ridha-saidi--2000-nouveaux-controleurs-fiscaux-au-sein-du-ministere-des-finances-dici-2019,534,75114,3
===>
d'après le lien ci-dessus, la taxe supplémentaire de 7,5% pour les entreprises a rapportée 900MD en 2016. ce qui fait que le gain net de notre oligarchie entrepreneuse avant la contribution exceptionnelle de 7,5% est de (900*100)/7.5=12000MD
Par contre,
1) les exigences de notre UGTT pour la masse prolétaire ne dépassent pas les 250 millions de dinars et ceci pour la période de 4 ans.
2)Je vous rappelle que le gain net de notre oligarchie entrepreneuse est de 12 milliards de dinars par an, ce qui fait 12000 millions de dinars (voir ci-dessus)
===> en pourcentage, ceci fait une augmentation salariale de (250*100)/12000=2% pour la période de 4 ans et une augmentation salariale annuelle de 0.5% (==>je vous laisse le soin de tirer votre intelligente conclusion)!
II)@Madame Wided Bouchamaoui, vous la nouvelle conseillère a l'ONU au département de développement des pays de tiers-monde, je vous propose de prendre un peu de temps afin de comprendre la théorie de développement "Dependency Theory" ==> et vous allez comprendre de quoi est victime la Tunisie!
Jamel Tazarki
C'est dans l'intensité, la régularité et le renouvellement du débat socio-politique que se forge le gouvernement du peuple. La bonne santé de notre jeune démocratie tunisienne se mesure à ses contre-pouvoirs. Voilà pourquoi l'indépendance des médias, de la justice, l'activité syndicale et la qualité du débat parlementaire concernent tous les Tunisiens.
Il a tord.
Maladresse
Car si on craint les uns parce que ils peuvent paralyser le pays et semer le désordre on peut aussi craindre que les autres ne soient exaspérés et aillent entreprendre ailleurs.

