alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
Abada Kefi : De nouvelles démissions de députés Nidaa seront prochainement annoncées
02/01/2016 | 11:40
1 min
Abada Kefi : De nouvelles démissions de députés Nidaa seront prochainement annoncées

 

« De nouvelles démissions parmi les députés de Nidaa Tounes seront annoncées au courant de la semaine prochaine ». C’est ce qu’a déclaré Abada Kefi, dirigeant au parti au pouvoir, samedi 2 janvier 2016, sur Mosaïque Fm.

 

Rappelons que trois députés ont quitté le groupe parlementaire de Nidaa Tounes, à savoir Khawla Ben Aïcha, Sahbi Ben Fraj et Abderraouf May. Ainsi, le bloc Nidaa Tounes se voit réduit à 83 élus.

 

La députée Khawla Ben Aïcha a publié hier, 1er janvier 2016, une lettre à l’adresse de ses électeurs et de l’opinion publique où elle indique que son parti se trouve tiraillé entre ceux qui veulent « l’islamiser » et ceux qui veulent y intégrer des « figures mafieuses ».

 

E.Z.

02/01/2016 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Tounsi
| 05-01-2016 20:31
Bizarre la démission devient un nouveau défi après la grève .ces gens élus par des tunisiens au nom de nidaa tounes et non pas pour leurs personnes .ils oublient qu'ils ne représentent RIEN sans la bénédiction du nidaa tounes .stop stop et fikou ala rouahkom yeziou.

NAFOUSY // BERBÈRE // FIÈRE
| 03-01-2016 18:53
C'est des bonnes nouvelles méme s'ils sont que de virtuel et la chose la plus certain que Ben Ali est très soutenu par les pays puissants et quelques pays qui pèsent .
aucun état n'est avec son enlèvement du pouvoir vu sa rigueur dans la gestion et avec bon foie également sa relation diplomatique internationale est très bonne
et cella grâce à son équipage .

takilas
| 03-01-2016 12:24
Vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre ou quoi ? Les mahdois sont pourtant intelligents !Ou bien vous cherchez de dévier les menaces et les chantages provenant de nahdha ?

NATIONALISTE MAHDOIS
| 03-01-2016 08:19
Je croyez que si Abadda était plus patriote ! ainsi que Mme
Bouchra d'ailleurs. N'est-il pas préférable de passer l'éponge sur ces différents qui ne représentent rien devant l'interet du pays et des attentes des tunisiens ? Le chantage et les menacent ne mènent à rien sauf à la destruction, et dans ce cas : qui profitera de cette guéguerre fraticides ?

takilas
| 02-01-2016 22:20
La grande catastrophe dans ce pays c'est nahdha qui continue à débourser énormément d'argent pour provoquer la débandade et le désarroi. Et qui débourse davantage, dans un dernier recours, surtout qu'ils ont perdu tout appui et ce soit de la part des occidentaux, des U.S.A., de Qatar ou de Daech. Ceci étant, tant qu'on les vermines 4 ou 5 de chefs de bande de cette mafia formée à Londres (sous l'égide de Sarkozy et qui fut appuyé lui-même par d'autres personnages bien connus) continuent à créer la confusion, rien ne peut s'arranger ; d'ailleurs les menaces (de bluff et d'influence) au gouvernement pour instaurer cette étrange réconciliation ou coalition, sont une preuve, soit de l'argent dépensé ou des provocations. Mais, tel que connus par leur malhonnêteté ces mafieux, le moment venu (que de pièges posés auparavant !), ils ne reconnaitront plus aucune réconciliation ; et ils se moqueront des cupides comment ils les ont eus.
Les propos figurant sur ce site par la députée Khawla Ben Aicha, qui a presque tout révélé (et tant de la part d'autres personnages), ne sont que révelateurs que ce pseudo parti (dit nahdha qui n'a aucune renaissance, version arabe du mot nahdha, improvisé pour déposséder ce parti des vrais concepteurs, à savoir les Ulémas et les vrais connaisseurs de l'Islam , et non ces charlatans qui utilisent l'Islam pour toucher les sentiments des gens et pour des fins personnels et pour leurs intérêts ; d'autant plus que ses membres sont incultes et incompétents, sans niveau d'instruction par ailleurs.
Un pseudo parti qui a arnaqué pendant quatre et qui s'est formé à Londres par la connivence de mafieux occidentaux, il est temps que tout le peuple se mette dans un même rang pour combattre ce fléau. Il y a toutefois un autre problème ce parti magouilleur qui a profité des quatre ans pour agir à sa guise et allécher plusieurs personnes cupides ; qui peuvent constituer un obstacle.
Peut-on ainsi dire que ce peuple est composé de lèches-bottes, quoique une minorité, qui n'ont aucune dignité devant leurs intérêts personnels ?

gassa maher
| 02-01-2016 21:28
Ceux qui tentent de faire peur aux Tunisiens par le retour de zaba, le fuyard, le président déchu, sont des charognards et des opportunistes qui veulent profiter de la déception des électeurs et de la situation difficile par laquelle passe le pays ! ils veulent imposer "l'ordre établi" et faciliter l'apparition des lobbies et mettre fin aux réformes dans les différents domaines(police, administration,pouvoir judiciaire,...) qui tardent à venir,malheureusement.

hamma mestiri
| 02-01-2016 21:21
Un avocat de grandes sonorités, de grands gains et de petits succès à la barre. Imbu de sa personne et perdu dans la politique. A écarter ses avis absolument!

Tunisienne
| 02-01-2016 20:48
Bonsoir Fares,

Il y a effectivement de très bonnes raisons de penser que les islamistes, déjà très amplement et profondément implantés sur le terrain, raflent largement la mise des Municipales. Cependant, BCE ira-t-il jusqu'à mettre en jeu le peu de pouvoir qui lui restera, sachant que le pouvoir central est déjà partagé -de fait- avec les islamistes ? Par ailleurs, quel autre parti pourra émerger et se structurer à temps pour faire face? J'ai bien peur que la machine électorale nécessaire ne se soit définitivement brisée et que le camp nationaliste/ moderniste ne se soit définitivement décrédibilisé!
Bonne fin de soirée!

Abou Walid
| 02-01-2016 19:44
Tout député qui fait défection d'un parti qui l'a soutenu politiquement et matériellement devrait être déchu de sa députation et si le règlement en vigueur ne le prévoit pas - ce qui est une carence législative - la personne concernée devrait avoir la décence de démissionner. Cela dit, non seulement il est plus sage de militer de l'intérieur pour faire valoir ses idées que de faire défection mais encore la démocratie veut que la minorité accepte de se ranger du côté de la majorité.

Fares
| 02-01-2016 19:32
Serait sans doute une date fatidique pour la Tunisie. Je ne pense pas que Ennahda va ou devrait devenir le 1er parti du pays par forfait, ceci est contraire à la démocratie.

Les élections municipales ne sont plus qu'à quelques mois. J'anticipe, personnellement, un échec cuisant et humiliant à Nidaa pendant ces élections. Auquel cas, le Président devrait dissoudre l'assemblée nationale et organiser de nouvelles élections législatives. En espérant, entre temps, qu'un nouveau parti plus crédible et plus fiable sorte du lot.