Hamed Karoui : Lorsque l'ARP refuse de combattre la corruption, cela est très grave !
Le Parti destourien libre, a organisé, ce samedi 21 janvier 2017, une cérémonie de commémoration du 65ème anniversaire du déclenchement de l’insurrection populaire contre l’occupant français du 18 janvier 1952. « Cet anniversaire est celui d’une révolution qui a été conduite par le leader Habib Bourguiba et ses compagnons. Cette révolution qui a eu des dirigeants et des objectifs a permis d’obtenir l’indépendance totale de la Tunisie », a indiqué Abir Moussi, présidente du PDL.

« Nous voulons dire à l’opinion publique que les destouriens sont encore là et qu’ils ont à donner pour être, à l’avenir, une partie intégrante de la solution tunisienne face à la crise que rencontre le pays. Nous voulons aussi souligner la nécessité de l’union des forces politiques, civiles et du gouvernement pour l’intérêt suprême de la nation, pour ce pays pour lequel se sont sacrifiés les leaders, les militants et les martyrs du mouvement national », a-t-elle ajouté.

L’ancien premier ministre, et ex président du PDL, Hamed Karoui, a indiqué, pour sa part, que la révolution du 18 janvier 1952, a vu ses objectifs réalisés, notamment par l’élan d’union qui a caractérisé l’époque, entre les destouriens, l’UGTT et les autres organismes nationaux.

« Il est normal que le pays se soit? depuis, développé, que les choses aient changé, que des erreurs aient été commises, maintenant sans vouloir mettre du feu au poudres je dirais qu’il suffit que le peuple observe ce qui a pu être accompli avant, et ce qui a été fait depuis 2010… La descente aux enfers » a souligné Hamed Karoui.
« Nous devons appeler à l’union nationale, et même si nous soutenons ce gouvernement? nous estimons qu’il n’est absolument pas un gouvernement d’union. Il ne faut toutefois pas baisser les bras, nous continuerons à appeler à l’unité, à la vraie réconciliation. Nous sommes tombés bien bas, lorsque l’ARP refuse de combattre la corruption, cela est très grave ! On ne lui a pas demandé de juger, mais d’enquêter, on aurait alors su si oui ou non il y a eu corruption et si la présidente de l’IVD avait été innocentée elle aurait été une héroïne. Fermer les yeux sur la corruption est insupportable, dire qu’on combat la corruption pour qu’au final l’ARP se désiste ainsi est inadmissible » a-t-il conclu.
