alexametrics
Dernières news

Un terroriste, soupçonné d’être un leader de Daech en Tunisie, abattu

Temps de lecture : 1 min
Un terroriste, soupçonné d’être un leader de Daech en Tunisie, abattu

Un terroriste, soupçonné d’être un leader de Daech en Tunisie, a été abattu, dimanche soir 28 mai 2017. Il était retranché au mont Selloum depuis 2014 et 11 mandats de recherche avaient été émis à son encontre pour son implication dans des actes terroristes. Un test ADN est en cours pour confirmer son identité. Un deuxième terroriste, qui l’accompagnait, a été touché alors qu’un individu leur portant assistance et soutien a été arrêté. C’est ce qu’a révélé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, publié tard dans la nuit de dimanche à lundi 29 mai 2017.

 

Il s’agit d’une opération préventive faite sur la base d’informations sur des mouvements suspects d’un groupe terroriste près de la délégation de Hassi El Frid (gouvernorat de Kasserine), recueillies par l’Unité antiterroriste de la Garde nationale de l’Aouina.

 

Après avoir consulté le ministère public relevant du pôle antiterroriste, les unités spéciales de la Garde nationale ont réussi à mettre en place une embuscade, vers 21h30 à environ 4 km de la délégation de Hassi El Frid. Elles ont pu saisir, au cours de cette opération, une grenade, des munitions, des boites de chargeurs, une kalachnikov, deux chargeurs, des appareils électroniques conçus pour la fabrication d'engins explosifs avec mise à feu à distance, des ceintures d'explosifs et une moto de type Forza. Ces armes et explosifs allaient être utilisés dans des opérations terroristes planifiées pour ramadan.

 

Des opérations de ratissage sont en cours. Sur ordre du pôle antiterroriste, l’enquête a été confiée à l’Unité nationale d’enquête contre les crimes terroristes de la Garde nationale de l’Aouina.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

L'insulaire
| 30-05-2017 02:59
Que de tres bonnes nouvelles depuis une semaine.
Esperant que cela va durer.Les terroristes,tombent petit a petit comme des mouches....Al hamdou lillah...
Les corrompus....suivent......et d'autres vont suivre.
Comme dit la chanson de Brel: Au suivant.....et Au suivant....

TeTeM
| 29-05-2017 14:56
Encore une bonne nouvelle... Il y a donc encore de l'espoir pour la Tunisie...

Patriote
| 29-05-2017 13:59
bravo les braves mort aux traîtres

Mouzal
| 29-05-2017 13:33
A nos forces de sécurité qui ont certainement acquis l'expérience qui leur manquait et plus d'assurance. Merci pour le travail que vous faites au service de la Nation fière de vous.
Quant au zigoto abattu; avec ses 70 vierges promises il a de quoi s'occuper maintenant!
Bien lui en fasse mais, de grâce, qu'un certain spécialiste en la matière ne le qualifie pas de martyr!

takilas
| 29-05-2017 13:16
Il faut leur quad-est ce qu'ils étaient appelés à rejoindre ce lieu ? Si ce n'est au cours de la période de l'arnaque et affreuse troïka.

sss
| 29-05-2017 12:38
vous avez tout dit tout simplement!exact c'est une frustration cumulée et transmis par la famille

Hanni2
| 29-05-2017 11:42
Salut l'ami,

Tout à fait! J'ajouterais qu'ils ont une bien curieuse manière de remercier un pays qui a donné l'asile politique à leur famille, qui soit disant était persécutée par Kadhafi...cela procède de la même logique que ces secoundos et tertios qui crache sur la France à longueure de journée mais ne retournerais pour rien au monde vivre dans le pays d'origine de leurs parents...une autre corde à l'arc scyzophrénique pathologique des néo-musulmans...

Quand on pense que celui-la fumait des joints et aimait regarder Manchester United quelques semaines seulement avant de commettre son horrible crime...

Cela me rappelle aussi l'histoire du marocain de talys (attentat heureusement empêché) dont le père jouait la vierge effarouchée alors qu'il emmenait son fils dans une mosquée espagnole connue pour la violence de ses prêches et ses idées jihadiste...

Cela nous rammène donc à la matrice wahabo-frériste, celle que nous tunisiens avons porté au pouvoir, celle qui fournit le corpus idéologique (même si c'est un bien grand mot pour cette idéologie mortifère destinées au sans neurones)et qui, à l'heurue actuelle encore, s'en tire encore et toujours à très, très bon compte (merci le pétrole et le cynisme des dirigeants occidentaux)...

Bien à toi,

Hannibal

Ridali
| 29-05-2017 10:15
Peuple Tunisien ,ces actions sont heroiques,saluons les
Minables de fauteurs de troubles dans les stades,laissez les braves travailler et be faites pas diversion
Set inneurs partout allez au front c'est mieux que de faire les leses et laisses pour comptes

Patriote
| 29-05-2017 10:09
Bravo, Bravo Bravo! Vous êtes la fierté de la nation!

el manchou
| 29-05-2017 09:53
Ces terroristes veulent tous aller au paradis alors aidons-les à atteinre leur objectif en les éliminant.

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce mercredi 13 novembre 2019, à Ouerdanine

13/11/2019 19:13
0

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 18:53
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu ce soir du mercredi 13 novembre 2019,

13/11/2019 18:37
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
18

Newsletter